Helico

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

silviu
Mr Enigme 1er trimestre
Messages : 692
Inscription : 21 janv. 2005, 09:58

Helico

Message par silviu »

Salut à tous, et Patricia en particulier,

Je suis en train de rassembler les infos sur les différentes possibilités de tour en hélico. Est-ce que je peux avoir des témoignages, des "prends ceux-ci mais méfie-toi de ceux-là", du vécu, du vrai quoi.

Merci d'avance,

Silviu

PS je ne parle pas des tarifs, mais de vos expériences !
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Helico

Message par patricia »

silviu a écrit :Salut à tous, et Patricia en particulier,

Je suis en train de rassembler les infos sur les différentes possibilités de tour en hélico. Est-ce que je peux avoir des témoignages, des "prends ceux-ci mais méfie-toi de ceux-là", du vécu, du vrai quoi.

Merci d'avance,

Silviu

PS je ne parle pas des tarifs, mais de vos expériences !
Silviu par expérience j'ai un tas de conseils pour les meilleurs places etc ... je te réponds ce soir :wink:
Foxseb
Messages : 57
Inscription : 07 janv. 2006, 22:48

Message par Foxseb »

J'ai vu les prix des ballades en hélico, et je les trouve vraiment exagérés! Personnellement je ne trouve pas que ça vaille le coup pour le prix. Après tout le monde fait ce qu'il veut :wink: .
silviu
Mr Enigme 1er trimestre
Messages : 692
Inscription : 21 janv. 2005, 09:58

Message par silviu »

C'est sur qu'il vaut mieux être payé pour voler, mais tout le monde n'a pas la chance ;)
Foxseb
Messages : 57
Inscription : 07 janv. 2006, 22:48

Message par Foxseb »

ça n'a rien à voir avec ma profession que je dis ça, c'est par rapport aux prix, je trouve ça vraiment très cher pour quelques minutes de vol qui vont passer très vite!
Edy
Messages : 325
Inscription : 30 janv. 2006, 16:15

Message par Edy »

C'est clair c'est cher! Mais je n'en ais jamais fait mais ça doit etre magnifique :D
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Je vais essayer de passer quelques conseils sur base des expériences que j'ai vécues.
Oui Foxseb cela vaut la peine de faire le tour hélico, c'est vrai que c'est des sous, mais la vue que tu as est superbe.
Surtout à faire en semaine quand il y a pleins de voitures dans les rues.
Tu vois les rues, les avenues allignées superbes pleines de voitures.
Bref tu vois vivre la ville de haut.

Là où je suis d'accord c'est que pour 'quelques minutes' cela vaut un peu moins la peine. Prendre le tour de 1 minutes autant dépenser son argent à autre chose, car c''est juste monter, tourner et redescendre.
Un minimum de 7 minutes est requis. L'idéal étant 15
Faire le tour juste vers la statue OK c'est bien, mais le plus intéressant à mes yeux c'est la ville.
Pour cela on n'est pas obligé de prendre le super grand tour, mais celui de 15/17 minutes est parfait.

Avant il y avait les hélicoptères situés sur la 34ème rue, malheureusement cet endroit n'est plus utilisé pour le tourisme.
Et la compagnie qui fonctionnait là avait des hélicos parfait juste pour 4 personnes. Le clou était de prendre le côté ville.
Pour le tour qui passait par central park en faisant tout le tour il fallait s'assoir à gauche de l'appareil. (les pauvres à droite étaient moins bien installés) mais cela a changé puisqu'il ne sont plus là......

Donc la dernière fois découvrant qu'on ne partait plus de là je me suis laissée tenter par liberty hélico qui a son départ sur la 12ème avenue /30ème , l'ennui c'est que ils ne sont pas aussi bons. Primo ce sont des hélicos pour 7 personnes, alors cela fait un peu serré et si tu es assis du mauvais côté tu ne vois plus grand chose.
Le tout est d'étudier quel tour on prend et de "s'arranger" :roll: pour ête assis du bon côté. Mais la prochaine fois je ne prendrai plus ceux-là

Si tu prends le tour qui remonte vers cental park pour faire tout le tour ou le tour moyen, il faut se placer à droite dans ce cas-çi.
Si tu prends le tour uniquement pour Statue de la liberté, c'est pareil car il descendra et puis remontra par le même chemin.

Mais comme Liberty Helico ne me plait pas trop avec ses 7 places, j'ai reperé la compagnie NEWYORKHELICO qui part en semaine de pier 6.
Là ce sont des hélicos de 4 personnes et ils ont changés le truc. Si ils ont deux couples il semble à présent toujours mettre un à droite et un à gauche, de telle sorte que chaque couple soit toujours du bon côté, ce qui est plus normal :wink:
Tu trouveras le lien et tous les détails dans le wiki
http://www.wikinyc.com/ sous visiter NY sous excursions.
silviu
Mr Enigme 1er trimestre
Messages : 692
Inscription : 21 janv. 2005, 09:58

Message par silviu »

Merci pour les réponses.

Dans le wiki on mentionne heliNY.com, personne n'a d'autre renseignement vécu à leur sujet ?

Pour l'instant je suis bien parti pour le tour de 15-17 minutes de New York Helicopters. Je compte le prendre au Downtown heliport. Sur la page http://www.newyorkhelicopter.com/helicopter_tours.html (2e offre) on voit un survol de Central Park. Ils le font réellement ? Je pensais que c'était interdit...

Dernière question : si je comprends bien, le circuit part de l'héliport, contourne la pointe de Manhattan par le sud, remonte au-dessus du Hudson, traverse Central Park (??) et redescend le long du East river ... C'est bien ça ?

Merci,

Silviu
Edy
Messages : 325
Inscription : 30 janv. 2006, 16:15

Message par Edy »

merci pour les liens :)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Dans le wiki on mentionne heliNY.com, personne n'a d'autre renseignement vécu à leur sujet ?
Effectivement je l'ai cité également mais perso je ne le connais pas.
Pour l'instant je suis bien parti pour le tour de 15-17 minutes de New York Helicopters. Je compte le prendre au Downtown heliport. Sur la page http://www.newyorkhelicopter.com/helicopter_tours.html (2e offre) on voit un survol de Central Park. Ils le font réellement ? Je pensais que c'était interdit...
C'est celui que je prendrais sans hésiter.
Ils ont l'air très bien, d'ailleurs je crois que c'est eux qui avant étaient sur la 34ème/first et que maintenant ils sont là.
Je leur demanderai :wink:
Avec Liberty la dernière fois j'avais pris le tour central park, et effectivement nous n'avons pas survolé juste central park; mais nous avons traversé un peu plus haut mais on a donc longé parfaitement tant à gauche que à droite tout central Park.
Je leur demanderai :wink:
Dernière question : si je comprends bien, le circuit part de l'héliport, contourne la pointe de Manhattan par le sud, remonte au-dessus du Hudson, traverse Central Park (??) et redescend le long du East river ... C'est bien ça ?
Pour cette compagnie là je ne le sais pas, liberty fait dans l'autre sens.

A suivre réponse sous peu...
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

....... un peu plus tard.

Bingo sans hésiter prend ceux là. Je les ai eu
C'est la compagnie qui était avant 34 street, c'était des hélicos nettement plus confortables que ceux de liberty.

Il me confirme que :

1. hélico pour 4 personnes
2. si tu vas en couple et l'autre aussi, ils mettent bien un de chaque couple de chaque côté.
En somme tu es assis côté à côté face à l'autre couple, pour ne lèser personne.
3. Il faut réserver de préférence deux ou trois jours à l'avance.
4. Pour le tour central park eux traversent donc vraiment central park. Il me dit à hauteur de la 64ème rue
5. Il quitte Pier 6 monte east river traverse central, redescend west river et pique vers Elis (dont il fait certainement le tour j(ai oublié de demander, mais ils le font tous) ou alors ils font un cercle devant pour que tout le monde voye bien.

Voilà Silviu j'espère avoir pu t'aider.

ps : donc celui qui a l'appareil photo doit se mettre à gauche :wink:
silviu
Mr Enigme 1er trimestre
Messages : 692
Inscription : 21 janv. 2005, 09:58

Message par silviu »

Merci patricia pour tous ces renseignements. Que ferait-on sans toi ;)
patricia a écrit : ps : donc celui qui a l'appareil photo doit se mettre à gauche :wink:
Je suppose que deux-trois billets de cinq dollars glissés au pilote "à la Chandler" augmentent les chances de choisir sa place :lol:

Silviu
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

silviu a écrit :Merci patricia pour tous ces renseignements. Que ferait-on sans toi ;)
patricia a écrit : ps : donc celui qui a l'appareil photo doit se mettre à gauche :wink:
Je suppose que deux-trois billets de cinq dollars glissés au pilote "à la Chandler" augmentent les chances de choisir sa place :lol:

Silviu
Oui chez liberty cela peut s'avérer nécessaire si tu es collés à 7 dans l't hélico :wink: :wink: :wink:
mais chez eux pas, puisque tu es 4 maxi
Donc disons deux couples
et de chaque couple ils mettent un de chaque côté (si tu vois ce que je veux dire)

Avant pas, alors il suffisait de laisser passer le couple gentiment en disant je vous en prie :oops: :oops: :oops: et eux entraient le premier dans l'hélico et ils étaient assis à droite :roll: :roll: :roll:
je sais je sais j'ai honte :oops: :oops: :oops:
c'est sans doute pour cela qu'ils ont changés le système
Chaque couple en a un assis du bon côté et chaque couple en a un assis du mauvais côté, mais celui du mauvais côté voit aussi très bien tu sais, il n'a quà se coller romantiquement à l'autre. :wink: :wink:
silviu
Mr Enigme 1er trimestre
Messages : 692
Inscription : 21 janv. 2005, 09:58

Message par silviu »

M'ENFIN ?!?! On ne peut réserver que pour deux personnes minimum sur le site web ! Et ma copine ne veut pas mettre autant d'argent dans un vol d'un quart d'heure.... D'OH !! Je crois que j'ai trouvé mon cadeau de Saint Valentin :roll: :roll: :roll:

Silviu

PS. Patricia, tu n'aurais pas des photos prises d'hélico ? J'en ai vu une ou deux dans le Wiki et sur le forum, mais si t'en as d'autres je suis preneur :)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

silviu a écrit :M'ENFIN ?!?! On ne peut réserver que pour deux personnes minimum sur le site web ! Et ma copine ne veut pas mettre autant d'argent dans un vol d'un quart d'heure.... D'OH !! Je crois que j'ai trouvé mon cadeau de Saint Valentin :roll: :roll: :roll:

Silviu

PS. Patricia, tu n'aurais pas des photos prises d'hélico ? J'en ai vu une ou deux dans le Wiki et sur le forum, mais si t'en as d'autres je suis preneur :)
ah là pour une Saint Valentin elle sera gâtée et toi ton problème est résolu.

Pour les photos je t'envoi ce que j'ai pris :wink:
Répondre