Un jour à Boston ou Washington depuis NYC?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

ilovecheesecake
Messages : 101
Inscription : 19 août 2009, 11:40

Un jour à Boston ou Washington depuis NYC?

Message par ilovecheesecake »

Hello à tous!

Nous partons pour 6 jours mais nous aimerions bien mettre un jour de côté pour faire une des deux villes.
Vous l'avez déjà fait?
Quel moyen est le plus rapide? Bus, train? Et le plus économique?
Une journée suffit pour voir une des villes? On m'a dit que Washington était faisable et une seule journée.
Des conseils?

Merci!
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

D'un avis personnel je préfère Boston, moins touristique que Washington mais aussi plus européen, chaleureux ... Tu as un service de bus qui part de Chinatown (fung wah), ce sont les moins chers et ils partent toutes les heures ...

Pour Washington, je pense qu'il faut plusieurs jours pour bien visiter, ça ne sert à rien de bâcler ... alors que pour Boston tu peux choisir ce que tu veux faire et en 1 journée c'est faisable ...
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

pour ces 2 villes...oui c'est faisable en 1 journee au pas de courses :wink:

j'aurais une nette preference pour DC qui est la capitale du pays, qui a des musees gratuits, qui a tous les monuments les plus connus (ex: la Maison Blanche, le Capitole etc).

Boston est une belle ville aussi mais tu seras moins 'depayse' car elle a ce petit cote 'europeen' que les autres n'ont pas.
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

Jettes un oeil dans la partie "etats-unis" du forum, tu trouveras pas mal de topics sur ce sujet. Par exemple là: https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=45459
:wink:
ilovecheesecake
Messages : 101
Inscription : 19 août 2009, 11:40

Message par ilovecheesecake »

Je vais y jetter un coup d'oeil!
Thanks :wink:
yop1025
Messages : 160
Inscription : 26 janv. 2011, 15:24

Message par yop1025 »

je parle dans ce topic de la journée EXTRAORDINAIRE que j'ai passé à Washington DC grâce au partenaire de ce forum:

https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=47720
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

il est facile d'aller a DC sans passer par un voyage organise (bus/train/location de voiture) ...on fait ce que l'on veut a son rythme et on ne perd pas son temps dans certains musees/attractions qu'on ne souhaite pas voir (sur 1 journee a DC: aller au musee Tussaud c'est juste risible :!: ...)
il y a tellement d'autres choses a voir (d'autres musees/memoriaux) ou a faire (quartier Georgetown, balade le long du Potomac, aller au musee Arllington etc)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message