Où changer ses euros Paris ou New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
leila94
Messages : 4
Inscription : 21 mars 2011, 11:39

Où changer ses euros Paris ou New York ?

Message par leila94 »

Bonjour à tous,

Je m'envole pour NEW YORK ce vendredi et je voulais savoir s'il était plus intéressant de faire du change à Paris ou une fois à New york.


Merci d'avance.
yop1025
Messages : 160
Inscription : 26 janv. 2011, 15:24

Message par yop1025 »

en fait ca depends de ta CB...
je m'explique : pour moi, j'ai preferé retiré 200 $$ directement à ma banque avant de partir, car je me suis rendu compte que j'avais qu'un plafond limité à 600 euros pour 7 jours en retrait (et 1524 en paiement CB) avec ma visa standard
donc, j'ai retiré 200 $$ directement à ma banque directement prelevé sur mon compte sans passer par ma CB et ensuite j'ai retiré un peu la bas (200 $$ de plus). au final, j'avais largement de la marge, mais c'etait au cas ou !
leila94
Messages : 4
Inscription : 21 mars 2011, 11:39

Message par leila94 »

ok merci pour ta réponse yop

J'ai une visa comme CB, je reste 5 jours à NEW YORK mais je sais plus du tout mon plafond :oops:
Je compte prendre 800 euros comme j'adore faire du shooping.

pour info: C'est la deuxième fois fois que je me rends à NEW YORK mais la première fois c'était à partir de Montreal, j'avais fait le change la bas et c'était plus intéressant d'après mes amies.
d-estiny
Messages : 79
Inscription : 04 juin 2009, 23:34

Message par d-estiny »

Salut!

Moi aussi, je pars vendredi mais de Genève par contre :!:

C'est la 6ème fois où je vais à NY et la 9ème où je vais aux US, mais j'ai toujours fait du change ici avant de partir. J'ai trouvé le meilleur bureau de change avec le meilleur taux, puis je retire tout mon argent et ensuite y fait changer. J'avais essayé de retirer de mon compte directement en dollars et à la fin le taux n'était pas pareil... C'était plus avantageux dans un bureau de change.. Mais peut-être qu'en France c'est différent :D
leila94
Messages : 4
Inscription : 21 mars 2011, 11:39

Message par leila94 »

d-estiny a écrit :Salut!

Moi aussi, je pars vendredi mais de Genève par contre :!:

C'est la 6ème fois où je vais à NY et la 9ème où je vais aux US, mais j'ai toujours fait du change ici avant de partir. J'ai trouvé le meilleur bureau de change avec le meilleur taux, puis je retire tout mon argent et ensuite y fait changer. J'avais essayé de retirer de mon compte directement en dollars et à la fin le taux n'était pas pareil... C'était plus avantageux dans un bureau de change.. Mais peut-être qu'en France c'est différent :D
6 ème fois waouh lol tu commences à bien connaitre la ville alors!

Je pense aussi que le faire dans un bureau de change c'est plus avantageux et à l'aeroport à new york c'est possible?
d-estiny
Messages : 79
Inscription : 04 juin 2009, 23:34

Message par d-estiny »

Oui, je commence un peu à connaitre certains coins, mais bon j'y vais jamais longtemps et j'y vais toujours seule, j'aime bien :D

Sinon, vu que je travaille dans un aéroport, je déconseille.. Les taux sont pas bons du tout, donc si tu veux avoir un max de dollars, essaie de voir dans des banques ou bureau de change en ville... À l'aéroport, ils savent qu'ils peuvent en profiter, donc il y a des commissions de fou :lol:
leila94
Messages : 4
Inscription : 21 mars 2011, 11:39

Message par leila94 »

ok merci pour l'info, j'éviterais l'aeroport alors :wink:

Moi aussi j'aime bien les voyages solo, J'ai déjà fait. ca fait du bien de se retrouver seule de temps en temps.
d-estiny
Messages : 79
Inscription : 04 juin 2009, 23:34

Message par d-estiny »

De rien :D

C'est clair que ça fait du bien de se retrouver seule parfois!
cawole
Messages : 301
Inscription : 09 mars 2011, 13:40

Message par cawole »

Moi aussi j'aime bien voyager seule !
Mais par contre il y a plein de gens qui ne le comprennent pas ...
d-estiny
Messages : 79
Inscription : 04 juin 2009, 23:34

Message par d-estiny »

C'est vrai :lol: Ils se disent: Mais tu dois t'ennuyer????

Le truc, c'est qu'aux States on s'ennuie pas... Puis, enfin je sais pas vous, mais vu que je reste très peu, j'ai déjà tout qui est planifié. Alors y aller avec quelqu'un qui voudra voir telle ou telle chose, alors que j'ai déjà mes habitudes, ça pourrait pas le faire :!: :P

Et en général, on fait vite des connaissances là-bas aussi...
michael74
Messages : 143
Inscription : 22 janv. 2011, 23:38

Message par michael74 »

Salut!

Moi aussi, je pars vendredi mais de Genève par contre Exclamation

C'est la 6ème fois où je vais à NY et la 9ème où je vais aux US, mais j'ai toujours fait du change ici avant de partir. J'ai trouvé le meilleur bureau de change avec le meilleur taux, puis je retire tout mon argent et ensuite y fait changer. J'avais essayé de retirer de mon compte directement en dollars et à la fin le taux n'était pas pareil... C'était plus avantageux dans un bureau de change.. Mais peut-être qu'en France c'est différent
Bonjour,
Juste une question,je part en Mai et je ne suis toujours pas décider sur le faite de tout changer mon argent avant de partir ou retirer sur place.J'ai une mastercard Gold.

d'après vous qui partez souvent à New-York quelle est la meilleur solution ???

Sachant que j'habite prés de Genève donc pas de problème pour le change et que je n'aurais pas de coffre dans ma chambre d'hôtel.
d-estiny
Messages : 79
Inscription : 04 juin 2009, 23:34

Message par d-estiny »

Salut!

Si tu vis près de Genève, je te conseille de retirer tout ce que tu veux prendre là-bas et d'aller y changer au bureau de change Migros (à Balexert). C'est eux qui ont le meilleur taux de change.. Ils le vendent presque au prix auquel ils l'achètent... Après, ayant fait l'expérience de retirer de l'argent dans un autre pays, quand j'ai reçu le détail le mois après, je peux dire que j'ai regretté :lol: Il y a plein de commissions, enfin bref, personnellement je préfère avoir tout en cash, dans une de ces pochettes que je mets sous mon habits, comme une banane.. J'ai jamais eu aucun soucis là-bas en ayant autant de cash et j'avais plus de dollars à dépenser qu'en ayant fait autrement :!:
michael74
Messages : 143
Inscription : 22 janv. 2011, 23:38

Message par michael74 »

Merci beaucoup pour ta réponse.Je vais suivre ton conseil et tout changer à Balexert :)
d-estiny
Messages : 79
Inscription : 04 juin 2009, 23:34

Message par d-estiny »

De rien, c'est avec plaisir :D
Rachel_Marron
Messages : 7
Inscription : 01 mars 2011, 20:21

Message par Rachel_Marron »

Ah lala D t’es toujours de bon conseil peu importe là ou je te retrouve ! lol
Je vais me renseigner auprès de différentes banques histoire de voir où est le meilleur taux ! On m’a fortement déconseillé de changer aux US, au pire faite un retrait sur place car ils ont tendance à faire 1€ = 1$
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message