Questions pour préparer mon voyage à New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

nawel1405
Messages : 60
Inscription : 13 mars 2011, 20:31

Questions pour préparer mon voyage à New York

Message par nawel1405 »

Donc je rappelle que je pars du 14 au 19 avril, 1ere fois à NY pour moi...40eme environ pour mon mari

ma question peut sembler tres futile mais elle a son interet je trouve

dites moi comment vous etiez chaussés pour arpenter les rues de NY en long en large et en travers

selon mes estimations on doit bien marcher 10km/jour environ, c'est pas rien
je voudrai epargner mes pieds tant que faire se peut, sans pour autant porter des chaussures de randonnée
je m'explique selon mon planning, certains soirs on ira dans des resto ou boire un verre dans des endroits sympas...je suppose qu'une tenue correcte est demandée et sans repasser à l'hôtel pour éviter de perdre du temps ou faire des detours...
ça c'est de la question de fille hein ??!!!

idem pour les tenues, en avril je ne sais pas encore quelle sera la meteo mais d'apres ce que j'ai lu il peut pleuvoir, faire soleil, mais parfois froid...bref un peu de tout comme en France
donc manteau, parapluie, godillons...c'est pas le top pour aller dans les endroits branchés, mais c'est ce qu'il y a de plus confortable pour decouvrir la ville


ah le dilemme...bien superficiel ! lol

je précise que ma question vaut aussi pour mon mari qui est un adepte du "jean basket"...pour la messe gospel ou pour les bars et restos du soir, ça le fait ????
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Il y a eu pas mal de conversations sur ce sujet ces 2 derniers mois ici, tu devrais les retrouver assez facilement.

Bons préparatifs :D
zab
Messages : 58
Inscription : 02 mars 2011, 11:25

Message par zab »

Hello nawel1405

En tant que fille je compatis et de ma propre expérience lors de notre dernier séjour a Ny en Avril 2009 nous avions eu un temps exceptionnel et très chaud , pour ma part j'avais adopter un style très sportswear en privilégiant le confort pour mes pieds .....baskettes plus semelles pour amortis de la marque Noene (tu peux regarder les avis sur le net je t'assure c'est vraiment bien )
Maintenant c'est vrai que le soir nous faisions un passage a l'hôtel pour une tenue plus ville ( quelques km de plus ou de moins :D :D )
Bon préparatifs
Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Message par Tiggy12 »

ouh la bonne question et il faut prendre des chaussures très confortables, de préférence que tu as déjà mises, quitte à ce que ce ne soit pas très beau car on marche énooooormément !!

idem pour les vêtements, il faut simplement te sentir bien, à l'aise..un peu de chaud, léger..
Nella67
Messages : 96
Inscription : 23 févr. 2011, 11:35

Message par Nella67 »

Oui , c'est un gros dilemne tout ca ! Je pense qu'il faut minimum 2 paires de chaussures : une paire fermée type baskets et une paire style ballerines enfin du plat quoi. Dans tous les cas des chaussures ou tu te sens à l'aise ; Exit les chaussures neuves !
Les ballerines en plus c'est pratique, ca prend pas de place dans ton sac , donc tu peux les prendre avec toi en journée si tu ne veux pas faire trop de vas et vient vers l'hotel.

Mais bon après je pense que certains détours vers celui ci seront quand même un peu nécessaires surtout si tu fais du shopping en journée.

Et puis pour les températures faudra regarder les prévisions au dernier moment. Comme l' a dit Tiggy12 : un peu de chaud , un peu de léger: penser à se couvrir pour les croisières, pour les vues en hauteur.

Et dernière solution : acheter sur place :wink:
nawel1405
Messages : 60
Inscription : 13 mars 2011, 20:31

acheter sur place

Message par nawel1405 »

c'est bien prévu !! lol

je rebondis justement, au niveau du poids des bagages je pense qu'il est important pour la douane qu'il n'y ai pas trop d'écart entre l'aller et le retour
du coup je me suis dit que j'allais prendre des fringues que je suis prete à donner que je laisserai sur place (je trouverai bien un sans abri à qui les donner ou je les apporterai à l'église à Harlem en allant au Gospel...ça se fait ?) et je remplirai ma valise de nouveautés ;-)

pas mal l'idée de la ballerine, ça permet d'améliorer une tenue vite fait bien fait sans prendre de place

merci pour vos tuyaus
et desolee si c'est une question qui revient souvent, je comprends que ça puisse être pénible ...sorry
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

Bonjour nawel1405, et bienvenue ! :D

Pourrais-tu, à l'avenir, créer un post par question ?

Ca te permettra de recevoir des meilleures réponses et une plus grande clarté sur le forum ! :wink:

Merci beaucoup :D
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

La Douane a vraiment les moyens de comparer ce qu'on avait à l'aller et au retour ?
nawel1405
Messages : 60
Inscription : 13 mars 2011, 20:31

oui oui la douane controle

Message par nawel1405 »

a l enregistrement il me semble qu'ils peuvent voir le poids de tes bagages à l'aller et celui au retour, du coup ils mettent le doigt sur les ecarts trop importants

en ce qui concerne la multitude de questions sur un seul et meme post, c'est que j'ai tellement de choses qui me passent par la tete que je risque d'innonder le forum...lol
mais je vais faire de mon mieux, merci
zguvus
Messages : 13
Inscription : 19 févr. 2011, 00:24

Re: oui oui la douane controle

Message par zguvus »

nawel1405 a écrit :a l enregistrement il me semble qu'ils peuvent voir le poids de tes bagages à l'aller et celui au retour, du coup ils mettent le doigt sur les ecarts trop importants

en ce qui concerne la multitude de questions sur un seul et meme post, c'est que j'ai tellement de choses qui me passent par la tete que je risque d'innonder le forum...lol
mais je vais faire de mon mieux, merci
Sauf qu'à l'aller c'est la douane US, et au retour la douane fr, nan?
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Merci pour ta réponse, ça me paraissait difficile. :D
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

Oui mais quand tu vas au comptoir de la compagnie aérienne elle te donne un petit papier en + de ton billet et dessus y'a marquer le poids des bagages....si ils veulent vraiment savoir ils le savent mais je ne pense pas qu'ils se prennent la tête avec ça. Les douaniers ne sont pas bêtes ils connaissent toutes les combines même celle d'enlever les étiquettes de toute façon c'est le jeux du chat et de la souris 9 fois sur 10 tu passeras sans problèmes il suffit de la fois pas de chance.
70% des gens qui voyage au Usa ramènent plus de 430e...c'est comme nous en France on est bien content quand les Japonais achètent 3 sacs Vuitton. :!:
nawel1405
Messages : 60
Inscription : 13 mars 2011, 20:31

comme tu dis

Message par nawel1405 »

voilà c'est toi et ta chance
et je préfère ne pas éveiller les soupçons en revenant avec une ou deux valises de plus pour y caser mes trouvailles
car si tu te fais prendre....aie aie aie l'addition non ?

avec tous mes voyages jusqu a présent aucun controle, pourvu que ça dure
MurielP
Messages : 303
Inscription : 23 avr. 2008, 08:01

Message par MurielP »

En ce qui concerne la météo, j'y étais en avril 2009 et contrairement à Zab, on a eu un temps assez pourri ... de la pluie, du froid. Un jour, on a fait du vélo, j'avais les doigts gelés tellement il faisait froid pourtant ce jour-là était assez lumineux et ensoleillé.
J'y étais également en avril 2008 et le temps était tout aussi pourri.
Maintenant, d'une semaine à l'autre ça peut varier fortement donc je te souhaite d'avoir plus de chance que moi :)
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

en avril, tu as de tout:
- des journées ensoleillés où tu te balades en tee-shirt sans problèmes (facilement 25-26°)
- des journées pluvieuses où la température peut être assez frisquette (10°c)

et le tout dans la même semaine !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message