la couronne de la statue de la liberté

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

emma76_0
Messages : 38
Inscription : 17 juin 2010, 07:57

la couronne de la statue de la liberté

Message par emma76_0 »

bonjour, je me rends à new york en juillet et je commence à plannifier mes visites. Concernant la statue de la liberté, est-ce que quelqu'un peut me dire si ça vaut vraiment le coup de monter au niveau de la couronne ou si le simple fait d'aller sur l'ile suffit? Merci de bien vouloir me faire part de votre expérience à la statue de la liberté... :)
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

quand on lit les résumer des gens ; ce qui l'ont fait dise que sa vos vraiment le cou de monté ;) .... je part en Aout et donc je les prévu ;)
emma76_0
Messages : 38
Inscription : 17 juin 2010, 07:57

Message par emma76_0 »

momo-ny a écrit :quand on lit les résumer des gens ; ce qui l'ont fait dise que sa vos vraiment le cou de monté ;) .... je part en Aout et donc je les prévu ;)
merci :)
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

Oui ca vaut le coup pendant que tu es sur l'ile faut profiter. Tu as une superbe vue de la haut sur la skyline de Manhattan. :wink: C'est a faire au moins une fois.
babydoll
Messages : 365
Inscription : 10 août 2008, 19:30

Message par babydoll »

Comment ça se passe? On prends le ferry gratuit puis on paie pour être sur l'île? J'avais entendu qu'on ne pouvait plus monter à la courronne?
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

Non le ferry gratuit c'est autres choses c'est un ferry qui va a Staten Island il passe à cotés de la Statue ça permet de la voir et de prendre 2-3 photos pour rien du tout. :)

Il faut réserver d'avance sur internet un billet qui inclus la Couronne.
Pour aller à la Statue il faut ce rendre a Battery park au sud de Manhattan et de la tu prends un bateau pour aller à la Statue de la liberté et Ellis Island (le musée de l'immigration) qui est en combiné.

Oui c'était fermé en effet en raisons des attentats du 11 Septembre mais ca avait réouvert à l'été 2009. (Ça devrait refermé pour rénovation prochainement)
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Quand je suis allée à NY en mai 2009 la couronne était fermée mais nous avions pris l'option (gratuite) du musée dans le socle. J'ai beaucoup aimé et voir la Dame verte d'aussi près et de dessous c'est impressionnant.
Maintenant je ne sais pas s'il faut faire pareil pour la couronne (prendre un billet avec option - gratuite ??) et s'il faut réserver longtemps à l'avance, mais effectivement ça doit être à faire au moins une fois :wink:
emma76_0
Messages : 38
Inscription : 17 juin 2010, 07:57

Message par emma76_0 »

rainbowgirl a écrit :Quand je suis allée à NY en mai 2009 la couronne était fermée mais nous avions pris l'option (gratuite) du musée dans le socle. J'ai beaucoup aimé et voir la Dame verte d'aussi près et de dessous c'est impressionnant.
Maintenant je ne sais pas s'il faut faire pareil pour la couronne (prendre un billet avec option - gratuite ??) et s'il faut réserver longtemps à l'avance, mais effectivement ça doit être à faire au moins une fois :wink:
merci pour l'info, comment tu réserves cette option? sur place ?
emma76_0
Messages : 38
Inscription : 17 juin 2010, 07:57

Message par emma76_0 »

babydoll a écrit :Comment ça se passe? On prends le ferry gratuit puis on paie pour être sur l'île? J'avais entendu qu'on ne pouvait plus monter à la courronne?
merci pour ces infos :)
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

En fait ils ont des quotas de visiteurs par jour donc pour être sûres de pouvoir aller dans le socle nous étions venues acheter nos tickets 2 ou 3 avant la date voulue (et suivant la météo).
Maintenant pour monter dans la couronne apparemment il faut soit réserver en ligne soit par téléphone (jusqu'à un an avant si j'ai bien compris sur leur site). Mais là par exemple pour mon séjour en mai prochain il n'y a aucune disponibilité. Les premiers créneaux accessibles sont pour mi-juillet.

Ce qui est pénible avec ce système c'est que tu réserves longtemps à l'avance et du coup tu es tributaire de la météo :?
Et les personnes qui viennent un peu à l'arrache n'ont donc aucune chance d'y accéder... ça doit être trop frustrant.

Ce n'est donc encore pas cette fois que je monterai dans la tête de Miss Liberty :(
emma76_0
Messages : 38
Inscription : 17 juin 2010, 07:57

Message par emma76_0 »

rainbowgirl a écrit :En fait ils ont des quotas de visiteurs par jour donc pour être sûres de pouvoir aller dans le socle nous étions venues acheter nos tickets 2 ou 3 avant la date voulue (et suivant la météo).
Maintenant pour monter dans la couronne apparemment il faut soit réserver en ligne soit par téléphone (jusqu'à un an avant si j'ai bien compris sur leur site). Mais là par exemple pour mon séjour en mai prochain il n'y a aucune disponibilité. Les premiers créneaux accessibles sont pour mi-juillet.

Ce qui est pénible avec ce système c'est que tu réserves longtemps à l'avance et du coup tu es tributaire de la météo :?
Et les personnes qui viennent un peu à l'arrache n'ont donc aucune chance d'y accéder... ça doit être trop frustrant.

Ce n'est donc encore pas cette fois que je monterai dans la tête de Miss Liberty :(
En effet, dis donc pas évident de s'y prendre un an à l'avance lol !!!! moi je m'y rends en juillet, mais comme je suis sur new york que 4 jours j'hésite à faire la totale sur la statue de la liberté j'ai peur de perdre une journée entière là bas. Je me disais donc que la traversée et le fait d'aller au pied de la statut sur l'ile était déjà pas mal. Je vais regarder si il y a de la dispo pour la courrone dès maintenant. Merci beaucoup pour tes infos, c'est très gentil. :)
alex38
Messages : 62
Inscription : 24 oct. 2010, 10:56

Message par alex38 »

Bonjour
Avec le city pass , peut on rentrer a l'interieur de la statue? dans son socle ?
Paulineee
Messages : 354
Inscription : 17 déc. 2010, 15:01

Message par Paulineee »

Moi j'ai réservé début mars pour monter dans la couronne le 3 juillet... Je ne pouvais pas le faire avant cette date (donc 4 mois à l'avance)
Sinon ils conseillent de réserver 3 mois à l'avance pour qu'il y ait toujours de la place...
Pour le city pass, tu ne peux pas monter dedans ni aller dans le musée dans le socle de la statue (sauf si tu arrives vraiment tôt, tu peux avoir une place gratuite pour aller dans le socle, c'est les premiers arrivés, premiers servis....).
Si tu veux aller dans la couronne et dans le socle sans arriver trop tôt, tu dois reprendre un billet en plus du city pass (ce que j'ai fais....)
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

pouvais vous me donné le site je part en aout donc faudrait que je réserve sa :D
babydoll
Messages : 365
Inscription : 10 août 2008, 19:30

Message par babydoll »

momo-ny a écrit :pouvais vous me donné le site je part en aout donc faudrait que je réserve sa :D
Moi aussi je veux bien le lien pour réserver :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message