Vol avec British Airways et escale à Londres

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
alumster
Messages : 145
Inscription : 04 mars 2009, 23:09

Vol avec British Airways et escale à Londres

Message par alumster »

Bonsoir cher(e)s forumeurs/forumeuses!

Tout d'abord merci à tous pour ce forum qui est une source d'informations presque intarissable!

J'aurais une question pour ceux d'entre vous ayant voyagé Avec British Airways et ayant eu une escale à Londres.

Quel genre de compagnie c'est? Je vais aller voir les avis sur le site après mais je pense que tout le monde n'a pas posté son avis donc je redemande ici!

Je n'ai pas encore réservé mon billet mais je me renseigne et vu que pour l'instant British Airways s'avère être la compagnie la moins chère, je pense que ça sera avec eux que j'irai à NY!

Et au niveau de l'escale à Londres: la plupart des vols (en fait je pars d'Amsterdam, d'où peut-être l'escale) ont un changement à Heathrow d'1h environ. Certains 1h55 mais en moyenne on va dire que c'est 1h30 pour changer.. Est-ce assez? Ou beaucoup trop juste?

Je suis déjà allée à NY en juillet 2009 mais c'était avec Continental.. Et c'était un vol direct donc aucun problème d'escale!


Enfin voilà.. Merci d'avance à tou(te)s ceux/celles qui me répondront et m'aideront dans ma quête sacrée!!!

Bonne soirée!
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

Bonsoir.

Je suis déjà parti avec British Airways en faisant escale à Londres. C'est une bonne compagnie. le seul inconvénient que j'ai pu trouver est le fait que aucune hôtesses ne parlaient français alors que sur Air France on peut trouver facilement 3 langues différentes parmi les équipes de vols mais c'est qu'un détail.

L'aéroport d'Heathrow est immense. A l'époque (été 2007) il y avait eu un attentat contre l'aéroport quelques semaines avant mon départ et il y avaient énormément de retard j'ai failli louper la correspondance mais le second avion de British avait attendu les retardataires. Plutôt cool comme compagnie.

1h ca fait peut être un peu court sachant que tu dois trouver l'embarquement et repasser des contrôles.
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Bonjour,

Je suis partie avec BA cet été avec escale à Londres d'1h30...Trop juste !!! On arrivait pour le vol Londres-NY et il était en cours de fermeture...Je précise que c'était un vol avec BA puis Virgin atlantic donc pas au même terminal...Si le vol avait été du même terminal 1h-1h30 est suffisant je pense...

Je me dis que si notre avion avait atterrit avec 5 mns de retard et que l'on était pas assis à l'avant pour sortir en 1er on l'aurait loupé !! Le temps de repasser la sécurité et d'aller à la porte d'embarquement on a du courir !!!!!!!
carolepatou
Messages : 11
Inscription : 16 févr. 2011, 18:03

ba à londres

Message par carolepatou »

Bonjour
nous partons mi avril avec british airways escale à Londres depuis Paris pour New York donc
escale d'une heure de prévue et même terminal arrivée départ et même compagnie
j'imagine et j'espère quand même que si ils vendent des billets avec escale d'une heure même Cie même terminal c'est faisable !!!!... :)

bon voyage
bonne préparation
bon weekend
alumster
Messages : 145
Inscription : 04 mars 2009, 23:09

Message par alumster »

Merci à tous pour vos réponses!

J'ai fait un peu plus de recherches et j'ai vu des vols avec 2h (voire 3h) pour changer à Londres donc si je m'y prends à temps, il devrait rester des places!!

Bon wekeend!
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

J'ai eu l'occasion de voyager avec British Airways en 2009 pour mon retour de New York. Escale d'1h30 à Londres pour un retour sur Bruxelles. Cette escale s'est très bien passée car nous étions prioritaires dans les files de contrôle et pour les bagages... Tout était au top mais je précise, je changeais d'avion pour un autre vol British donc même Terminal même si London Heathrow est immense :wink:
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

Bonjour à tous,

Une petite question concernant l'escale à Londres. On aura exactement 2h30 entre notre arrivée au Terminal 5 et notre départ (dans le même terminal). En passant, est-ce suffisant et devons nous aller directement à l'embarquement (je pense que oui) ?

Ma question principale concerne les contrôles : les contrôles sont-ils plus prononcés (et plus longs) à Heathrow qu'à Francfort ?

En Juin dernier, nous étions partis de Baden pour aller à Londres et les contrôles n'étaient pas très poussés... Je me dit que les contrôles seront sûrement plus importants lors de notre second embarquement / vol, puisque cette fois l'arrivée se fera aux Etats-Unis et non plus en Union Européenne. Est-ce correct ?
Fred92390
Messages : 20
Inscription : 11 janv. 2010, 22:26

Message par Fred92390 »

Je suis parti à NY avec une escale a Londres avec BA, c'est une assez bonne compagnie, je n'ai eu aucun soucis avec. Concernant l'escale, j'en avais une de 1h30, mais ça suffit largement pour faire le changement d'avion.
ced62100
Messages : 172
Inscription : 07 sept. 2009, 11:30

Message par ced62100 »

je suis revenu de NY avec british et une escale a Londres, terminal 5 1h30 entre les 2 vols et c'est largement suffisant...la compagnie est assez agreable (mais c'est vrai que le personnel ne fait pas d'effort de comprehension) par contre tres aimable.l'aeroport de londres est immense ( la navette se fait par metro)
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

Ca me rassure alors. Et pour ce qui est des contrôles ?
Fred92390
Messages : 20
Inscription : 11 janv. 2010, 22:26

Message par Fred92390 »

Passage aux rayons x de tes affaires à main et portiques de sécurité
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

Fred92390 a écrit :Passage aux rayons x de tes affaires à main et portiques de sécurité
Je m'en doute. :lol: Ce que j'aimerais savoir c'est s'ils prennent plus de temps que pour le premier vol, dont le départ et l'arrivée sont en Europe.
Fred92390
Messages : 20
Inscription : 11 janv. 2010, 22:26

Message par Fred92390 »

En moyenne, à l'aller j'ai du attendre 20minutes de queue, 30 au retour
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

Fred92390 a écrit :En moyenne, à l'aller j'ai du attendre 20minutes de queue, 30 au retour
Merci. :)
Répondre