Garantie en cas d'achat d'un Ipad2 à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

argone
Messages : 108
Inscription : 19 juil. 2010, 15:20

Message par argone »

Quelqu'un sait pour la garantie internationale ?

je me laisserais bien tenter par un ipad2 à $499 ...

je crois que si on veut un clavier qwerty il faut demander quelques jours avant à l'apple store ?

merci
lulups
Messages : 33
Inscription : 09 févr. 2011, 13:13

Message par lulups »

Il y a 3 ans j'avais ramené un ipod touch de Tokyo, et j'ai pu l'enregistrer pour la garantie, donc l'ipad ça doit être la même chose.

Concernant le clavier, l'ipad n'en a pas, c'est tout tactile, il faut juste choisir le français au démarrage.
Pour la prise, il faut juste un adaptateur US>FR pour les broches.

Pour comparer les prix :

USA : http://store.apple.com/us ( /!\ attention de bien ajouter la taxe qui doit être de 8,375 %)

FR : http://store.apple.com/fr
argone
Messages : 108
Inscription : 19 juil. 2010, 15:20

Message par argone »

ah d'accord ... ça fait donc un peu plus de 540 dollars en fait pour la version la moins chère, soit plus ou moins 386 € au cours d'aujourd'hui.
merci pour la réponse.
je sais qu'il n'y a pas de clavier, mais il me semblait qu'il y avait un truc spécifique tout de même, j'ai du rêver.
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

argone a écrit :ah d'accord ... ça fait donc un peu plus de 540 dollars en fait pour la version la moins chère, soit plus ou moins 386 € au cours d'aujourd'hui.
merci pour la réponse.
je sais qu'il n'y a pas de clavier, mais il me semblait qu'il y avait un truc spécifique tout de même, j'ai du rêver.
Non , il n'y a pas de soucis (je peux me tromper , mais je crois que c'est çà )car normallement , en connectant ton Ipad sur ton PC ou ton MAC via Itunes, tu devrais avoir une configuration comme si tu l'avais acheté en France .
argone
Messages : 108
Inscription : 19 juil. 2010, 15:20

Message par argone »

super ...
après, c'est risqué pour la douane ? il vaut mieux voyager avec ou le mettre dans la valise (j'aimerais pas trop)

nous transitons par Londres, avons-nous moins de risques au niveau douanes qu'un vol direct depuis les USA ?

merci
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

Je compte aussi en prendre un le mois prochain ,
et même si je ne connais pas trop les risques à la douane , une chose est sûre , il voyagera avec moi en cabine et surtout pas en soute ( vol toujours possible , il n'y a qu'à voir l'actualité , et risques de casse … )

Pour la douane , je crois qu'au pire , tu paye le complément que tu aurais du payer en France ( la TVA surement ? ) et peut être une amende ??
Tout cela au conditionnel , bien sûr … :?:
Acknot
Messages : 192
Inscription : 10 févr. 2011, 21:23

Message par Acknot »

argone a écrit :super ...
après, c'est risqué pour la douane ? il vaut mieux voyager avec ou le mettre dans la valise (j'aimerais pas trop)

nous transitons par Londres, avons-nous moins de risques au niveau douanes qu'un vol direct depuis les USA ?

merci
Hello...J'ai transité egalement par Londres et tu n'as aucuns soucis pour la douane puisque tu est en transit..Et en France non plus puisque tu viens d'un pays d'europe :wink:

PS : 1er post sur ce forum..En préparation d'un 2eme voyage pour NY en Aout :D
argone
Messages : 108
Inscription : 19 juil. 2010, 15:20

Message par argone »

merci pour vos réponses, je vais peut-être me laisser tenter ... :lol:
on verra sur place en fonction des autres tentations !!
dz57
Messages : 553
Inscription : 05 août 2010, 04:09

Message par dz57 »

Donc si je résume bien, ce serait moins risqué en venant de Londres ou tout autres pays d'Europe que directement des États-Unis?
Acknot
Messages : 192
Inscription : 10 févr. 2011, 21:23

Message par Acknot »

dz57 a écrit :Donc si je résume bien, ce serait moins risqué en venant de Londres ou tout autres pays d'Europe que directement des États-Unis?
Oui..Mais d'aprés ce qu'on m'a dit meme en vol direct t'es rarement contrôlé..Les US ne sont pas considéré comme un pays"sensible".
Mais j'ai jamais pris en vol direct donc bon...
Absoluty84
Messages : 182
Inscription : 05 avr. 2010, 19:21

Message par Absoluty84 »

Lors de mon retour à CDG (vol direct) je n'ai pas été contrôlé et les douaniers n'ont contrôlé personne (sachant que j'arriverais avec un A380 et que j'étais dans les derniers à avoir ma valise)... Donc le risque peut exister à la douane mais comme dit plus haut, il reste faible...
lulups
Messages : 33
Inscription : 09 févr. 2011, 13:13

Message par lulups »

J'ai déjà été contrôlé au retour à CDG, en provenance de Pékin, avec un passage à Moscou, ça devais être jugé sensible. :lol: Il y a toujours un risque de se faire contrôler.

Quand la douane contrôle, il vous font ouvrir aussi bien le sac cabine, que les bagages en soute. Et ils ont l'œil à tout, et avec moi ils ont visé juste, j'avais des contrefaçons de montres, des cigarettes en trop, et même de l'alcool en trop.
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

Et alors ?
qu'elles ont été les conséquence Lulups ?
dz57
Messages : 553
Inscription : 05 août 2010, 04:09

Message par dz57 »

J'aimerais bien savoir aussi!
Acknot
Messages : 192
Inscription : 10 févr. 2011, 21:23

Message par Acknot »

Sccl a écrit :Et alors ?
qu'elles ont été les conséquence Lulups ?
Ben il ecrit de la prison :!: :arrow:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message