Formulaire à remplir autre que ESTA

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

philae
Messages : 104
Inscription : 15 mai 2008, 19:21

Formulaire à remplir autre que ESTA

Message par philae »

Je m'explique. J'ai ressorti mon dossier NY 2009, et j'ai retrouvé un formulaire que j'avais rempli à l'époque. Ce formulaire s'intitule: INFORMATIONS DEVANT ETRE FOURNIES PAR TOUS LES PASSAGERS QUI ENTRENT AUX ETATS-UNIS. Et émane du ministère de la sécurité intérieure(Department of Homeland Security)Registre Fédéral/Vol.70etc....
J'avais donc renseigné mon nom et prénom, et l'adresse où nous logions.
Est-ce que ce formulaire existe toujours, je précise que j'avais aussi rempli l'Esta.
Je n'ai vu aucun formulaire de cette sorte, à moins que ce ne soit plus d'actualité????
Pouvez-vous m'éclairer, svp???
Merci
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

Ce fameux formulaire tu l'avais remplis dans l'avion? Il avait une couleur?
d-estiny
Messages : 79
Inscription : 04 juin 2009, 23:34

Message par d-estiny »

Alors avant, il fallait remplir la demande d'autorisation (ESTA donc), ensuite dans l'avion le formulaire déclaration de marchandise à donner à la douane, puis le formulaire vert (visa waiver) avec toutes les informations sur le vol, le lieu où on séjournait, les questions qu'il y a dans la demande d'autorisation. À la douane, ils gardaient un bout, mettait l'autre dans le passeport et le reprenait quand tu partais.

Mais depuis peu, c'est la compagnie aérienne qui se charge de cela (visa waiver), donc il n'y a plus qu'à remplir ESTA (et payer 14$), puis remplir dans l'avion le formulaire bleu, déclaration de marchandise.
philae
Messages : 104
Inscription : 15 mai 2008, 19:21

Message par philae »

Merci!!!!
Pour répondre à la question précédente, c'est un papier blanc, format A4.
J'ai appelé United Airlines, ils ont déjà récupéré toutes les infos nous concernant. La fille me les a lu, ça fait quand même flipper de voir à quel point on est fichés :evil:
Merci pour vos explications.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message