Journée à Brooklyn : quel circuit ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
fabounet
Messages : 8
Inscription : 24 mars 2011, 21:20

Journée à Brooklyn : quel circuit ?

Message par fabounet »

Bonjour

J'envisage de consacrer une matinée (un samedi) et le début d'après-midi à Brooklyn.

Quel serait le circuit le plus approprié ?

Merci !

Fab
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Tout dépend ce qui t'intéresse. Brooklyn est très vaste, il faudra choisir.

Tout d'abord la promenade sur Brooklyn Heights, Montague Street (rue commerçante avec des boutiques et cafés sympas), Grace Court (ruelle avec d'anciennes écuries).

DUMBO (Washington Street pour la vue de l'Empire State Building entre les piles du pont) et le park de Fulton Landing pour la vue sur midtown.

Le Brooklyn Museum of Art qui est un des plus grands musées d'art américains avec de belles expositions permanentes et temporaires.

Le Brooklyn Botanic Garden, avec notamment un célèbre jardin japonais et des festivités quand les cerisiers sont en fleurs en avril-mai.

Prospect Park dessiné par les mêmes paysagistes que Central Park, mais plus vallonné et avec une fréquentation familiale qui y fait des barbecues dès qu'il fait beau. Les rues avoisinantes de Park Slope avec de beaux brownstones.

Williamsburg, quartier multi-ethnique et artiste qui devient très branché.

Coney Island s'il fait beau (le week-end si tu es hors saison), voire Brighton Beach.

Bref, tu as du choix et je suis sûre d'avoir oublié des choses ! (Brooklyn fait 4 à 5 fois la superficie de Manhattan)
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

new7521 a parfaitement résumé! A Brighton Beach en plus de la plage faire une balade dans le quartier juifs d'ex Urss c'est impressionnant le changement de culture.
babydoll
Messages : 365
Inscription : 10 août 2008, 19:30

Message par babydoll »

Ce programme est possible en une journée??
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

:? Ca fait short en une journée...ou alors tu vas avoir très mal au pieds et bâclé certains quartiers. Le Brooklyn Museum of Art et le Brooklyn Botanic Garden en une journée c'est faisable. Pour les autres quartiers il n'y a pas vraiment de choses précises a voir c'est plus de la promenade de quartier essentiellement à pieds et en métro.
babydoll
Messages : 365
Inscription : 10 août 2008, 19:30

Message par babydoll »

Big Three a écrit ::? Ca fait short en une journée...ou alors tu vas avoir très mal au pieds et bâclé certains quartiers. Le Brooklyn Museum of Art et le Brooklyn Botanic Garden en une journée c'est faisable. Pour les autres quartiers il n'y a pas vraiment de choses précises a voir c'est plus de la promenade de quartier essentiellement à pieds et en métro.
D'accord, j'avais noté pour une visite d'une journée à Brooklyn (ex du guide du routar) : un samedi (de préférence) , quartier artiste branché de Williamsburgs, Brooklyn Muséum (est ce gratuit?) et Prospect Park.

Voyez vous autre chose pour une chose ou c'est tout simplement une ballade...
sev06510
Messages : 538
Inscription : 15 janv. 2008, 13:56

Message par sev06510 »

Moi j ai été à fulton street mall. pas mal de magasins, c'etait pas mal.. :wink:
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

Non c'est payant le musée ça doit être 10 dollars de donnation mais je sais qu'il y a un billet qui combine avec le Botanic Garden pour un peu plus. C'est gratuit par contre le 1er samedi du mois a partir de 17h.

Pour le Botanic Garden c'est gratuit le mardi toute la journée et le samedi de 10h a 12h

Babydoll ça me parait correct..Prospect Park est comme son nom le dit un parc et a l'intérieur il y'a le Brooklyn Muséum of Art et le Botanic Garden. Ca te permet de faire plusieurs choses au même endroit. Tu en as pour environ 4-5h si tu fais les 2 musèes et un tour dans le parc.
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

sev06510 a écrit :Moi j ai été à fulton street mall. pas mal de magasins, c'etait pas mal.. :wink:
Ouais Fulton Mall c'est pas mal c'est un ''centre commercial'' à ciel ouvert...essentiellement street wear - sport wear.
fabounet
Messages : 8
Inscription : 24 mars 2011, 21:20

Message par fabounet »

new7521 a écrit :Tout dépend ce qui t'intéresse. Brooklyn est très vaste, il faudra choisir.

Tout d'abord la promenade sur Brooklyn Heights, Montague Street (rue commerçante avec des boutiques et cafés sympas), Grace Court (ruelle avec d'anciennes écuries).

DUMBO (Washington Street pour la vue de l'Empire State Building entre les piles du pont) et le park de Fulton Landing pour la vue sur midtown.

Le Brooklyn Museum of Art qui est un des plus grands musées d'art américains avec de belles expositions permanentes et temporaires.

Le Brooklyn Botanic Garden, avec notamment un célèbre jardin japonais et des festivités quand les cerisiers sont en fleurs en avril-mai.

Prospect Park dessiné par les mêmes paysagistes que Central Park, mais plus vallonné et avec une fréquentation familiale qui y fait des barbecues dès qu'il fait beau. Les rues avoisinantes de Park Slope avec de beaux brownstones.

Williamsburg, quartier multi-ethnique et artiste qui devient très branché.

Coney Island s'il fait beau (le week-end si tu es hors saison), voire Brighton Beach.

Bref, tu as du choix et je suis sûre d'avoir oublié des choses ! (Brooklyn fait 4 à 5 fois la superficie de Manhattan)

Merci !
Ca me donne une bonne idée par rapport à ce qui m'intéresse et mon temps !

fab
babydoll
Messages : 365
Inscription : 10 août 2008, 19:30

Message par babydoll »

Si ça peut t'aider, je me suis programmée cette journée :

Brooklyn Heights
Brooklyn Museum of Art
Quartier Williamsburg /DUMBO
Prospect Park/ Park Slope/ Jardin botanique?
Coney Island
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

Oula ! Sans vouloir vous décourager c'est vraiment chargé comme programme… :roll: Faut savoir que Brooklyn fait plus du double de l'agglomération de Paris donc Coney c'est quand même loin du reste

A mon sens :
Brooklyn Heights et DUMBO sont incontournable,
Williamsburg vaut vraiment le coup aussi, perso j'adore ce coin. Si vous y allé y a un petit bar/resto sympa tenu par des marseillais qui s'appelle "Les fadas" 8) ! (ça s'invente pas :lol: !).
Le Museum of Art, Prospect Park et le botanic garden sont à côté mais je pense qu'il faudra aussi faire des choix… :wink:
fabounet
Messages : 8
Inscription : 24 mars 2011, 21:20

Message par fabounet »

babydoll a écrit :Si ça peut t'aider, je me suis programmée cette journée :

Brooklyn Heights
Brooklyn Museum of Art
Quartier Williamsburg /DUMBO
Prospect Park/ Park Slope/ Jardin botanique?
Coney Island
merci.
de mon côté, vu que je ne consacrerai pas toute la journée, ce sera
Brooklyn Heights et DUMBO, et éventuellement Williamsburg.

Je laisse tomber le musées, sauf s'il pleut le jour là !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message