Morgan Library ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

argone
Messages : 108
Inscription : 19 juil. 2010, 15:20

Morgan Library ?

Message par argone »

bonjour,

Dans le cadre de notre visite du secteur "Midtown", outre ce que vous connaissez déjà (dont la Public Library), j'avais noté sur notre liste de visites la Morgan Library, qui a aussi un musée.

L'entrée est apparemment payante ($15 pour adultes,$10 pour les moins de 16 ans).

Cela est-il vraiment intéressant sachant qu'on ira voir la Public Library également ?
Peut-on juste voir le hall sans payer une entrée ?

Merci de vos avis,
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

Bonjour.

C'est à peu de chose idem que d'aller à la Public Library. La Morgan Library à été rénové récement...mais ca ne vaut pas le coup de faire les deux sauf si tu as du temps tu peux toujours y aller, tout dépend de la durée de ton séjour. En effet c'est payant mais sache que c'est gratuit le Vendredi de 19 à 21h. :wink:
argone
Messages : 108
Inscription : 19 juil. 2010, 15:20

Message par argone »

merci pour ta réponse :)
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

on peut voir le hall et la boutique sans payer, mais sans aucun intérêt.
Je rêvais de voir la Pierpont Morgan Library depuis ma lecture de "L'amour est la lettre A" de Paola Calvetti. Notamment voir l'architecture, et l'adéquation entre le bâtiment ancien et le nouveau créé par Renzo Piano.

Mais je n'avais pas assez de temps pour que ça vaille la peine de payer l'entrée, j'espérais donc pouvoir grapiller quelques vues et quelques photos.
Pour le peu que j'ai compris, je n'étais vraiment pas la bienvenue si je ne payais pas l'entrée, sauf à dépenser mes sous à la boutique, qui est une petite pièce strictement sans intérêt architectural.
Même pas osé prendre une photo.

Pour être honnête, je crois que du hall, on devine le jardin intérieur. (mais comme on ne l'a pas vraiment laissé le temps d'admirer. Evidemment, si je comprenais et étais capable de m'expliquer, ça aurait sans doute été mieux :( )
argone
Messages : 108
Inscription : 19 juil. 2010, 15:20

Message par argone »

ok - nous verrons si nous avons le temps de nous y arrêter pour la visite.
ça a l'air très beau tout de même ...
Répondre