Départ imminent pour New York que mettre dans sa valise ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Départ imminent pour New York que mettre dans sa valise ?

Message par CarrieB »

Voila, je suis a deux doigts de partir le 6 avril pour NY, je suis super contente mais en même temps, je flippe un peu, car c'est au dernier moment et j'ai peur d'oublier quelque chose !!!

J'avais tellement bien preparé le premier voyage, que la, partir a "l'arraché" ça m'angoisse un peu :roll:

Bref, que ne faut il pas oublier ???

Mon ESTA de novembre 2010 est toujours bon, mon passeport aussi, han
Pour les dollars, pas le temps de passer par Yes change, j'irais au change a Marseille, mais quoi d'autres ???

Je vous avoue que, la, tout est tres flou dans ma tete... Alors si vous pouviez m'aider a faire un petit topo, ça serait sympa, car la, j'ai un peu le cerveau en ebullition !!!!

Merci :wink:
palin
Messages : 127
Inscription : 19 août 2010, 18:28

Message par palin »

Alors si l'ESTA ok,le passeport ok et les sous sous quasi ok y reste plus qu'à faire ta valise :P

Plus sérieusement, pense à l'adaptateur pour les chargeur, à l'appareil photo, de quoi le recharger, une petite trousse à pharmacie, quelques habits et voilà...

Bon voyage !
ced62100
Messages : 172
Inscription : 07 sept. 2009, 11:30

Message par ced62100 »

bah, un peu de fringues, trousses de toilette, cartoville ou autres et.... zou
c'est plus genial de partir une seconde fois sans trop de preparation.. tu sais deja te reperer, ce que tu as oublié de faire, ce que tu veux refaire..laisse toi faire carrie...d'apres la ville, le temps, tes envies et tes humeurs :lol:
fonce et eclate toi !!! :wink:
perso, je ne paniquerai pas, je pars dans l'heure :!:
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Tes billets électroniques et tes vouchers éventuels (hôtels, musées...).
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

rainbowgirl a écrit :tes vouchers éventuels (hôtels, musées...).
Pas de vouchers, je pensais faire les attractions au feeling (la derniere fois j'ai pris les city pass et j'ai fait aucun musées ) et je "couchsurf " :roll:

C'est vrai que l'aventure est excitante mais je suis un peu comme une vieille mamie psychorigide et l'imprevu me fait toujours flipper !!!
m0rg4n95
Messages : 425
Inscription : 14 mars 2010, 11:23

Message par m0rg4n95 »

on en profite encore plus quand c'est de l'imprévu :lol:

du moment que tu as ton billet d'avion, ton ESTA tes dollars quelques habits et une trousse a pharmacie le reste n'est pas indispensable, surtout pour un deuxième voyage =)

Ca y est t'as cédé et tu repars ? :lol:
zab
Messages : 58
Inscription : 02 mars 2011, 11:25

Message par zab »

Moi je trouve ca trop génial ......les voyages de dernières minutes sont toujours les meilleurs :P :P
Et a mon avis tu as l'essentiel donc fooooonce !!!! :D :D
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

a carri t'y retourne :D contant pour toi javais déjà suivi tes préparatif et ton résumer de 1Er voyage sa me faisais rêver ....

c'est vrais que partir une seconde fois sens trop préparer c'est excitant ....
tu sera de retour avant que moi je part donc je pourrais relire un résumé si tu en fait un biensur ;)
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

Je dirais aussi que ça dépend pour combien de temps tu pars. En effet, si c'est pour 1 ou 2 semaines, tout ce qui a été cité auparavant.
Si c'est pour un séjour plus long, tes codes d'accès (par exemple pour opérations banque en ligne, pole-emploi si tu dois t'actualiser, ordonnance si tu as un traitement...)
Au pire, si tu oublies un truc, tu l'achèteras sur place; moi la dernière fois j'ai oublié ma trousse de toilette-maquillage :roll: :lol: heureusement y avait un CVS juste à coté de l'appart' ...
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Personne a pensé à la brosse à dent !

Vous allez encore faire passer les Français pour de gros dégoutants....
babydoll
Messages : 365
Inscription : 10 août 2008, 19:30

Message par babydoll »

Génial tu repars !! Je suis impatiente de lire ton CR, le précédent m'a fait trop rêver !!
Alors l'essentiel : billet d'avion, ESTA, Passeport, Trousse à pharmacie, Argent, habits et appareil photos/Caméra :wink:
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

CarrieB a écrit :C'est vrai que l'aventure est excitante mais je suis un peu comme une vieille mamie psychorigide et l'imprevu me fait toujours flipper !!!
Hum ça me rappelle quelqu'un :roll: lol :lol:
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Bons préparatifs Carrie! Tu as finalement craqué!! :!: :!:

Je rejoins les autres pour les derniers préparatifs! Tant que tu as les autorisations, papiers (billets électroniques, etc), et éventuels médocs+ appareils photos, chargeurs... tu peux partir tranquille!
Vêtements et accessoires, ce n'est qu'en option! lol. :lol:

En tout cas, sympa le couch srfing, je n'ai jamais osé tenter l'expérience...Faudra que tu nous racontes tout ça à ton retour!

Et bon voyage!!!! :wink:
zoevictor
Messages : 406
Inscription : 18 oct. 2009, 17:02

Message par zoevictor »

Nicky13 a écrit :
En tout cas, sympa le couch srfing, je n'ai jamais osé tenter l'expérience...Faudra que tu nous racontes tout ça à ton retour!

Et bon voyage!!!! :wink:
Pour ma part, j'ai testé le couchsurfing plusieurs fois (dont une à NY) et c'était top à chaque fois ! Tu rencontres des gens qui vivent là-bas, leurs amis...la vraie vie locale , en gros ! Ca m'a personnellement encore plus donné envie d'y vivre :roll:

Bon voyage, Carrie, profite à fond !!
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Merci a tous pour vos encouragements et vos conseils !

J'ai presque craqué ... La, c'est les billets d'avion qui sont entrain de me rendre folle... Ils augmentent, puis ils baissent, puis ils remontent ... ça s'arrete plus, du coup je sais plus quand cliquer sur "reserver" !!!!

Il n'y a que Iberia qui reste stable mais quand je pense aux repas payant, aux 8 heures sans VOD, aux pertes de bagages phenomanales sur Barajas.... Bref, je prefere partir avec KLM !

Bon petit topo :

- Passeport OK
- ESTA OK
- Adresse de mon host OK
- Dollars PAS ENCORE OK
- Billets d'avion PAS ENCORE OK
- Cartoville A RECUPERER (prete a une pote qui a eu la chance de partir en mars )
- vetements OK
- prise OK
- Trousse de toilettes AVEC brosse a dents :lol: OK

Bon le plus important a gerer c'est le billet d'avion, je devrais me bouger la :roll:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message