Air-France

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Air-France

Message par momo-ny »

Voila j'ai vient de recevoir mes Billet électronique :D c'est officiel ...

Petit demande j'imprime le mail où il a marquer mes billet et j'irais avec sa a l'aéroport

et 2 petite question .... ce qui on déjà prix Air-France comment cella se passe ....embarquement avion .... la ficher a remplir dans l'avion ???
cedfou
Messages : 5
Inscription : 28 mars 2011, 21:32

Message par cedfou »

il suffit de présenter votre passeport.
Si besoin vous devez simplement fournir votre numéro eticket commençant par 056... (normalement)

l'embarquement chez AF se passe comme pour toutes les autre compagnies !
Se présenter 2-3 h avant le départ du vol

Ne pas oublier de remplir sa déclaration ESTA
d-estiny
Messages : 79
Inscription : 04 juin 2009, 23:34

Message par d-estiny »

Salut!!

Trop cool que tu aies reçu ton ticket, c'est trop excitant :P
Tu as reçu qu'un mail ou ton billet dans une petite fourre Air France etc? Si tu as le billet, tu n'as que ça à prendre (au pire)

Mais entre 23 et 1h avant le vol, tu peux t'enregistrer en ligne et imprimer ton boarding pass donc en gros tu n'as besoin que de ça... C'est beaucoup pratique... Y a un guichet pour le web check-in..

L'embarquement se passe comme dans toutes les compagnies... Quand j'y vais avec AF, je dois changer de terminal, mais c'est facile. Il faut être à l'aéroport au moins 2h avant (mais je vais toujours plutôt 3h comme ça je peux me détendre un peu avant d'embarquer), pour faire le check-in (j'imagine que c'est assez long à CDG, moi j'ai ça en moins vu que j'y fais à Genève.. Donc prévoir du temps), après il faut passer la sécurité et là c'est toujours long à CDG :!: L'embarquement se passe autour de 30/40min avant le départ...

Après ça dépend si tu y vas avec l'A380 ou B777, avec A380 l'embarquement se fait séparément entre le pont supérieur et en bas, mais enfin bon c'est bien expliqué.. Puis même au check-in, ils te disent les infos...

Sinon depuis peu, tu n'as plus qu'à remplir le papier de déclaration de marchandise à la douane.. Donc c'est très rapide, tu réponds "no" à tout, tu signes et mets la date :!: Ce qui était fait avec le papier vert, se fait automatiquement par la compagnie. Mais maintenant que tu as ta réservation, tu peux vérifier que tout est bon.

Puis oui, pas oublier ESTA, 14$ :!:
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Tu dois avoir une pièce jointe avec le mail.
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

je n'est pas us de pièce joint avec mon mail ( c'est mauvais signe :(( ??? )

"BILLET ELECTRONIQUE :
_________________________________________________________________
. CE DOCUMENT EST A PRESENTER AU COMPTOIR D'ENREGISTREMENT .
. DE LA COMPAGNIE A L'ALLER ET AU RETOUR .
_________________________________________________________________
REF DOSSIER : E******
REF GDS : A*****

AGENCE DE VOYAGES DATE: 28/03/2011
118 RUE REAUMUR AGENT: DBO
PARIS 75002
IATA : 202 59 654


Compagnie émettrice : AIR FRANCE
Classe ECONOMIQUE
Nom : GAREAU / MORGAN
Numéro de billet : ETKT 05*******

1 bagage de 23 kg autorisé en soute par adulte

VOL ALLER : CONVOCATION 3h avant le départ au comptoir d enregistrement de la
compagnie :AIR FRANCE , muni DE CE DOCUMENT
Voyage du : 01/08/2011 --- 16/08/2011

C2E JFK 010811 AF 0012 10h30 12h30 PARIS ROISSY 2E
JFK CDG 160811 AF 0009 23h20 12h30"
Xetrox
Messages : 520
Inscription : 24 janv. 2009, 20:04

Message par Xetrox »

Tu imprimes ce mail. Il fait office de billet. Tu n'as pas forcement besoin de recevoir une pièce jointe.
d-estiny
Messages : 79
Inscription : 04 juin 2009, 23:34

Message par d-estiny »

En fait, là tu as tes informations.. Donc au moment venu entre 23 et 1h avant ton vol, tu fais ton enregistrement en ligne sur le site Air France en entrant ton numéro de réservation. Tu imprimes ton boarding pass, et tu n'as besoin que de ça pour le check-in et l'embarquement. Mais imprime ton mail de réservation, ça te servira pour faire ton enregistrement à NY pour ton vol retour.

Je suis rentrée hier de NY, au retour j'ai fait mon enregistrement en ligne, j'ai imprimé le boarding pass, mon billet électronique que j'avais sous forme de billet vu que j'avais acheté à l'agence à l'aéroport, il était dans ma valise. Je n'ai eu besoin que du boarding pass que j'avais imprimé à mon hôtel, pour check-in et embarquement.

Après, si tu veux t'enregistrer "normalement", là oui tu prends ton mail de réservation... Mais même sans ça, tu peux t'enregistrer... C'est le but du billet électronique, tu n'en as pas forcément besoin. Ils peuvent t'enregistrer juste avec ton passeport.
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

si j'ai bien compris soit j'imprime le mail de réservation et quand j'irais a l'aéroport j'irais m'enregistrais puis après j'irais a rembarquement

SOit 23 a 1h avant je m'enregistre sur le net et quand j' arrive a l'aéroport je vais directement a l'embarquement
(j' imprime le mail pour faire la même chose aux retour)

c'est bien sa mais 2 option j'ai bien tous compris ou je me suis planté ??? looool ;)



merciii
d-estiny
Messages : 79
Inscription : 04 juin 2009, 23:34

Message par d-estiny »

C'est bien ça oui :D
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Au vu de ta question, je croyais que tu avais acheté tes billets avec Air France directement, d'où ma réponse.
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

momo-ny a écrit :SOit 23 a 1h avant je m'enregistre sur le net et quand j' arrive a l'aéroport je vais directement a l'embarquement
(j' imprime le mail pour faire la même chose aux retour)
Tu vas d'abord déposer tes bagages et ensuite seulement tu vas à l'embarquement, il y a donc quand même la queue à faire...
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Il faut faire la queue pour déposer les bagages, quand tu auras ta carte d'embarquement, tu fais la queue pour passer les controles de sécurité et ensuite faire la queue pour l'embarquement.
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

À Ouai d'accord; il à pas mal de queue à faire ....
Répondre