Comment s'occuper pendant le vol ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Comment s'occuper pendant le vol ?

Message par virginie24jb »

Eh oui... plus de 8 heures dans l'avion c'est long. Jusque-là je n'ai jamais pris l'avion sur des trajets de plus d'1h ou 1h30... Pendant ces vols, je restais le nez collé au hublot (c'est tellement magnifique de là-haut), mais au-dessus de l'océan je ne suis pas sûr que ça soit aussi intéressant. :!:

Jeux sur l'iPod, livre, film (si écrans individuels il y a), guides... comment vous occupez-vous pendant un vol de 8 ou 9h ? Dormir, je suis pas sûre d'y arriver... je serai sûrement trop excitée.

Désolée si cette question a déjà été postée, en tout cas je n'ai pas trouvée de sujet à ce sujet. :lol:
unkut63
Messages : 127
Inscription : 22 févr. 2011, 15:55

Message par unkut63 »

Ca fait déjà pas mal de chose à faire, tu peux également écouter de la musique, manger ce qui sera distrubué et prendre quelques photos :)

...ou te faire prescrire des somnifères par ton médecin! mais honnêtement je pense que l’excitation doit surmonter le long voyage :D
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Si le temps est clair, c'est vraiment superbe en effet, pendant une bonne partie du voyage. Par contre, il y a pas mal de risques que la visibilité soit nulle.
De toutes façons, 8 h à regarder dehors, ça fait un peu long en effet !

Perso, j'ai lu tout le long, mais j'étais trop contente de pouvoir consacrer enfin plusieurs heures d'affilée à lire, c'est tellement rare à la maison.
Je pensais faire le planning à partir de tous les renseignements notés et emportés mais je ne l'ai pas fait.
Tu as aussi le temps des repas, collations, consignes, etc.

Tu peux essayer de bavarder avec tes voisins, certains en sont très contents (d'autres moins :!: )
Commencer ton carnet de voyage.

Film tu en as même si pas d'écran individuel (mais faut pas être difficile).

Et bien sûr lire les guides, les revues sur New York, etc

Bon voyage !
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Evitez les somnifères!! Pas bon du tout.

De mon côté, vu que je n'arrive jamais à dormir (en éco en tout cas hihi), je prévois plein de magazines, eventuellement 1 roman et pour le reste je fais confiance aux films qui seront proposés ... :)
Nella67
Messages : 96
Inscription : 23 févr. 2011, 11:35

Message par Nella67 »

Oui ...tu as la lecture , la musique , les films, les mots croisés, sudoku ou autres....certaines font du travail manuel...discuter ou observer tes voisins :wink:
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Le choix des films semblent très important en général, donc il y a de quoi s'occuper de ce côté là aussi.
d-estiny
Messages : 79
Inscription : 04 juin 2009, 23:34

Message par d-estiny »

C'est clair qu'il y a en général un choix important de films, de musique, de jeux sur l'écran individuel, selon la compagnie. D'ailleurs tu voles avec qui?

Puis sinon, tu peux mettre des films sur ton iPod, des séries, écouter de la musique.

Moi ce que je fais, c'est d'abord de lire le journal, lire vite fait 2-3 magazines, écouter de la musique et penser.. Puis je mets le parcours que l'avion fait, j'adore!!!! Et on passe aussi du temps à manger :!: Remplir les formulaires.. Et une fois tout ça fait, je vais dans le galley discuter avec des pnc :!:

En revenant par contre, j'ajoute le dormage :lol:
xouxou
Messages : 9
Inscription : 08 mars 2011, 18:52

Message par xouxou »

Bonjour,

Y-a t-il des écrans individuels en classé économique sur les vols avec Air France? et quel genre de nourriture nous propose t-on à bord?

Merci
Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Message par Tiggy12 »

Promis si je ne suis pas malade dans l'avion je ferai tout ce que vous avez suggéré lol
d-estiny
Messages : 79
Inscription : 04 juin 2009, 23:34

Message par d-estiny »

xouxou a écrit :Bonjour,

Y-a t-il des écrans individuels en classé économique sur les vols avec Air France? et quel genre de nourriture nous propose t-on à bord?

Merci
Bonjour :D

En général, tu voles sur le B777 ou A380, il y a toujours des écrans individuels. Comme nourriture, il y a une petite salade, du fromage, du pain, un dessert, puis après tu peux choisir entre 2 plats. Par exemple du riz avec du poulet, des pâtes avec des légumes... ça dépend :!: Mais avec AF c'est quasiment toujours bon :D
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

d-estiny a écrit :C'est clair qu'il y a en général un choix important de films, de musique, de jeux sur l'écran individuel, selon la compagnie. D'ailleurs tu voles avec qui?
Ca sera British Airways, avec correspondance à Londres. A l'aller c'est un Boeing 767 (pour les deux vols), et au retour Boeing 777 et Airbus A319... J'avais lu qu'il n'y a pas d'écrans individuels dans les 767.
d-estiny
Messages : 79
Inscription : 04 juin 2009, 23:34

Message par d-estiny »

Effectivement, je viens de regarder et il n'y a pas d'écran individuel sur le B767 de BA... Bon, alors fais une sélection des films/séries que tu veux regarder sur ton iPod :!:
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

d-estiny a écrit :Bon, alors fais une sélection des films/séries que tu veux regarder sur ton iPod :!:
J'suis pas sûre qu'il tienne très longtemps... :lol: mais ça sera déjà quelques heures de "gagnées".
d-estiny
Messages : 79
Inscription : 04 juin 2009, 23:34

Message par d-estiny »

T'as quoi comme iPod?
C'est vrai que ça se décharge vite :twisted: Mais oui, ça sera toujours quelques heures de gagnées :D
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

d-estiny a écrit :T'as quoi comme iPod?
C'est un iPod Touch, 16 Go. Et mon frère a un iPhone 4. Il prendra le relais... :lol:

Donc des vidéos sur mon iPod, les guides (sur l'iPod aussi :lol: ), des grilles de sudoku, manger, un coup d'oeil par le hublot, discussion avec mon frère, musique, jeux, petite sieste peut-être, livre... allez, 8h c'est rien ! :?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message