Bouilloire de voyage et dosettes de café dans la valise?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

kiki13
Messages : 168
Inscription : 17 nov. 2009, 16:04

Bouilloire de voyage et dosettes de café dans la valise?

Message par kiki13 »

Salut, je pars en Avril 2011 et souhaiterais emporter dans ma valise une bouilloire électrique de voyage ainsi qu'un peu de stick de café.
Question : Ais je le droit pour la bouilloire? et surtout puis je emporter des stick.
Je sais qu'à priori la douane n'aime pas trop que l'on transporte de la nourriture. Si quelqu'un en a fait l'expérience qu'il m'en fasse part.
Merci
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Kiki
Aucun soucis j'ai toujours cela dans ma valise où que j'aille :wink:
Surtout met-le dans ta valise, car en bagage à main cela ne passe pas.
D'ailleurs je laisse toujours ma valise ouverte car systématiquement elle est contrôlée une fois le bagage remis. (la bouilloire sans aucun doute). Et en ce qui me concerne je place les sachets de boissons dans la bouilloire qui elle même se trouve dans un petit sac à cet effet. Jamais eu de soucis. :D
kiki13
Messages : 168
Inscription : 17 nov. 2009, 16:04

Message par kiki13 »

Merci de ta réponse Patricia
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Maintenant remarque que cela dépend des hôtels mais il arrive très souvent d'avoir une petite bouilloire dans la chambre. Donc renseigne-toi avant de t'encombrer. :wink:
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Une bonne majorité des hôtels américains a une bouilloire dans la chambre. D'autant plus qu'il te faut sinon une bouilloire qui fonctionne en 110V (et sinon, beaucoup de patience...)
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Bête réflexion mais chez Starbucks, ils font tout pour toi 'chauffer l'eau, faire passer le café et le mettre dans la tasse!)... :!: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

new7521 a écrit :Une bonne majorité des hôtels américains a une bouilloire dans la chambre. D'autant plus qu'il te faut sinon une bouilloire qui fonctionne en 110V (et sinon, beaucoup de patience...)
Tout à fait ! :D C'est comme je disais là haut, il vaut mieux se renseigner car la plupart des hôtels en ont. Mais certains n'en ont pas :o :o :o, et on est parfois drôlement étonné de ne pas en trouver :cry: . Par contre les bouilloires de voyage, faites pour voyager devraient toutes être en 110/220 ! Certaines doivent être réglées manuellement, là il y a intérêt à faire attention au retour car si on oublie de le replacer en 220 cela fera " boum terminé" :lol: :lol: :lol: :lol:
kiki13
Messages : 168
Inscription : 17 nov. 2009, 16:04

Message par kiki13 »

Merci pour toues les remarques, mais je descend à l'hôtel Métro donc pas de bouilloire car petit dejeuner compris.
Par contre le coup du 110/220, j'y avais pas pensé, je croyais qu'en utilisant l'adaptateur de prise c'était ok. A vérifier.':P'
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message