Trajet Newark-Manhattan

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Trajet Newark-Manhattan

Message par Tiggy12 »

J'ai lu dans un guide que l'on pouvait faire ce trajet, en prenant un taxi puis un ferry - gratuit - mais pas d'informations précises sur le-dit ferry..

Est-ce que vous en auriez ? L'avez-vous déjà testé ?

Merci
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

Bonsoir.

Tu peux en effet prendre un taxi de l'aeroport jusqu'a un port maritime ou la tu prends un ''ferry'' qui fait la traverser New Jersey-Manhattan. La compagnie NY Waterway propose ce type de déplacement...c'est la seule que je connaisse mais peut être y'en a t'ils d'autres. Par contre ce n'est pas gratuit. :arrow: http://www.nywaterway.com/

Il y'a bien un ferry gratuit à New York mais c'est pour faire le trajet Manhattan-Staten Island (ou l'inverse). Pour ma part je ne connais pas de ferry gratuit pour le New Jersey (mais je ne connais pas tous)
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

heuuuuuuuu Staten Island c'est dans le New Jersey :lol: :lol: :wink:
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

Non ca fait partie de l'Etat de New York.
Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Message par Tiggy12 »

Merci Big Three. Pour le Staten Island Ferry je connais pour l'avoir déjà pris ;)

Mais pour le reste je ne savais pas merci pour l'info.
Donc le guide donne une info partiellement erronée, sur le coût en tout cas.

Est-ce que tu sais quel port est le plus proche de Newark ?
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

Non ce n'est pas forcement erroné....peut être qu'il existe un moyen gratuit mais je ne le connais pas. Ou alors Staten Island est a 30min en voitures de l'aeroport de Newark...peut être qu'il voulait expliquer (mais mal) de prendre le taxi jusqu'a Staten Island et de la prendre le ferry.

Sinon le port le plus prêt doit être celui d'Hoboken. Ca doit être à peu de chose prêt idem en taxi de faire Newark-Hoboken ou Newark-Staten Island...sauf que à Staten Island le ferry est gratuit donc peut être plus intéressant.
Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Message par Tiggy12 »

oui c'est peut-être ça l'explication, enfin je trouve pas franchement pro de commencer à donner un tuyau sans aller au bout ! Enfin bon je vais tâcher de creuser le sujet et si j'ai des infos je vous tiens au courant !

Merci encore
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message