Départ imminent pour New York que mettre dans sa valise ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

d-estiny
Messages : 79
Inscription : 04 juin 2009, 23:34

Message par d-estiny »

Je pense que tout a été dit :D

Moi ce que j'ai très souvent fait, c'est d'acheter mon billet la veille voire 2 jours avant... Là je viens de regarder, pour demain j'aurai un billet à moins de 400€ au départ de Genève avec Air France :!: Mais bon, je suis rentrée lundi donc faut pas pousser mémé dans les orties :lol:

Bon voyage à toi!
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Si peu cher ???? C'est super étonnant parce que là j'ai des amis qui ont pris leurs billets (Air France) en décembre pour mai et là le voyagiste leur réclame encore 300€ pour (soit disant) l'augmentation du prix du pétrole ! Non mais on rêve !!!! :evil:
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Oui c'est cher en ce moment... Moi, au depart de Marseille, le vol le moins cher (c'est Iberia) commence a 450 €, apres on passe direct a 570 € avec la Lufth et 605 € avec KLM :?
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Ces prix sont pour des vols avec escale ?
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Oui, aucun vols direct en partance de Marseille... J'aurais pu prendre un vol direct de Nice mais les tarifs sont prohibitifs, donc je prefere faire 1 escale et pas me casser la tete pour aller jusqu'a Nice ...

Par contre, je pense que d-estiny a du faire une erreur de frappe :wink: Je viens de regarder les vols Geneve/NYC avec Air France, c'est minimum 555 € (et encore c'est correct comme prix)
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Ouais parce que moi il y a 3 semaines j'ai payé 687€ Paris-NYC (pour mai) avec Air France et en vols directs, ce qui reste un prix assez courant il me semble... enfin j'espère :roll: je ne préfère pas aller voir les prix de maintenant...
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

T'inquiete c'est toujours au meme tarif :!: (1 € de plus :roll: ) Enfin ça depent de ton jour de depart et d'arrivée mais le moins cher pour mai, actuelement, au depart de Paris : 688 € !

Mais c'est ça, des que la belle saison arrive, les prix flambe :? J'avais payé moins cher en Novembre ...
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Sympa de me remonter le moral :lol: Waouuu j'ai économisé 1€ !!! A moi la grande vie à NY... Que vais-je bien pouvoir faire de cet énorme bénéfice ?? :lol:
Est-ce que tu m'aurais dit si ça avait été beaucoup moins cher ??? :roll:

Oui c'est la saison qui veut ces prix-là. Et encore heureux que c'est moins cher en automne ou en hiver.

Bon t'as décidé quoi pour ton billet : t'as cliqué sur réservé ou pas ??? :!:
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

rainbowgirl a écrit :Est-ce que tu m'aurais dit si ça avait été beaucoup moins cher ??? :roll:
Non, j'avais decidé de ne rien te dire si ça avait augmenté :wink:

Pour mon billet, j'attend ce soir, car j'ai remarqué, ces derniers jours, (peut etre est ce du au hasard :roll: ) que le billets baisser de 10 a 20 € passé 10 H du soir ... C'est toujours ça de gagné :)
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Je pense que tu voulais dire "baissé" plutôt qu'"augmenté"... merci de protéger mes nerfs en tout cas ! :D

Oui il paraît qu'à partir d'une certaine heure le soir les prix baissent. Le mieux étant encore peut-être de les prendre au milieu de la nuit (je connais quelqu'un qui l'a fait c'est pour ça que je le dis lol).

Tu nous diras ça demain alors :wink:
nawel1405
Messages : 60
Inscription : 13 mars 2011, 20:31

Message par nawel1405 »

Carrie tu restes combien de temps ?

Si tu changes tes euros au change rue paradis (au niveau du parking charles de gaulle) tu me diras le taux stp ?
Je pars le 13 et je voudrai changer 800€ en france puis sur place je ferai un deuxieme retrait

Pour l'avion tu as regardé avec Jet Airways ? Je sais qu'ils font de bons prix au depart de Marseille
d-estiny
Messages : 79
Inscription : 04 juin 2009, 23:34

Message par d-estiny »

rainbowgirl a écrit :Si peu cher ???? C'est super étonnant parce que là j'ai des amis qui ont pris leurs billets (Air France) en décembre pour mai et là le voyagiste leur réclame encore 300€ pour (soit disant) l'augmentation du prix du pétrole ! Non mais on rêve !!!! :evil:
Oui, car la veille il faut vendre à tout prix les billets toujours dispo, donc ça baisse beaucoup... J'ai 3 amies qui bossent au sol et en l'air chez AF, donc ça aide pour savoir à quel moment faut sauter sur l'occasion.. Mais là par exemple, je l'avais à 400€ toute à l'heure et maintenant c'est déjà un peu plus cher. Aussi ça dépend des périodes, puis plus on prend tôt, plus c'est cher. J'y suis partie très souvent, 6fois NY, 2fois LA et 1fois Reno, j'ai toujours acheté 1,2,3 jours avant ou max une semaine avant. Le plus cher que j'aie payé était 800€ pour Reno et le moins cher 300€ NY.. Bon, départ de Genève donc je crois qu'ils ont un prix spécial et escale à CDG donc :)
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

CarrieB a écrit :
Il n'y a que Iberia qui reste stable mais quand je pense aux repas payant, aux 8 heures sans VOD, aux pertes de bagages phenomanales sur Barajas.... Bref, je prefere partir avec KLM !
Les repas ne sont pas payants (ou alors Marseille est un cas spécial :lol: ), mais c'est vrai que pour les bagages, c'est pas les meilleurs... cependant ils finissent quand même par te les acheminer
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

duaner98 a écrit : Les repas ne sont pas payants (ou alors Marseille est un cas spécial :lol: )
Ha ? :roll: effectivement, rien n'est precisé sur leur site internet, mais tous les voyagagistes que je suis allé voir cette semaine ont tous eté categorique sur les repas... Devenue payant depuis peu, apparement ...

Mais si c'etais, la, leur seul defaut, cela serait le cadet de mes soucis... Maintenant ce qui m'a le plus rebutter, c'est les bagages :? Toi, il t'avait perdu ta valise au retour, non ?!? Parce que, a l'aller, ça doit etre encore plus enervant !!!
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

rainbowgirl a écrit :Si peu cher ???? C'est super étonnant parce que là j'ai des amis qui ont pris leurs billets (Air France) en décembre pour mai et là le voyagiste leur réclame encore 300€ pour (soit disant) l'augmentation du prix du pétrole ! Non mais on rêve !!!! :evil:
Je m'auto-cite, désolée... Je voulais juste vous dire qu'en fait mes amis en question (d'ailleurs dois-je toujours les appeler comme ça :roll: :evil: ) m'ont fait un poisson d'avril. Et bien sûre je suis tombée dans le panneau. Pffff c'pas drôle de me faire ça alors qu'ils savent très bien que je suis une angoissée de la vie !! Ça se paiera !!!! :twisted: :!:

Oui je comprends qu'au dernier moment les billets doivent être vendus coûte que coûte mais bon c'est un sacré risque. Tu réserves l'ensemble de tes voyages comme ça d-estiny (hôtel etc...) ?

Alors CarryB, t'as pris tes billets ????
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message