Faut-il mettre des cadenas à sa valise ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Chouàlacrème
Messages : 9
Inscription : 06 févr. 2011, 17:44

Faut-il mettre des cadenas à sa valise ?

Message par Chouàlacrème »

Encore une petite question !!!!!

Faut il mettre des cadenas a ses valises et si oui peut on prendre n'importe quels cadenas ???

MERCI
Paulineee
Messages : 354
Inscription : 17 déc. 2010, 15:01

Message par Paulineee »

Les cadenas ne sont jamais obliger.... A toi de voir s'il y a des choses de valeur dans ta valise (perso, de toute façon, il vaut mieux ne pas en mettre).
Moi j'en mets un de toute façon, je préfère.
Il faut acheter des cadenas TSA pour que la douane puisse ouvrir ta valise. Tu es trouves un peu partout. Moi j'en ai trouvé à code agréé TSA dans une grande surface pour 6 euros/pièce
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

Ce n'est pas une obligation de mettre un cadenas c'est toi si tu souhaites sécurisé ta valise. On peut en effet prendre n'importe quel cadenas mais si t'as valise est fouillé il le feront sauter. Pour éviter cela vaut mieux opter pour un cadenas agrée TSA. C'est un cadenas à codes avec une partie qui permet d'être ouvert par les douanes grace à une clés.
kiki13
Messages : 168
Inscription : 17 nov. 2009, 16:04

Message par kiki13 »

je confirme. Il faut le cadenas TSA ou sangle TSA si tu ne peux pas mettre un cadenas.
Nos valises ont été fouillées a l'aller.
bja18
Messages : 336
Inscription : 01 juin 2010, 12:55

Message par bja18 »

A l'aller, nous avions mis un cadenas TSA sur notre valise et acheté un autre pour le sac en plus au retour.
Mais on est tellement bien organisé qu'on a perdu les deux là-bas :roll: :oops: donc rien sur nos bagages au retour et aucun souci!

Pas de fouille ni à l'aller ni au retour 8)
Pat et Pau
Messages : 273
Inscription : 24 janv. 2010, 00:37

Problème cadenas tsa

Message par Pat et Pau »

Bonjour !

Notre expérience concernant les cadenas tsan n'est pas excellente.

On est parti en juin 2010 avec air france et on avait placé le cadenas tsa sur notre seul valise (on prévoyait d'en acheter une autre à ny pour les empletes).

Arrivés à Newark, on récupère la valise et oh surprise plus de cadenas tsa et même mieux ... le crochet de fermeture eclair (la valise se fermait avec une fermeture eclair qui se zippe tout autour) cassé !!! Résultat valise foutue et cadenas tsa disparu dans la nature ...

Au retour on a mis aucun cadenas sur les 2 valises et aucun problème, rien n'a disparu ...

Tout ça pour dire que chaque expérience est différente ... et je conseillerais le cadenas tsa sur une valise à quelques dizaine d'euros mais pas pour les valises un peu plus chères ... car là, la facture pourra être bien plus élevé que le cout d'un cadeau qui disparait (et faut pas être parano, ca arrive pas si souvent!).

Pat
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message