Utilité de prendre Flying Blue après achat billet

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

dz57
Messages : 553
Inscription : 05 août 2010, 04:09

Utilité de prendre Flying Blue après achat billet

Message par dz57 »

Bonsoir :D!

J'aurais voulu savoir si c'était utile que je m'inscrive au programme Flying Blue malgré le fait que j'ai déjà commandé mes billets?

Merci!
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Oui tu le peux, demandes toi juste si ça te sera utile.
dz57
Messages : 553
Inscription : 05 août 2010, 04:09

Message par dz57 »

En fait, il sert à quoi? Parce que je suis sur le site d'Air France, mais ils ne sont pas trop explicites! A part, qu'ils procurent des avantages pour les vols.
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Si tu voyages 1 fois par an avec le groups Air France laisse tomber. Si c'est 2/3 fois par mois alors oui. Plus tu voyages plus tu cumules des miles que tu peux échanger contre des billets d'avion moyennant des frais.
mickanattan
Messages : 448
Inscription : 21 juil. 2009, 20:32

Message par mickanattan »

j'ai la carte flying blue depuis 4 ans, je n'ai accumule que 33000 miles depuis. En gros pas grand chose. Tu peux toujours adherer au programme, c'est gratuit puis dans tous les cas ca te fera des miles. A partir de 50000 miles tu peux avoir un aller simple pour New York. Tu ne paieras que les taxes (genre 200 euros quoi). Avec le programme Flying Blue/Skyteam tu peux accumuler des miles sur airfrance, klm, delta airlines, czech airlines, et d'autres compagnies qui font partie du raiseau Skyteam!
Que se soit Flying Blue/Skyteam, One World, Star Aliance, etc, toutes ces cartes sont vraiment utiles si tu prends l'avion toutes les semaines, sinon tu peux attendre 10 ans avant d'en tirer un quelconque avantage! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Avec les promos prime, 25 000 miles pour un aller-retour en éco pour les USA, sur des dates et des destinations précises.
Avec 50 000, aller retour en business.
Avec 12500, aller retour en France.
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

mickanattan a écrit :... sinon tu peux attendre 10 ans avant d'en tirer un quelconque avantage! ;-)
Les miles ne sont valables que 18 mois (ou un truc dans le genre, mais moins de 2 ans) du coup ça ne sert pas à grand chose si tu fais moins d'un voyage par an avec les compagnies affiliées. :evil:
dz57
Messages : 553
Inscription : 05 août 2010, 04:09

Message par dz57 »

Oui donc je laisse tomber :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message