Argent pour NY

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Marie2119
Messages : 10
Inscription : 16 nov. 2010, 18:57

Argent pour NY

Message par Marie2119 »

Bonjour,
J'aimerais savoir comment peut on faire pour payer à NY quand nous n'avons pas de carte bancaire et que nous ne voulons pas prendre d'importantes sommes en liquide ? J'ai entendu parler des Travellers Cheques mais je n'ai pas très bien compris comment cela fonctionnait et où nous pouvons en avoir :?
Où si vous connaissez un autre moyen de pouvoir disposer de mon argent sous les 2 conditions que j'ai dites en haut.
Et j'aimerais aussi savoir quelle période est la plus propice pour échanger ses euros en dollars (ou en Travellers Cheques) ?

Voilà, merci de vos réponses :D
Paulineee
Messages : 354
Inscription : 17 déc. 2010, 15:01

Message par Paulineee »

Je pense qu'il n'y a pas beaucoup d'autres façon....

Sinon maintenant le taux de change est intéressant donc c'est un bon moment pour le faire...

Sinon, partir au US sans carte ce n'est pas risqué? Si jamais il t'arrive un problème sur place et que tu dois débourser une grosse somme d'argent? Maintenant il y a peut être une solution que je ne connais pas...
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Ha, ha, la vaste question du change :)

Alors deja, periode propice, il n'y en a pas !!! Meme un pro de la bourse peut speculer, il ne pourrat jamais te donner le cours du change de la semaine ou du mois prochain ... C'est un peu le quitte ou double !!

A titre d'info, en ce moment, il est au environ de 1.37, ce qui est assez interressant comme taux ...

Pour les travellers, tu peux en trouver sur Yes change (sur internet) ou dans un bureau de change (ou meme dans certaines banques )

Tu l'auras, bien sur, a un moins bon taux que des billets (le service se paie :roll: ), il sont accepté un peu partout dans les commerces et remplacé si tu les perd ou si on te les vole (declaration a faire au plus vite, bien sur :wink: ) et quand tu feras un achat avec un traveller, on te rendra la monnaie en billets et pieces ...

Bon perso, je trouve les travellers pas pratique et leur taux pas tres interressant, mais au moins tu te sens plus en securité avec (prevois quand meme des billets pour l'arrivée, Taxi, Air train .... )
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

CarrieB a écrit :A titre d'info, en ce moment, il est au environ de 1.37, ce qui est assez interressant comme taux ...
Comment sait-on si le taux de change est plus ou moins intéressant ? Il faut que ça tourne au tour de combien ?
Marie2119
Messages : 10
Inscription : 16 nov. 2010, 18:57

Message par Marie2119 »

Le problème est que je n'ai que 17 ans donc je n'ai pas de carte bancaire :?
Je compte changer quelque euros mais pas beaucoup parce que j'ai un peu peur de me les faire voler ou quelque chose dans ce gout là (je sais que les touristes sont des proies faciles pour les voleurs)
Si j'ai bien compris, si je prend des Travellers Cheques, je pourrais payer avec et les commerçants me rendront de la monnaie ? Où il faut que j'aille à une banque pour les échanger ?
Si j'arrive à avoir une carte bancaire, quelles sont les "marges" pris par les banques en moyenne à chaque retrait ou payement ? (Je sais que tout dépend des banque mais un ordre d'idée)
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

virginie24jb a écrit :
CarrieB a écrit :A titre d'info, en ce moment, il est au environ de 1.37, ce qui est assez interressant comme taux ...
Comment sait-on si le taux de change est plus ou moins intéressant ? Il faut que ça tourne au tour de combien ?
Des que le taux dépasse 1.01, on est gagnant.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Marie2119 a écrit :Le problème est que je n'ai que 17 ans donc je n'ai pas de carte bancaire :?
Je compte changer quelque euros mais pas beaucoup parce que j'ai un peu peur de me les faire voler ou quelque chose dans ce gout là (je sais que les touristes sont des proies faciles pour les voleurs)
Si j'ai bien compris, si je prend des Travellers Cheques, je pourrais payer avec et les commerçants me rendront de la monnaie ? Où il faut que j'aille à une banque pour les échanger ?
Si j'arrive à avoir une carte bancaire, quelles sont les "marges" pris par les banques en moyenne à chaque retrait ou payement ? (Je sais que tout dépend des banque mais un ordre d'idée)
Bonsoir Marie,
Tu peux prendre des travellers chèques et tu seras tranquille !
L'idéal serait une carte de banque mais si tu n'en a pas peu importe. :wink:
Les travellers chèque seront parfaits ! Par contre suis bien les instructions. Tu dois en signer un dans la banque et ensuite poser la deuxième signature devant le commerçant et garder le reçu avec les numéros de chèques dans un autre endroit. Ne pas les poser ensemble (un peu comme un code secret de carte bancaire)
Si tu les perds ou si on te vole tu seras assurée et tout te sera rendu.

Et si comme l'avance Paulinee tu aurais un vrai soucis et que tu as besoin d'argent, alors prévois une alternative comme Western Union qui te permettra de récupérer un montant d'urgence si cela s'avère nécessaire (si quelqu'un en France te l'envoie) tu l'as à la minute même. C'est vrai qu'il y aurait un coup élevé de transfert mais tu as la certitude de pouvoir recevoir un montant précis en cas de besoin.

Donc oui tu pourrais aller à New York juste avec tes travellers chèques

Bon séjour :D
Marie2119
Messages : 10
Inscription : 16 nov. 2010, 18:57

Message par Marie2119 »

Bonjour Patricia

Merci beaucoup pour les info's que vous venez de me donner, ça me rassure :D
Répondre