Comment enregistrer son vol pour New York en ligne ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
fabiebj
Messages : 78
Inscription : 02 mars 2011, 20:19

Comment enregistrer son vol pour New York en ligne ?

Message par fabiebj »

Je pars samedi pour NY,et on me propose de nous enregistrer en ligne avec air France!
ça a l'air sympa comme ça on peux choisir son siège et tout et éviter de faire trop la queue..
Mais bon après j'ai du mal à comprendre comment ça se passe,ce qu'on doit faire et ou aller avec sas bagages!!
Bref quelqu’un l'a fait et pourrait m'expliquer??j'ai peur de faire des bêtises.. :!:
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

C'est le même principe que les bornes qu'il y'a à l'aéroport juste avant les comptoirs je sais pas si tu connais?? c'est pour éviter de faire la queue (et surtout supprimer des emploies :lol:). Il te demande ton numero de vol ton numero de passeport...ect et ça te permet d’obtenir ta carte d’embarquement mais pour tes valises tu dois quand même passer au comptoir pour les déposer.
Par contre quand tu voyages juste avec un bagage à main c'est super pratique tu va direct au contrôle. Par contre méfie toi je crois que c'est 24 ou 48h avant ton départ pas plus.

Si tu as peur de faire des bêtises ne t'inquiète pas tu as le même principe a l'aéroport comme je te disais par bornes interactive et y'a une hôtesse pour t'aider en cas de de soucis.
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

C'est 30h avant. Tu gagnes un peu de temps au comptoir, mais il faut effectivement quand même y passer pour déposer ses bagages.
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Pour le siège, tu peux le pré-réserver dès maintenant.
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

C'est ce que j'ai fait ce matin pour notre vol de demain matin 8h25.

Cette formalité accomplie nous permet-elle ainsi de nous présenter plus tard à l'aéroport que les 3h recommandées ?
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Vaut mieux y arriver vers 6h/6h30 car c'est quand même le rush le matin. Départ de CDG ?
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Oui de CDG.

Ok, on y sera vers ces heures là alors, merci pour l'info :)
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Evidemment je ne garantie pas une grève ou autre aléas qui pourrait te retarder. Mais si tu y est vers 6h, c'est bon.
zab
Messages : 58
Inscription : 02 mars 2011, 11:25

Message par zab »

Bon départ demain lOckl@n :) :)
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Merci zab, c'est gentil :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message