S'y prendre combien de temps à l'avance pour l'hôtel ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
unkut63
Messages : 127
Inscription : 22 févr. 2011, 15:55

S'y prendre combien de temps à l'avance pour l'hôtel ?

Message par unkut63 »

Hello all :)
Combien de temps à l'avance faut-il réserver à l'hôtel pour avoir de bon prix sans forcement réserver trop tôt ?
Plom
Messages : 265
Inscription : 17 nov. 2010, 09:10

Message par Plom »

Hello !

Je n'ai pas de "date miracle" à te donner pour la réservation à l'hôtel, pour moi c'est souvent entre 6 et 9 mois avant le voyage, histoire d'être sûr d'avoir de la place dans celui que je veux.

A titre d'exemple pour mon voyage à NY cet été (juillet) j'ai réservé en Octobre dernier, et mi-novembre c'était complet :?

D'après mes expériences, ça n'a jamais baissé quand le voyage approchait, c'est plutôt le contraire.
Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Message par Tiggy12 »

Je dirai la même chose, nous c'était 8 mois avant il y a 2 ans et j'ai remarqué que plus on réserve tôt moins c'est cher pour ce type de destination, surtout que de manière générale les prix pour l'hôtellerie évoluent vite à la hausse dans les grandes villes
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Tu peux avoir des promos au dernier moment, tout dépend de la saison et de la catégorie d'hôtel.
Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Message par Tiggy12 »

oui tu peux toujours trouver mais entre le rapport $/€, la situation internationale etc..ça peut être risqué d'attendre le dernier moment pour partir.

La semaine d'hôtel pour le mois de mai cette année réservée début janvier coûte plus cher que l'avion+hôtel pour 15 jours il y a 2 ans !! Et on séjourne au même hôtel !
unkut63
Messages : 127
Inscription : 22 févr. 2011, 15:55

Message par unkut63 »

Donc pour résumer, 6 à 8 mois à l'avance pour une réservation en moyenne :)

Merci à tous! :)

et petite question au passage, faut-il réserver le billet d'avion après ou avant l'hôtel ?
zab
Messages : 58
Inscription : 02 mars 2011, 11:25

Message par zab »

Salut unkut63

Pour ma propre expérience dès que la décision est prise de partir je passe des heures a comparer et a guetter les bonnes opportunités sur le net ..... :) :) pour nos trois derniers voyages aux states je m'y suis prise environ 4 mois a l'avance , je pense que c'est un minimum ( vu le stress que ca me procure a chaque fois :D :D :D :D )
Bien qu'il doit y avoir des affaires a faire au dernier moment.

Et a chaque fois je prend un doublé avion+hôtel
Bonne prospection !
yop1025
Messages : 160
Inscription : 26 janv. 2011, 15:24

Message par yop1025 »

j'ai toujours reservé 6 mois à l'avance, même si 5 mois me parait un meilleur compromis pour le prix du billet d'avion. c'est souvent entre 5 et 3 mois que tu le trouves le moins cher
ensuite, il faut TOUJOURS reserver en 1er le billet d'avion, tu peux avoir une fluctuation énorme de prix suivent tel jour ou tel vol. donc tu cales ton hotel ensuite dans la foulée en consequence (edité par Patricia, merci de ne pas mentionner des liens commerciaux)
Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Message par Tiggy12 »

Je préfère tout réserver ensemble comme ça c'est fait sauf énorme économie possible..le tout c'est de bien comparer avant, ensuite il faut se jeter à l'eau sinon on en finit plus et se prendre la tête pour quelques € quand on en dépense plus d'un millier ça ne vaut pas trop le coup lol
unkut63
Messages : 127
Inscription : 22 févr. 2011, 15:55

Message par unkut63 »

il faut se jeter à l'eau sinon on en finit plus et se prendre la tête pour quelques €
Ouep, c'est parfois ça mon problème. :P

Merci pour vos réponses au passage!
Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Message par Tiggy12 »

On passe tous par là, que ce soit l'hôtel, l'avion, le change...on veut faire au mieux et c'est normal
d-estiny
Messages : 79
Inscription : 04 juin 2009, 23:34

Message par d-estiny »

Je suis pas un exemple :lol: Mais je décide du jour au lendemain: demain je pars à NY, la semaine prochaine je pars :lol: Mais bon, faut dire aussi que j'ai des bons prix pour les hôtels, que je reste 2 voir 3 jours et qu'en général l'avion depuis Genève n'est pas cher. Une fois j'ai acheté un billet pour partir le lendemain (350€) alors que quand j'avais regardé 2 semaines avant il était 500€.. Donc du moment où je vois un bon prix, je suis prête à partir :!:
Paulineee
Messages : 354
Inscription : 17 déc. 2010, 15:01

Message par Paulineee »

Tiggy12 a écrit :On passe tous par là, que ce soit l'hôtel, l'avion, le change...on veut faire au mieux et c'est normal
idem pour moi..... Et après je continue à regarder les prix sur internet et regrette pour ce qui diminue un petit peu même si a coté le reste a énormément augmenté :roll:
Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Message par Tiggy12 »

Ah non Paulineee interdiction de regarder après !!!

Hier j'ai fait du change et je ne regarde plus maintenant sinon grrr lol
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message