Vos avis sur les correspondances a Munich ou Frankfort

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Vos avis sur les correspondances a Munich ou Frankfort

Message par CarrieB »

Je m'apprete a reserver mon billets avec la Lufthansa, mais j'hesite entre 3 allers differents.

Le premier : Depart de Marseille a 10 H 35, 1 heure de correpondance a Frankfort, arrivée a Newark : 15H45
Les plus : Correspondance rapide et arrivée tot sur NY
Les moins : pas de TV (d'accord c'est futile, mais ça fait parti des moins) et surtout plus de places coté hublot. arrivée a Newark (y a t'il un air train, je ne pense pas :? )

Sachant que je voyage seule, je me serais bien caler dans un petit coin coté fenetre ....

Le deuxieme : Depart de Marseille a 10 H35, 5 heures :shock: d'escales, toujours a Frankfort, arrivée a JFK a 19H40.
Les plus : la TV, il reste des places cote hublot et j'arrive a JFK (que je connais, plus facile pour Air train...)
Les moins : Attendre 5 heures a Frankfort, ça me saoule !!!

Le troisieme : Depart de Marseille a 13H10, 45 min d'escale a Munich, arrivée a Newark a 18H25.
Les plus : il reste de places coté hublot, il y a la TV, la correspondance est tres rapide
Les moins : Arrivée a Newark, la correspondance trop (?) rapide :roll:


Alors ma composition de vol preferé est la troisieme, mais ai-je vraiment de le temps d'attraper un vol en 45 minutes de correspondance ??? Et mes bagages, elle vont suivre la cadence ?

Alors, vous feriez quoi vous ???
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

L'aéroport de Munich est très pratique, il y a un immense mais unique hall pour les correspondances et c'est bien indiqué (cependant il faut bien regarder les panneaux d'affichage, la porte d'embarquement n'est pas toujours celle indiquée sur le billet)
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Donc 45 min a Munich, ça devrait le faire... ça me fait un peu flipper :?

Bon apparement j'arrive terminal 2 et je repars Terminal 2, aussi ...
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

45 mn c'est presque le temps qu'on avait eu à Francfort et on a pas eu de problème, pourtant c'est un aéroport mal fichu...

Je pense que si Lufthansa te propose ce vol, c'est qu'ils pensent que c'est faisable.
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Oui, même si c'est tres" cliché", je me fie quand meme a la rigueur allemande, ce serait Barajas, ce serait hors de question :)

Mais bon, 45 min est peut etre suffisant mais je me dis qu'il suffit que mon vol Marseille/Munich est du retard et c'est mort ...

Bon heureusement c'est un package Lufth, j'espere qu'il savent ce qu'ils font !
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

j'avais donné mon avis page 4 de ce topic: https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=44255
Tu verras que les avis sont partagés :wink:
En revanche je ne sais pas où tu logeras , mais si c'est Brooklyn ou Queens, mieux vaut atterrir à JFK qu'à Newark.
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Oui merci Mary, j'avais deja lu ce topic hier soir, et effectivement c'est tres partagé :?

Je logerais sur Soho, le probleme c'est que je ne sais pas du tout comment on rejoint Manhattan depuis le NJ !
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

Depuis Newark , il y a plusieurs solutions:
Airtrain (gratis) + train jusqu'à Penn Station
Bus régulier
Shuttle
Taxi (plus cher que de JFK!)
A la nage , non je rigole... :lol:
feta
Messages : 677
Inscription : 03 avr. 2011, 10:33

Message par feta »

Tiens, moi aussi j'ai vu hier soir ce vol marseille Frankfort NY et retour par Munich a 10h30 (voyage en octobre 2011) !!! Interessant au niveau prix mais je ne savais pas qu'il n'y avait pas de tv !!! C'est dommage ca !! on peut a la place étudier le plan de manhattan ( que l'on connait déja par coeur, lol)
Par contre comment sais tu qu'il n'y a plus de place coté hublot ? tu peux le savoir avant le reglement ?
En tout cas j'étais prete a valider ce trajet mais si tu dis qu'il n'y a pas de tv, je vais chercher encore un peu !!!!
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Feta, actuellement, Lufthansa n'a la TV que sur sa flotte Airbus, cela devrait changer cette année car leurs Boeing sont en cours de refection (ou remplacement je sais pas) Ils vont tous moderniser et il y'aura la TV sur tout les avions a destination de l'amerique du nord ... Mais je ne sais pas si ça sera fait en octobre, par contre...

En ce qui concerne le choix des places, tu le fais juste avant le paiement, tu rempli tes infos perso, tu clique sur "continuer" et la tu peux choisir ta place. (Par contre je passe direct par le site de la compagnie, pas par un voyagiste )
feta
Messages : 677
Inscription : 03 avr. 2011, 10:33

Message par feta »

ok merci Carrie
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message