1h15 comme temps de correspondance à CDG : suffisant ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

gilou
Messages : 89
Inscription : 19 mars 2011, 09:08

1h15 comme temps de correspondance à CDG : suffisant ?

Message par gilou »

Salut à tous,

Avec mon amie nous partons pour la première fois à NewYork en septembre et bien sûr comme toute première fois, on se pose quelques questions aux quelles j'espère vous allez pouvoir répondre :)

Nous avons choisi nos dates de départ et de retour, ainsi que l'hôtel et la compagnie aérienne, nous avons une correspondance sur l'aller comme sur le retour à Paris CDG, ma première question sera la suivante,

Nous devons changer de terminal à CDG et pour cela nous disposons de 1h15, qu'en pensez vous? est-ce suffisant?

Merci à tous. :D
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Salut Gilou, tu pourrais nous donner plus de détails concernant ton vol ( compagnie, horaires de vol) ?
kiki13
Messages : 168
Inscription : 17 nov. 2009, 16:04

Message par kiki13 »

Connaissant un tout petit peu l'aéroport, j'ai de gros doutes sur le temps que tu as pour changer de terminal.
de plus vu la sécurité mise en place pour monter dans un avion qui part aux us cela me semble très court.
Avec certaines compagnies on te demande de te présenter 2 h avant le vol pour embarquer.
Franchement tu devrais tel à l'aéroport pour leur demander et surtout voir si les terminaux sont proches.
gilou
Messages : 89
Inscription : 19 mars 2011, 09:08

Message par gilou »

:shock: Vous me faites flipper là! alors la compagnie est airfrance, pas de changement de compagnie de Marseille à Paris est de Paris à New York.
Xetrox
Messages : 520
Inscription : 24 janv. 2009, 20:04

Message par Xetrox »

J'avais 1h30 pour faire mes changements. Je venais de Marseille et je partais également pour NY bien sûr. J'avais prévu 1h30. J'avais également peur de louper mon vol, mais non j'ai rejoins ma porte d'embarcation en 30-45 minutes.
gilou
Messages : 89
Inscription : 19 mars 2011, 09:08

Message par gilou »

pour la correspondance on arrive de Marseille terminal 2F et on embraque pour New York terminal 2E



les détail du vol:

Les horaires sont affichés en heure locale
Vol / Avion Départ Arrivée Durée
Mercredi 31 août 2011 à 10:50 Mercredi 31 août 2011 à 12:20
AF7663
320 Marseille, Marseille (MRS) - France
terminal 4 Paris, Charles de Gaulle (CDG) - France
terminal 2F 01h30
Correspondance Temps de correspondance : 01h15. Changement de terminal.
Mercredi 31 août 2011 à 13:35 Mercredi 31 août 2011 à 15:50
AF006
77W Paris, Charles de Gaulle (CDG) - France
terminal 2E New York, John F Kennedy (JFK) NY - Etats Unis
terminal 1 08h15
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Sur le papier ça passe, faudra juste pas trainer.
gilou
Messages : 89
Inscription : 19 mars 2011, 09:08

Message par gilou »

ok , bon c'est un peu juste mais faisable alors :? au fait pour la correspondance faut il récupérer les bagages pour les faire enregistrer a nouveau? ou sont ils transférés directement dans l'autre avion?
argone
Messages : 108
Inscription : 19 juil. 2010, 15:20

Message par argone »

1 h 30 c'est si ton premier avion n'a pas de retard ... et les impondérables existent dans tout voyage !!
CapitaineLamar
Messages : 117
Inscription : 22 sept. 2010, 14:31

Message par CapitaineLamar »

Bonjour à tous,

Je me permet de poster dans ce topic,
car ma question concerne le même sujet :

Nous partons à New york le 30 mai 2011 de Toulouse avec une escale à Madrid ( compagnie Iberia ).

Nous disposerons que de 1h30 à l'aller et 1h10 au retour pour changer de terminal ( du terminal 4 au terminal 4s et inversement au retour )

Pensez - vous également que cela est suffisant ?

J'ai regardé les plans de l'aéroport et apparement il y aura un genre de métro à prendre entre les deux terminaux ...


Merci d'avance


Djé et Rachel
mazzy
Messages : 5
Inscription : 29 déc. 2009, 15:40

Message par mazzy »

Même si CDG est l'un des aéroports les plus pourris qui soient, en principe une heure c'est suffisant pour changer de terminal. Ce qui est plus à craindre quand on passe par un aéroport français c'est une bonne grève de derrière les fagots. Et alors là les correspondances ça se complique sérieusement !
kiki13
Messages : 168
Inscription : 17 nov. 2009, 16:04

Message par kiki13 »

Salut
réponse pour capitainelamar
je suis passée par Iberia. effectivement il existe un métro qui t'emmène
vers le hall concerné.
Pas de problème majeur de temps le tout c'est de ne pas trainé. Et bien sur que l'avion n'ait pas trop de retard.
Réponse pour gilou
Les bagages quand tu t'enregistres pour Marseille tu précises qu'il faut faire suivre tes bagages pour le vol Paris NY et comme cela tu n'as pas à t'en préoccuper.
les hôtesses à l'accueil sont au courant de ce qu'il faut faire mais à toi de leur préciser
dz57
Messages : 553
Inscription : 05 août 2010, 04:09

Message par dz57 »

mazzy a écrit :Même si CDG est l'un des aéroports les plus pourris qui soient, en principe une heure c'est suffisant pour changer de terminal. Ce qui est plus à craindre quand on passe par un aéroport français c'est une bonne grève de derrière les fagots. Et alors là les correspondances ça se complique sérieusement !
Pourquoi c'est le plus "pourri"?
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

CDG pourri, on aura tout lu sur ce forum !!!
Von35
Messages : 277
Inscription : 27 févr. 2010, 14:22

Message par Von35 »

CDG est l'un des plus agréable aéroport au monde :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message