Visite de la couronne de la Statue de la Liberté

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

NY_Lover
Messages : 42
Inscription : 27 mai 2010, 15:01

Visite de la couronne de la Statue de la Liberté

Message par NY_Lover »

Bonjour, j'ai acheté il y à quelques semaines nos billets pour amener nos deux filles dans la couronne de la Statue de la liberté le 26 juin. J'ai lu que c'était au dessus de 300 marches, mais est-ce que vous savez ça équivant à combien d'étages à monter environ ?

En espérant que nos filles de 8 et 9 ans ne trouvent pas la montée trop dur...lol
pedrodu13
Messages : 367
Inscription : 12 juin 2008, 11:33

Message par pedrodu13 »

salut ,faudrait que tu demandes a celine84 du forum qui l'a fait recemment !!

vu sa photo !!!

[ image externe ]

sur le net il est dit que des ascenseurs ou 335 marches (22 étages) conduisent au pied de la statue. De là, 168 autres marches, dans la statue même (escalier en colimaçon), mènent jusqu'à la tête . :shock:
daddy83
Messages : 178
Inscription : 26 juil. 2009, 18:31

Message par daddy83 »

Bonsoir,

pour l'avoir fait l'année dernière, on a mis 10 bonnes minutes à monter. Par contre il faut mesurer moins d'1m80 sinon vous êtes obligés de monter pencher.

Les escaliers sont très petits, très serrés et pour faire une pause il est très dur d'y poser ses fesses :D

En tout cas la vue est époustouflante et mérite ce petit calvaire :)
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

L'an dernier, j'y suis monté avec mon fils de 11 ans.... il était moins essoufflé que moi en arrivant en haut... les marches sont étroites mais ce n'est pas énorme à monter en hauteur...
yop1025
Messages : 160
Inscription : 26 janv. 2011, 15:24

Message par yop1025 »

daddy83 a écrit :Bonsoir,

pour l'avoir fait l'année dernière, on a mis 10 bonnes minutes à monter. Par contre il faut mesurer moins d'1m80 sinon vous êtes obligés de monter pencher.

Les escaliers sont très petits, très serrés et pour faire une pause il est très dur d'y poser ses fesses :D

En tout cas la vue est époustouflante et mérite ce petit calvaire :)
je confirme, je fais 1m95 !
la vache, jamais eu si mal au dos arrivant la haut !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message