Location de voiture américaine à partir New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

yasone
Messages : 2
Inscription : 28 mars 2011, 13:52

Location de voiture américaine à partir New York

Message par yasone »

Je me dis que partir aux USA et ne pas succomber à l'idée d'avoir entre les mains une mustang ou une camaro, serait un peu ... dommage !

Je suis prenenur de toute infos de location et surtout periple à partir de New York, si vous avez deja effectué ce genre de délire, merci de me faire partager votre vécu.
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

J'ai jamais essayé je connais que Avis qui propose de gros 4x4 Chevrolet Tahoé ou des Cadillac Cts ce qui est déjà pas mal mais toi c'est carrement du luxe :!:
Regarde ce site :arrow: http://www.imagerentacar.com/ peut être y trouveras tu ton bonheur.
Dernière modification par Big Three le 28 mars 2011, 22:28, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Chez Hertz, il faut choisir la fun collection.
yasone
Messages : 2
Inscription : 28 mars 2011, 13:52

Message par yasone »

Merci pour les infos!

Je recherche par contre une personne qui a deja effectué cette operation, a savoir loué et conduit aux USA, j aimerai avoir son point de vue sur la facon de conduire et surtout si le permis FR est valable.
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

Je crois que le plus prudent serait de faire un permis international. C'est gratuit.
Fred92390
Messages : 20
Inscription : 11 janv. 2010, 22:26

Message par Fred92390 »

Ton permis français marche sans soucis, après pour les formalités, il faut une carte bancaire au meme nom que sur le permis.

Pour la façon de conduire, à NY ils sont plutot calmes.
Fred92390
Messages : 20
Inscription : 11 janv. 2010, 22:26

Message par Fred92390 »

Fait très attention à ta vitesse surtout !
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

Je te redonne un site je cherchais je me souvenais plus :arrow: http://www.dollar.com/

Moi j'ai déjà conduis mais pas une Mustang. Il faut avoir généralement 25 ans sinon tu as une taxe en plus. Le permis évidement (le français c'est bon) une carte de crédit voir même le passeport pour certaines compagnies...et si tu n'as pas d'assurance souscrire à celle de la compagnie de location.

Pour New York quelques conseils: La plupart des rues sont à sens unique et on roule toujours a droite. Au feu tu ne peux pas tourner a droite et sur autoroutes inter-états tu peux doubler par l'intérieur et l'extérieur.

Au niveau des parking c'est hors de prix surtout sur Midtown et dans la rue le stationnement est généralement alterné à bien surveiller...et il est interdit de se garer à moins de 4.50m d'une bouche d'incendie.

Pour la vitesse faut bien connaitre à quoi corresponde les miles (mph) dans les grandes rues c'est 30mph (48km/h) en zones residentielles c'est 25mph (40km/h) les voies express c'est 65mph (104km/h) et en dehors de la ville sur route nationale c'est 55mph (88km/h)

Bien apprendre les panneaux il y'en a c'est pas facile mais par MP je peux t'expliquer.
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

Big Three a écrit :si tu n'as pas d'assurance souscrire à celle de la compagnie de location.
Est-ce qu'il y a des assurances qui sont plus conseillées que d'autres ? Comme la SLI ou LIS ?

Dans notre facture, voici ce qui est inclus :
  • Détails du tarif
    Remboursement des frais de concession aéroport
    Rachat partiel de franchise en cas de perte
    TVA
    Supplément assurance responsabilité civile
    Vehicle licensing cost recovery
    Energy Surcharge
    Frais d'abandon
    Kilométrage estime
Est-ce qu'on doit rendre des assurances supplémentaires ? On est un peu perdu à ce niveau là... :?
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

C'est en effet assez compliqué pour les assurances. Même a expliquer :!: ce qu'il faut ce méfier c'est des doublons ca ne sert a rien de payer plusieurs fois pour la même choses. Il y'a certaines cartes de credit qui proposent d'ailleurs des assurances. Pour toi ça me semble correct ce que tu as choisis. Le plus important c'est le rachat de franchise et l'assurance d'un tiers. Bon la ou j'ai un petit doute c'est qu'il marque partiel de la franchise faudrait ce renseigner jusqu'à quelle montant il rembourse.

Je vais donner les 2-3 dénominations à connaitre.

LIS ou SLI ou ALI = Est un complément d'assurance de responsabilité civile il couvre les dommages que tu pourrez causer à des tierces personnes ou à leurs biens. Les loueurs assurent en généralement automatiquement pour le minimum légal (50.000 dollars de dédommagements)

CDW ou LDW = N'est pas une assurance (et donc pas obligatoire) mais un rachat de franchise pour la durée de la location. En cas de dégâts de perte ou de vol tu es responsable du véhicule (Les prix évoluent suivant la gamme du véhicule) Ça te permet de racheter tout ou une partie de ta responsabilité.
Il faut t'assurer que c'est bien le véhicule entier qui est couvert et non pas une somme précise. (Voir si la couverture vols est comprise).

PAI= Pour couvrir un décès et les soins médicaux en cas d'accident (pour le conducteur et ses passagers).

EP= Elle couvre la responsabilité civile et les accidents avec des conducteurs mal assurés. Généralement elle est proposée aux locataires provenant de l'étranger. (Idem que le LIS)

PEP ou PEC= Assure les bagages et effets personnels (De 500 à 1000 dollars).
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

Effectivement, c'est compliqué. :roll:

Je pense que le Rachat partiel de franchise en cas de perte doit être le PDW (Partial Damage Waiver), qui ne couvre au maximum que jusqu'à 1 000$, et le Supplément assurance responsabilité civile doit être le SLI.
On va se renseigner pour savoir ce que couvre la carte bancaire, l'assurance qu'on a ici et quel montant est remboursé par les deux assurances compris dans le prix que je viens de citer.

Grosse pagaille tout ça!
Dernière modification par virginie24jb le 01 avr. 2011, 06:22, modifié 1 fois.
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

1 000$ :? ca fait peut être juste...après faut voir ça dépend combien de temps tu loues même si bon un accident c'est vite arrivé et vu comment c'est compliqué vaut mieux pas en avoir :lol: Oui tu as raisons renseigne toi.
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

Big Three a écrit :1 000$ :? ca fait peut être juste...après faut voir ça dépend combien de temps tu loues même si bon un accident c'est vite arrivé et vu comment c'est compliqué vaut mieux pas en avoir :lol: Oui tu as raisons renseigne toi.
Oui ça fait juste. Alors vaut mieux mettre un peu plus, prendre l'autre assurance (si possible) et être tranquille. On la loue pour une semaine.
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

Ok c'est cool ca une petite voiture pour la semaine. :) Oui moi à ta place c'est ce que je ferais vaut mieux assurer le coup.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

aux US, il faut vraiment avoir l'assurance LIS (Liability Insurance supplement): c'est cette assurance qui vous couvre pour les degats causes aux autres (biens ou personnes; et $50 000 n'est pas suffisant pour une 'couverture' en cas d'accident aux US...), et l'assurance CDW (ou LDW): c'est plutot une garantie 'dommages materiels' sur le vehicule;

peu de CBs couvrent la LIS (ou SLI ou ALI) ...a verifier quand meme!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message