Garantie en cas d'achat d'un Ipad2 à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

lulups
Messages : 33
Inscription : 09 févr. 2011, 13:13

Message par lulups »

Non non ils ne m'ont pas mis en prison :lol:

Un douanier s'est avancé vers moi et m'a demandé mon passeport et ma provenance, il m'a alors demandé si j'avais quelque chose à déclarer, et si j'avais acheter certains objets : t-shirts, montres, et j'ai fait l'erreur de répondre non. De suite un des douanier m'a dit vous avais plusieurs cartouches de cigarettes, vous n'en n'avez le droit qu'à une monsieur. Ils m'ont fait ouvrir mes sacs, puis ma petite pochette bandoulières ou se trouver une des montres, et là il m'a immédiatement dit qu'une contrefaçon c'est un délit douanier et que c'étais une retenue douanière immédiate, une amende fixe et au minimum une amende de deux fois le prix réelle de la contrefaçon ( 5000 euros la montre en France X 2 au minima :| )

Je lui ai dit que j’avais ramené ça pour offrir à mon père, une babiole que j’avais acheté à peine 5/6 euros. Et là il me demande si je continue à fouiller est ce que j'en trouve d'autres ? J'ai répondu non, vous trouverez juste des montres gadgets, et je lui ai sorti une montre Mao à mouvement :lol:

Et le douanier voyant ma bonne foi, à remis la montre dans mon sac en me disant que c'étais bon et en me souhaitant bonne soirée. Heureusement il n’avais pas vérifier ce que je portais au poignet.

J'aurai de suite dit que j’avais une montre, il aurait peut être pas déballé toutes mes affaires sur la table, mais bon c'est toujours quitte ou double avec des contrefaçons.
Et je suis tombé sur des douaniers sympas.

Pour en revenir à un objet comme l'ipad, ça craint beaucoup moins, pour peux que tu mettes dessus quelques photos perso, et y installes plusieurs applications ça doit passer.
Gala
Messages : 102
Inscription : 02 mars 2011, 13:19

Message par Gala »

Moi aussi je pense m'offrir un Ipad 2 mais comment le faire fonctionner à NY sans mon mac pour le démarrage? Et du coup mettre des choses perso
dz57
Messages : 553
Inscription : 05 août 2010, 04:09

Message par dz57 »

En allant à l'Apple Store!
Gala
Messages : 102
Inscription : 02 mars 2011, 13:19

Message par Gala »

ils vont pouvoir le mettre en route? Je n'aurais pas de soucis en rentrant chez moi avec Itunes? Genre, devoir tout effacer et recommencer?
dz57
Messages : 553
Inscription : 05 août 2010, 04:09

Message par dz57 »

Il y a des ordinateurs si je me trompe pas donc tu pourra l'utiliser là-haut! De même qu'il y a la New York Public Library!
Gala
Messages : 102
Inscription : 02 mars 2011, 13:19

Message par Gala »

Merci Dz!! Ca me rassure. Je suis une vraie flipette, mais me dire que je vais devoir payer une taxe supplémentaire (qui est un vrai racket organisé!) m'énerve!
Acknot
Messages : 192
Inscription : 10 févr. 2011, 21:23

Message par Acknot »

Gala a écrit :ils vont pouvoir le mettre en route? Je n'aurais pas de soucis en rentrant chez moi avec Itunes? Genre, devoir tout effacer et recommencer?
A l'apple Store il y a pleins d'ordinateurs que l'on peut utiliser (y'a enorment de monde par contre)..T'as juste à raccorder l'Ipad dessus et tu te connectes à ton compte..Et voilou.
Gala
Messages : 102
Inscription : 02 mars 2011, 13:19

Message par Gala »

cool! Merci encore
lulups
Messages : 33
Inscription : 09 févr. 2011, 13:13

Message par lulups »

En hébergeant quelques photos sur picasa ou sur un petit ftp, et tu les enregistres depuis safari sur l'ipad. Normalement en wifi, tu peux te connecter à l'apps store, si tu possède déjà un compte, et installer 3/4 applications.
Gala
Messages : 102
Inscription : 02 mars 2011, 13:19

Message par Gala »

Sinon j'achète l'accessoire qui me permet de mettre ma carte sd et hop je mets mes photos.
Non?
dz57
Messages : 553
Inscription : 05 août 2010, 04:09

Message par dz57 »

Oui si tu veux!
cedfou
Messages : 5
Inscription : 28 mars 2011, 21:32

Message par cedfou »

Pour ceux qui reviennent de NYC?

Avez vous pu acheter le "précieux"???

Comment s'est passé le passage douane?

A quel prix l'avez-vous acheté???
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message