Pourquoi les vols simples coûtent ils le quadruple des A/R

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

FranckERScuotto
Messages : 49
Inscription : 19 févr. 2011, 12:50

Pourquoi les vols simples coûtent ils le quadruple des A/R

Message par FranckERScuotto »

Tout est dans le titre.

Pourquoi les vols simples coutent ils le quadruple du prix des Aller/Retour ?

J'ai fais un test sur (Edité par Patricia, merci de ne pas mentionner les liens commerciaux) ou même AirFrance... et le prix d'un billet simple coute environ 1600 Euros. Alors qu'un aller/retour coute 400 Euros ? Oo
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Financièrement c'est plus "simple" pour la compagnie aérienne de vendre un aller-retour, car si elle t'amène, elle est sur de te ramener. Ca évite de voler à vide.
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

Tu peux trouver des Aller Simples Paris-NYC à 400-500€ , avec escale européenne (avec Aer Lingus par ex.) Regardes les comparateurs de vols.
Air France ne veut pas vendre des A/S, c'est pourquoi ils font des prix exorbitants.
Tu peux aussi acheter un A/R et ne pas utiliser le retour (je l'ai déjà fait)
:wink:
FranckERScuotto
Messages : 49
Inscription : 19 févr. 2011, 12:50

Message par FranckERScuotto »

C'est ce que j'étais entrain de marquer Mary avant que mon poste ne bug sans raison ^^. Soit je me le fais rembourser, soit, je jette le retour. Ce qui au pire me fait payer que 400$ ^^ et au mieux me fait rembourser le billet. (si jamais c possible, mais pas sur de ca)

J'aime pas les voyages à escale, je préfère le direct ^^. trop la misère je pense les escale... attendre plusieurs heures etc... je préfère prendre un American Airlines à 400Euros ^^
Répondre