Heure d'arrivée à l'aéroport avec une correspondance ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Sharon11
Messages : 8
Inscription : 13 févr. 2011, 19:37

Heure d'arrivée à l'aéroport avec une correspondance ?

Message par Sharon11 »

Bonjour à tous !

Je pars le 4 avril et je ne suis pas certaine de l'heure à laquelle il me faut être à l'aéroport. En parcourant le forum, j'ai lu qu'il fallait y être 3 heures avant pour un vol international. Mais voilà, moi je pars d'abord de Toulouse pour rejoindre Paris CDG. Le premier vol étant un vol intérieur, dois-je quand même me présenter 3 heures avant ?
(J'ai prévu 2h10 de temps de correspondance à Paris)
J'ai téléphoné à Air France, mais c'est payant bien sûr et l'attente est trop longue (genre 10 min !)
Désolé si cette question a déjà été posée, mais je n'ai pas trouvé de sujets sur le forum.
Plom
Messages : 265
Inscription : 17 nov. 2010, 09:10

Message par Plom »

Salut :wink:

Pour les - rares - vols nationaux que j'ai pris, je me présentais environ 1h30/2h00 avant le décollage, et je n'ai jamais eu de soucis ni de plaintes de la part du comptoir d'embarquement.

J'espère que ça te donnera un début d'indication :)
zoevictor
Messages : 406
Inscription : 18 oct. 2009, 17:02

Message par zoevictor »

Essaie de téléphoner à une agence de voyages, ils pourront sûrement te donner l'info !
d-estiny
Messages : 79
Inscription : 04 juin 2009, 23:34

Message par d-estiny »

Salut!

Si tu pars de Toulouse, c'est là-bas où tu devras aller 2-2h30 avant ton vol.. Car le check-in se fera à Toulouse et tes bagages seront déjà enregistrés. Donc ça sera une chose à ne pas avoir à faire à CDG. Quand je pars avec AF, je fais escale à CDG, mon avion de Genève se pose 1h avant l'embarquement et c'est parfait. Pendant l'escale, tu auras juste à passer la sécurité, puis te rendre à ta porte, c'est suffisant :)

2-3h, c'est si tu dois t'enregistrer depuis CDG et donc faire check-in, sécurité, embarquement...

Et de toutes manières, quand tu as une correspondance, l'avion ne part pas sans toi et la compagnie met le minimum de temps dont on a besoin pour faire le changement...

En 2005 pour Reno, j'avais escale Amsterdam-Minneapolis.. Au retour, l'avion est parti avec 2h de retard. Même si il était parti à l'heure, j'aurais eu que 1h pour le changement, bah l'avion à Minneapolis m'a attendue. Ils sont au courant si on a embarqué sur le premier vol, donc ils savent que si il y a un petit retard, que tu es là, donc ils partent pas sans tous les passagers qui sont déclarés présents.
yop1025
Messages : 160
Inscription : 26 janv. 2011, 15:24

Message par yop1025 »

non, j'ai pris dernièrement un Toulouse > CDG > JFK
depart de Toulouse à 7H20, HLE (heure limite enrengistrement à 6h50)
on s'est presenté à 6h35 au guichet, et tout à roulé.
j'avais appelé avant le numero AF pour leur demander, et ils m'avaient dit que ca restait un vol interieur, et donc de ne pas tenir compte des 3 heures de presence avant.
par contre, à JFK, pour un depart à 20h locale, j'y etais a 16h30, car il faut etre là 3 heures avant...
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Pour un vol intérieur, 1h30/2h avant. Cela dépend aussi de l'activité de l'aéroport.
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

d-estiny a écrit :Si tu pars de Toulouse, c'est là-bas où tu devras aller 2-2h30 avant ton vol..
Non, non, non. A Toulouse, c'est un vol national donc arriver 1 heure avant suffit largement, même s'il y a un vol international après car le passage des contrôles de police se fait à la correspondance, pas à Toulouse. Il faut par compte que la correspondance soit assez longue à CDG pour le transfert et le passage des contrôles (1h30 à 2h idéalement).
Sharon11
Messages : 8
Inscription : 13 févr. 2011, 19:37

Message par Sharon11 »

J'ai trouvé la réponse à ma question, j'ai enfin réussi à joindre un conseiller Air France. Donc, il faut que je sois à Toulouse 1h30 avant le vol. Et il faut prévoir au moins 2h00 de correspondance à CDG.
yop1025
Messages : 160
Inscription : 26 janv. 2011, 15:24

Message par yop1025 »

l'autre jour (le 11.03), j'ai fais le TLS>CDG>JFK
il est parti à la bourre de CDG + on est resté bloqué dans l'avion pour debarquer (BUS).
on avait 40 mn pour rejoindre le JFK une fois descendu du Bus...
Ca nous a pas empeché d'être dans les 1er assis dans l'avion du JFK :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message