Comment gérer l'appréhension de New York avant le départ ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

eyoo
Messages : 62
Inscription : 26 mars 2011, 11:05

Comment gérer l'appréhension de New York avant le départ ?

Message par eyoo »

bonjour,

je part au mois d'aout pour NY, j'ai deja mon passport et je viens de faire changer 400 euros en dollars ( le change du jour: 1 euros pour 1.37 dollars me paraissait interressant)

j'ai reçu mes billets ce matin commandés chez multichange par collissimo, et là drole d'inpression , j'avais l'impression d'avoir des billets de monopoly en main , la taille et la texture sont vraiment tres differente des billets en euros........

enfin bref maintenant que l'échéance approche j'ai de plus en plus "peur" de NY
pourtant j'ai deja visiter des grandes villes (Paris, Londres, Rome) mais NY me parait complètement démesuré par rapport aux capitales europennes.

j'ai bizzarement peur de ne pas comprendre ou de me faire comprendre avec l'anglais US , alors que je n'ai pas trop de difficulté avec l'anglais britanique
en Europe malgré nos différence nous avons tout de meme des "codes culturels" en commun.

enfin bref j'aimerais avoir des témoignages de vos premiers pas sur un autre continent si different.
m0rg4n95
Messages : 425
Inscription : 14 mars 2010, 11:23

Message par m0rg4n95 »

je pense que tout le monde a un peu peur avant de partir la première fois, en tout cas s'était mon cas!

je ne parle pas très bien anglais et je suis parti tout seul, mais une fois passé les douanes on est vite rassuré! après c'est que du bonheur, on arrive toujours à se faire comprendre :wink:

pour les billets c'est vrai qu'ils sont different et ca fait un choc à tout le monde au début, mais t'inquiète pas c'est des vrai :!:
Fred92390
Messages : 20
Inscription : 11 janv. 2010, 22:26

Message par Fred92390 »

C'est vrai que ça fait un choc lorsqu'on arrive à NY, mais ne t'inquiete pas tu t'y fais très vite !
marie971
Messages : 438
Inscription : 29 nov. 2010, 11:34

Message par marie971 »

le seul truc qui fait peur avec les billets, c'est qu'ils ont tous la même couleur. J'avais toujours peur de donner un billet de 100 dollars à la place de dix dollars lol, je regardais dix fois à chaque fois l
Bilobleue
Messages : 233
Inscription : 05 mai 2007, 12:32

Message par Bilobleue »

Une grosse appréhension mélangé à de l'excitation, aussi mais au final tout s'est super bien passé, avec au retour, un énorme New York Blues...

Il y avait tellement longtemps que je rêvais d'y aller qu'une fois sur place, je me suis senti chez moi, totalement à l'aise. Une ville comme je l'imaginais, identiques aux feuilles de papier glacées que je dévorais étant jeune où les New Yorkais sont sympathiques, abordables, sociables...

Une anecdote.. le premier matin de notre arrivée nous somme allé petit déjeuner au McDo du coin et n'étant pas très au fait de son fonctionnement, j'ai été en panique. Une new yorkaise s'est approchée de moi et m'a aidé à faire ma commande. Elle s'est ensuite assise près de nous et nous avons fait connaissance. Je ne l'ai plus revu jusqu'à notre départ mais elle reste un très bon souvenir.

Une autre chose qui m'a surprise, quand je donnais lors d'achat un billet de 100 dollars (j'en avais des piles non plus..lol), je voyais le vendeur ou la vendeuse, prendre le billet et le mettre à la lumière du jour pour voir si ce n'était pas un faux...Amazing!!

Voilà tout ça pour dire qu'une fois que tu est là bas, tout tes craintes s'envolent et c'est que du bonheur !!!
zab
Messages : 58
Inscription : 02 mars 2011, 11:25

Message par zab »

Mon mari qui était du genre super réfractaire aux USA :? :? (un anglais plus que basic , plein d'idées préconçues...)
lors de notre premier séjour a eu une véritable révélation lorsque que nous sommes arrivé ......surtout a times square, plus la gentillesse des gens et leur disponibilités
Donc ne t'inquiète pas je suis persuadé que pour toi aussi cela sera magique :D :D
nawel1405
Messages : 60
Inscription : 13 mars 2011, 20:31

Message par nawel1405 »

pour ma part c'est une autre appréhension que j'ai, celle de ne pas faire ou voir ce dont je rêve depuis toujours, de louper, d'oublier un endroit
je sais bien que je ne pourrai pas tout faire ni tout voir, que NY ne se découvre pas en une seule fois, qu'il faut y aller plusieurs fois pour se sentir à l'aise, ne pas se tromper dans les rues...
ça fait plus d'un mois que je suis à fond dans mes guides, les lectures de forums, le planning...la nuit dernière j'ai rêvé de mon dernier jour à NY je devais reprendre l'avion et je n'avais rien fait de mon planning et je me mettais à pleurer en disant "non je ne peux pas rentrer en France j'ai pas fait Brooklynn, le musée d'Ellis Island..."
n'importe quoi....une vraie folle

alors j'essaie de me zenifier, je me dis que oui j'ai un planning mais que forcément je ne vais pas le suivre à la lettre et c'est tant mieux
NY c'est aussi l'impro totale, tu te laisses prendre par la ville et ca doit être genial

bref voilà mon appréhension....rentrer frustrée
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

moi c'est pas la meme appréhension ....
peur d'oublier un truc en france .... le strees de lavion :S .... et aprés l'appréhension de la douane vu que je ne parle pas anglais ....

aprés je me dit que sa ira mieux quand je serais dans le taxi :D et puis voila c'est mon plus Beau reve de partir a New york et voila qu'il ce réalise donc profité du bonheur et essayer d'oublier le stress et appréhension avec le dépard


Ps >> tu part quand en Aout???
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

zab a écrit :Mon mari qui était du genre super réfractaire aux USA :? :? (un anglais plus que basic , plein d'idées préconçues...)
lors de notre premier séjour a eu une véritable révélation lorsque que nous sommes arrivé ......surtout a times square, plus la gentillesse des gens et leur disponibilités
Donc ne t'inquiète pas je suis persuadé que pour toi aussi cela sera magique :D :D
Comment l'as-tu convaincu pour le voyage?! :wink: Je suis plus qu'intéressée par la réponse! lol :!:
zab
Messages : 58
Inscription : 02 mars 2011, 11:25

Message par zab »

Mdrrr ....alors Nicky13 en fait notre fille de 15 ans est une vrai FAN des États unis et cela depuis son plus jeune age,elle a engloutie tous les dessins animés en V.O puis ce fut les séries américaines et sans oublier les chansons toujours en VO (le bon coté c'est qu'elle a 19 de moyen en anglais depuis l'entrée au secondaire ...) , quand Obama a été élu elle a suivie ca de très prés elle disait c'est mon futur président :D :D :D

Donc c'est surtout elle qui a force de harcèlement au près de son père l'a convaincu de faire au moins une fois NY et depuis nous en sommes a notre troisième séjour
:lol: :lol: :lol:
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Arf...oui évidemment, tu as un argument en plus: un enfant!! :!: :!:
Pour le moment, le mien c'est un jour oui, un jour bof et un jour non... :roll: Enfin, je compte bien partir cette année, mais j'aimerais tellement faire découvrir cette ville à mon dogsitter et lui enlever cette apréhension des USA une bonne fois pour toute!!!
Mais lui est plutot du genre "ouais, non la ville...bof, je préfère la nature" :lol: :lol:
zab
Messages : 58
Inscription : 02 mars 2011, 11:25

Message par zab »

Vraiment je voudrai bien trouver les bons arguments pour le convaincre que c'est une ville géniale .......
si tu lui dit que central park fait 341 hectares ca peux le faire ?? :D :D
montroulez
Messages : 25
Inscription : 29 mars 2011, 15:35

Re: Comment gérer l'appréhension de New York avant le départ

Message par montroulez »

eyoo a écrit :bonjour,

je part au mois d'aout pour NY, j'ai deja mon passport et je viens de faire changer 400 euros en dollars ( le change du jour: 1 euros pour 1.37 dollars me paraissait interressant)

j'ai reçu mes billets ce matin commandés chez multichange par collissimo
,


Ce genre de service de change en ligne est il fiable ??, j'ai été voir le site , ça paraît intéressant , j'aimerai avoir d'autres avis , merci ...
zab
Messages : 58
Inscription : 02 mars 2011, 11:25

Message par zab »

montroulez , pour ma part ca fait deux fois que je commande sur ce site et je recommande sans soucis .....très sérieux !!!
montroulez
Messages : 25
Inscription : 29 mars 2011, 15:35

Message par montroulez »

Si tel est le cas , c'est super pratique ... merci ...d'autres utilisateurs ??
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message