statue de la liberté

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Lotfi
Messages : 57
Inscription : 26 sept. 2010, 23:08

statue de la liberté

Message par Lotfi »

Je me suis laissé dire qu'il était préférable de ne pas aller directement au pied de la statue de la liberté mais qu'on était mieux en prenant un bateau gratuit qui passe juste devant.

Quelqu'un peut il m'en dire plus?

Merci
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

pour sa je ne peut pas te répondre .... moi je c'est personnellement que je ferais la statue de la liberté et la couronne ....


certe avec le ferry gratuit tu passe près de la statue mais ce n'est pas la même chose
nat59
Messages : 89
Inscription : 30 janv. 2011, 21:13

Message par nat59 »

Tout dépend ce que tu veux : si c'est juste la voir alors le ferry de Staten Island gratuit sera suffisant, sinon tu prends le ferry pour y accoster et la voir de très près. C'est un choix personnel.
Pour ma part, nous y sommes allés et avons fait le socle où il y a un musée puis Ellis Island ensuite.
pedrodu13
Messages : 367
Inscription : 12 juin 2008, 11:33

Message par pedrodu13 »

Moi je pense qu'il est dommage de se taper 6000km pour passer a coté alors qu'on peut la toucher :lol: :lol: :lol:
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

Qui a osé de te dire le mot ''préférable'' de ne pas aller :!:. Faut pas hésiter une seconde même si c'est payant. Avec le ferry tu ne fais que passer alors que la tu t'arrête et y'a le musée de Ellis Island en complément...c'est dommage de ne pas le faire. :wink:
pedrodu13
Messages : 367
Inscription : 12 juin 2008, 11:33

Message par pedrodu13 »

En gros on te propose une virée en bateau

[ image externe ]


+ la statue de la liberté

[ image externe ]

(avec ou sans le socle et si socle avec ou sans la couronne)

[ image externe ]

+ le musée eli's island (avec ou sans l'audio-guide et aussi la recherche d'ancêtres immigrants) le tout en prenant ton temps et le soleil !!!!

[ image externe ]


Contre une virée en bateau tout court ....

[ image externe ]


8)
Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Message par Tiggy12 »

Excellent Pedro ! Je ne vois pas comment on peut mieux s'y prendre pour convaincre Lotfi de s'y arrêter ;)
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

effectivement c'est bien répondu
nat59
Messages : 89
Inscription : 30 janv. 2011, 21:13

Message par nat59 »

Super Pedro :D
La seule chose qui ne puisse se traduire par des photos, c'est l'émotion de la voir :D Je pensais être impressionnée de voir Miss Liberty mais je ne pensais pas une ressentir une telle émotion :oops:
lunabulle
Messages : 245
Inscription : 03 mars 2011, 06:21

Message par lunabulle »

très bonne réponse en effet! si après ça on hésite... :D
nat59
Messages : 89
Inscription : 30 janv. 2011, 21:13

Message par nat59 »

Lotfi
Messages : 57
Inscription : 26 sept. 2010, 23:08

Message par Lotfi »

Tres bien les amis ...je crois que grâce à vos réponses ...miss Liberty ...me voilà ....

Un tout grand merci à vous pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

Normal ^^ ....

puis n'hésite pas si tu a des question
yop1025
Messages : 160
Inscription : 26 janv. 2011, 15:24

Message par yop1025 »

juste un truc, depuis la disparition des WTC, l'emblême de new york est devenu la Statue de la liberté sauf que ... elle n'appartient pas à New York !! et n'est même pas sur son territoire, puisqu'elle est dans le new jersey. Moralité, chaque fois que vous prenez un ticket pour la statue, c'est le New Jersey qui encaisse...
New York a bien fallu l'acheter à une époque, et le New Jersey a fait une proposition de prix affolante. New York l'a refusé.
Ce qui fait et qui aide que le New Jersey est un des etats les plus riches des etats unis entre autres, car le moins taxé, à contrario de New york.
pedrodu13
Messages : 367
Inscription : 12 juin 2008, 11:33

Message par pedrodu13 »

Sincerement ,je ne m'inquiete pas pour New york !!!!

budget de 65 milliards de $ contre pres de 8 milliards de € pour paris ....
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message