1h15 comme temps de correspondance à CDG : suffisant ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

yop1025
Messages : 160
Inscription : 26 janv. 2011, 15:24

Message par yop1025 »

je suis parti le TLS l'autre jour via CDG, tout comme gilou, j'avais 1h10 d'escale qui s'est retrouvé à 45 mn vu le retard de notre 1er vol.
Le 2F etant juste en face du 2E, on y a accedé à en peine 20 minutes passage du filtre compris.
pas de souci, t'inquietes. juste repere bien la porte d'embarquement car il y a une bifurcation à un endroit.

pour Madrid, c'est une autre histoire, la derniere fois , je suis arrivé de CDG pour NYC via Delta, ca a été sans nom. j'ai filé à un gars qui ranger des caddies un billet de 20 euros pour qu'il me guide dans cet aeroport. Sans lui, j'aurai raté mon vol, c'est sur !
Von35
Messages : 277
Inscription : 27 févr. 2010, 14:22

Message par Von35 »

Pourtant Madrid est simple comme aéroport , les panneaux sont bien fait.
CapitaineLamar
Messages : 117
Inscription : 22 sept. 2010, 14:31

Message par CapitaineLamar »

Je viens de lire quelques récits sur différents sites.

Apparemment il y a un train automatique entre le terminal 4 et le terminal 4s .
(toutes les 2 minutes en heures de pointe et pouvant transporter jusqu'à 13 000 personnes par heure)

Une personne disait qu'environ 30 minutes était nécessaire pour faire la navette entre les deux terminaux .

Donc avec nos 1h30 de transit à l'aller et 1h10 au retour, ça devrait le faire, mais il faudra pas traîner c'est sûr !


Voilà si ça peut intéresser quelqu'un , comme nous :-)
mazzy
Messages : 5
Inscription : 29 déc. 2009, 15:40

Message par mazzy »

Von35 a écrit :CDG est l'un des plus agréable aéroport au monde :wink:
Oui, simple remarque peut-être un peu exagérée, pourtant elle est partagée par beaucoup d'étrangers :
"Des milliers d’internautes du site sleepinginairports.net ont décerné la palme du plus mauvais aéroport du monde à un français : Roissy !
L’aéroport parisien se serait bien passé de cette distinction… Sa réputation, déjà assez mauvaise, en prend un sacré coup…"

Entre les plafonds qui dégringolent, les vols de bagages et les grèves inopinées de contrôleurs aériens, pour moi ça fait beaucoup en tout cas. La prochaine que je vais aux US, je ferai comme beaucoup, je partirai de Suisse..
Von35
Messages : 277
Inscription : 27 févr. 2010, 14:22

Message par Von35 »

sleepinginairports.net , note les aéroports par rapport au confort de couchage , ect ... C'est pour voir si l'aéroport est sympa pour dormir :D

Le plafond qui dégringolent sa arrive pas tout les jours , les vols de bagages sa arrive partout et les gréves bah là c'est manque de chance :lol:
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Par contre, qu'est-ce qu'on a été mal accueilli à Roissy à notre retour !
Arrivés au petit matin donc pas forcément bien réveillés. Aucune indication, les hôtesses nous râlent après parce qu'on ne va pas assez vite vers la bonne file, sauf qu'aucune idée où on doit se diriger, et il ne leur viendrait pas à l'idée d'aider au lieu de nous secouer.
Puis on nous donne 2 chiffres pour la ligne où récupérer nos bagages (l'un ou l'autre, personne ne sait, les 2 étant à 2 endroits différents.) Au final, les 2 sont erronés, il nous faut repartir dans l'autre sens.
Heureusement que 2 jeunes manutentionnaires (ou autres, je n'y connais rien aux fonctions dans un aéroport) nous ont finalement gentiment expliqué avec le sourire vers où nous diriger.

Quand je pense à l'aéroport de Boston Logan, où à chaque tournant du couloir quelqu'un nous guidait ...
gilou
Messages : 89
Inscription : 19 mars 2011, 09:08

Message par gilou »

:shock: c'est rassurant, mais pour revenir sur mon cas, 1H15 c'est vraiment trop juste ou c'est faisable?
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Le temps de connexion est ok sauf retard de ton 1er vol. En cas de souci, tu sera pris en charge par AF et mis sur un vol suivant.
gilou
Messages : 89
Inscription : 19 mars 2011, 09:08

Message par gilou »

Ok je pense que je vais tenter le coup de toute façon les autres vols avec une escale plus longue partent trop tard et cela me mangerait une journée j'arriverai trop tard a NY donc je le tente comme ça...
Je vous remercie beaucoup pour votre aide :wink: à bientôt pour d'autres renseignements!!!!
pedrodu13
Messages : 367
Inscription : 12 juin 2008, 11:33

Message par pedrodu13 »

J'ai le même temps que toi (et surement le même vol puisque départ Marseille pour cdg puis jfk mais en juillet ) et je ne m'inquiète pas !!!

je vais ,comme a chaque fois ,imprimer les plans de vols ,les plans des aéroports etc et aussi tous garder sur mon tel au cas ou !!!

et l'excitation fera que j'irais vite sans m'en apercevoir ..... :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message