bagage en cabine

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

bagage en cabine

Message par momo-ny »

Bonjour jaurais aimer une petite presision .... avec airfrance jai le droit à 12kilo en cabine .... ce qui veut dire que je peut prendre un sac à dos plus une tous petite valise qui es dans la norme de la taille donné ?
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

C'est un bagage cabine de 12kgs et un bagage à main. Difficile de définir bagage à main.
babydoll
Messages : 365
Inscription : 10 août 2008, 19:30

Message par babydoll »

Alors moi en bagage en main, j'ai une petite valise qui a la dimension légale dans les avions, sinon j'ai un grands sac xl de la marque longchamps des sacs pliages(si je précise la marque c'est pour aider les sur la taille du sac )
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Le bagage à main ne veut pas dire sac à main ou pochette genre Eastpak ? Enfin moi c'est comme cela que je le comprends.
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Pour mon dernier voyage, j'avais un bagage a main (un sac de gym en nylon American apparel pour ceux qui voyent la taille) + Mon sac a main, qui est un cabas Vanessa Bruno XL (donc assez gros) et + au retour, mon gros Stroumpf en peluche dans les bras .... Bah aucun souci pour passer, c'etait avec KLM
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Le problème, c'est que si la compagnie d'aviation n'est pas très stricte (et apparemment il y en a pas mal) il est ensuite très difficile pour les derniers entrés de caser leurs bagages dans les casiers au dessus de la tête.
Lors d'un de nos voyages, je suis presque sûre qu'on est parti en retard parce qu'on attendait que tout le monde ait réussi, et pas moyen que tout tienne :evil: même avec l'aide des hôtesses.
Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Message par Tiggy12 »

ah oui donc 12kg pour le bagage standard ET le bagage à main c'est pas la même chose..enfin moi en bagage à main je prends une pochette et je n'y mets que l'essentiel pas besoin de s'encombrer inutilement !
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Jangelis a écrit :Le problème, c'est que si la compagnie d'aviation n'est pas très stricte (et apparemment il y en a pas mal) il est ensuite très difficile pour les derniers entrés de caser leurs bagages dans les casiers au dessus de la tête.
Lors d'un de nos voyages, je suis presque sûre qu'on est parti en retard parce qu'on attendait que tout le monde ait réussi, et pas moyen que tout tienne :evil: même avec l'aide des hôtesses.
Oui je comprend, mais je n'ai mis que le sac de gym dans le coffre a bagages et mon cabas XL etait a mes pieds... Faut savoir partager :wink:
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

oups :oops:
Ma réponse n'était pas pour vous reprocher de trop encombrer :roll: mais plutôt pour dire que le nombre de bagages dépend justement de ce qu'on va en faire. On peut en avoir plusieurs, mais une petite pochette ou un grand sac d'ordi, c'est pas pareil.

Ceci dit, tu dois avoir de petits pieds :wink: :wink: parce que pour y caser un sac XL ... :!:
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Après consultation de leur site internet, on peut avoir un bagage cabine (voir dimensions) et un sac à main ou un sac d'ordi ou d'appareil photo...
Le tout ne devant pas faire plus de 12 kg.
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Jangelis a écrit : Ceci dit, tu dois avoir de petits pieds :wink: :wink: parce que pour y caser un sac XL ... :!:
:!: :!: Bah en fait, on etaient 3, donc un rangé pour nous tout seuls... Moi mes pieds sur mon sac, mes chaussures sous le siege a ma mere... Au bout de 8 heures, notre rangée ressemblait plus a une cabane :lol:

Apres je pars du principe que si je veux un gros sac, j'assume, j'ai horreur d'empieter sur "l'espace" des autres !!!
Fred92390
Messages : 20
Inscription : 11 janv. 2010, 22:26

Message par Fred92390 »

Une fois l'enregistrement fait, la plupart du temps ils ne vérifient pas tes bagages à main après. Sauf si tu te ramenes avec 3 valises à main à l'embarquement !
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

oui donc voila un sac de sport ou tous petite valise + un sac a do ..le tou doit pas dépasser 12kilo ^^
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Moi j'avais ledit bagage à main (une valise sur roulette de petite taille mais pas minuscule quand même) + mon sac à main (aussi style cabas mais pas non plus le sac de sport!).
Je pense donc qu'une valise de cabine + un sac à dos sera tout à fait accepté! Ceci dit, attention quand même aux restrictions de tailles quand au bagage cabine.
Répondre