Quel est le coût d'un mariage à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
clemence2310
Messages : 22
Inscription : 10 déc. 2010, 19:09

Quel est le coût d'un mariage à New York ?

Message par clemence2310 »

bonjour alors voila j'ai plusieurs questions
1. est-il possible de se marié a new york sans que se soit reconnu en france?
2. combien ça coute?
amelie)
Messages : 85
Inscription : 09 août 2010, 10:14

Message par amelie) »

Bonjour,

Si tu ne fais pas de démarches auprès du consulat Francais a New York et que tu ne demandes pas l'extended form ton mariage ne sera pas reconnu en France...et tu seras seulement marié pour les Etats Unis

Le prix : aux alentours de 100 $ mais tu a toutes les informations sur le site du City Clerk... :wink:
clemence2310
Messages : 22
Inscription : 10 déc. 2010, 19:09

Message par clemence2310 »

merci pour ta réponse
je comprend pas pourquoi tu marques 100$ alors que sur le site il y a marqué 35$?
amelie)
Messages : 85
Inscription : 09 août 2010, 10:14

Message par amelie) »

En effet, je me suis trompée :oops:
C'est 25$ pour avoir ta licence mariage et 35$ pour ton mariage certificate...

Bonne soirée:wink:
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Je m'y suis mariée en juin dernier, c'est en effet moins de $100. Et du coup si tu ne veux pas le faire reconnaitre en France tu n'as pas à refaire la queue pour demander l'extended form :)
clemence2310
Messages : 22
Inscription : 10 déc. 2010, 19:09

Message par clemence2310 »

ok merci
et une dernière question on est obligé de payer en carte bleu on peut pas payer en especes?
stefanna
Messages : 335
Inscription : 04 août 2010, 13:41

Message par stefanna »

Bonjour Clemence,

Pour te marier à NY et le faire valider en france, il faut deja appeler le consulat de france à NY.

Ils t'enverrons un dossier à remplir et à leur renvoyer (prevoi 3 à 6 mois avant le mariage).

Ensuite tu va au city clerk, tu demande une licence de mariage 25$.
24 heures aprés tu y retourne pour te marier et la c'est 35$
Attetion de bien respecter les 24 heures (sur la licence de toute façon, l'heure de delivrance y est ecrit).

Ensuite pour le faire reconnaitre en france, tu doit prendre extended form (15$ mais je ne suis plus certains du prix), tu doit aller avec cet extended form le faire signer dans une annexe de la mairie ou du tribunal (ils te donne de toutes façon un document avec les lieux et les adresses quant tu prend l'extended form).

Cette signature te coute 10$ puis il te faut faire certifié cette signature dans un autre bureau (10$).

Et tu remet ce document au consulat de france sur la 5eme avenue (attention c'est ouvert jusque 13 heures).

Les tarifs sont de memoire (je me suis marier en septembre 2010 à NY).

Pour finir (oui tu doit imperativement payer en CB au city clerk (pas d'espece).
clemence2310
Messages : 22
Inscription : 10 déc. 2010, 19:09

Message par clemence2310 »

merci pour vos reponses!
estraphone
Messages : 51
Inscription : 08 janv. 2011, 19:56

Message par estraphone »

salut,
Tu as la possibilité de télécharger le dossier pour ton mariage sur le site du consulat de France a N Y
:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

amelie) a écrit :Bonjour,

Si tu ne fais pas de démarches auprès du consulat Francais a New York et que tu ne demandes pas l'extended form ton mariage ne sera pas reconnu en France...et tu seras seulement marié pour les Etats Unis

Le prix : aux alentours de 100 $ mais tu a toutes les informations sur le site du City Clerk... :wink:
attention tu es quand meme reconnu comme marie :!: : meme si tu ne le declares pas en France, tu es tout de meme marie: ce n'est pas juste une bonne blague! si tu veux juste que cela soit 'pour rire' il ne faut pas le faire au city hall ou aller a Las Vegas et demander juste 'un renouvellement de voeux': la c'est du 'semblant'...
donc en France si tu souhaites te marier a quelqu'un d'autre plus tard...il faudra etre en regle avec le 1er mariage (divorce) fait a l'etranger !
stefanna
Messages : 335
Inscription : 04 août 2010, 13:41

Message par stefanna »

Pour ma part et d'aprés ce que l'on m'as expliquer si tu ne fait pas traduire par le consulat français, ton mariage n'as de valeur qu'a NY.

Il y'a peut etre eut soit une mauvaise compréhension soit une erreur dans cette explication.

De toute façon effectivement si tu te marie au city clerck, tu sera officiellement marié au US.....


Pour le divorce c'est autre chose :)
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

si pas envie de retranscrire ton mariage en France: ok ! il ne sera pas reconu MAIS tu seras pourtant reelement mariee et pas juste pour le fun ou pour rigoler!
:!:
Si la France n'a pas conaissance de ton mariage aux US tu ne beneficieras pas de certains avantages ( Impot, Secu et autres ) tout en etant legalement mariee.
et si l'un de vous decide de se remarier plus tard, ce sera impossible, de la bigamie :!: , qui est bien sur passible de prison (meme si vous vous remariez ensemble).
donc oui vous serez deja vraiment maries :wink: :!:

fouiller les sites des consulats (surtout celui de LA pour les mariages a LV: il y doit y avoir plus d'infos!)
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

J'aimerais bien connaitre tes sources !
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

J'aimerais bien connaitre tes sources !
nul n'est cense ignore la loi!
et meme si tu ne declares pas ton mariage aux US, tu es quand meme bel et bien marie! ...vu que la France reconnait les mariages a l'etranger (fait selon les lois du pays!)...
et si tu veux te remarier en France (avec ou pas la meme personne) tu ne peux pas le (re)faire a la mairie... :wink:
se marier aux US ce n'est pas juste pour le fun, ni pour faire semblant :!: :shock: ...ou alors tu ne fais qu'une 'ceremonie' style 'renouvellement de voeux' et la oui tu n'as pas de papier 'officiel'! :wink:

demande 1/a ta mairie et 2/lis le site du consulat de LA et 3/fouille le net! :idea: :!: :wink:
clemence2310
Messages : 22
Inscription : 10 déc. 2010, 19:09

Message par clemence2310 »

on veut se marié a new york parce que c'est un peu insolite on va dire mais ça représente quand même beaucoup et le refaire en france plus tard quand on aura un peu plus d'argent pour le faire en famille et avec les amis!
et dans le village ou j'habite il iront pas chercher si on est deja marié ou pas!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message