Différence de prix entre compagnies aériennes

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Différence de prix entre compagnies aériennes

Message par Corky13 »

bonjour à tous
je vais sans doute poser une question idiote, mais voilà, ça fait quelques jours que je me demande, en regardant le prix des billets d'avion, pourquoi il y a une différence de prix significative entre Iberia et Lufthansa alors que, d'après ce que j'avais cru comprendre, ces 2 compagnies ont fusionnées.

Plus globalement, je m'aperçois que Iberia est toujours moins chère pour aller à NY. A quoi est-ce dû ? moins de frais en Espagne ? Avions plus anciens ? Boeing au lieu d'Airbus ???
Iberia est une compagnie aérienne qui a pignon sur rue, donc je ne comprends pas bien pourquoi ces différences de prix. Avez vous une idée là dessus ?
:?
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

A ma connaissance, les deux compagnies n'ont pas fusionné.... la différence de prix s'explique par le fait que les avions d'Iberia sont un peu moins bien équipés (par exemple, pas d'écrans individuels sur beaucoup d'avions), sans doute des coûts salariaux un peu moins élevés en Espagne, un service un peu moins efficace (par exemple sur les bagages)..
Il arrive cependant de trouver de très bons prix sur la Lufthansa par exemple au départ de Toulouse, il faut pister....
Dernière modification par duaner98 le 27 févr. 2011, 09:34, modifié 1 fois.
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

oups je crois que la fusion est Iberia / British Airways :oops:

Nous sommes passés par la Lufthansa l'an dernier. Voyage épique que j'ai raconté sur le forum (à l'aller) :wink:

Je piste les prix tous les jours, mais pour le moment Iberia reste le moins cher. D'après tout ce que j'ai pu lire, les activités à bord ne sont pas top, notamment pour ce qui est des films (en espagnol). Le must serait sans doute de partir par Air France, mais là c'est vraiment trop cher... :roll:
Von35
Messages : 277
Inscription : 27 févr. 2010, 14:22

Message par Von35 »

Iberia ta une escale , voila pourquoi c'est moins chère.
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

Avec Lufthansa il y a aussi une escale (sauf si tu pars d'Allemagne :!: ) la différence de prix ne vient pas de là.
Nani34
Messages : 291
Inscription : 05 févr. 2007, 12:34

Message par Nani34 »

Les taxes d'aéroport sont beaucoup moins chères en Espagne.
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Faut surveiller les promos, tu peux trouver des bons tarifs avec Air France.
Après tout dépend de la période et d'où tu pars.
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Nani34 a écrit :Les taxes d'aéroport sont beaucoup moins chères en Espagne.
elles sont équivalentes de celles trouvées en France
Nani34
Messages : 291
Inscription : 05 févr. 2007, 12:34

Message par Nani34 »

duaner98 a écrit :
Nani34 a écrit :Les taxes d'aéroport sont beaucoup moins chères en Espagne.
elles sont équivalentes de celles trouvées en France
Nous sommes partis aux Etats Unis l'été dernier. La différence de prix se faisait sur les taxes d'aéroport. Mais bon, c'était l'an dernier....

Il y a en gros une centaine d'euros de différence entre la France et l'Espagne
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

micahbzh a écrit :Faut surveiller les promos, tu peux trouver des bons tarifs avec Air France.
Après tout dépend de la période et d'où tu pars.
Le problème c'est que je ne peux partir qu'en août... une des périodes les plus demandées... :cry:

Je surveille tous les jours les prix... :roll:
marie971
Messages : 438
Inscription : 29 nov. 2010, 11:34

Message par marie971 »

je suis partie avec JET AIRWAYS, une compagnie indienne, elle est vraiment trés bien. Les avions sont à l'heure, c'est propre, tu as des films en français, le personnel est trés serviable. Le seul bémol c'est la nourriture, qui est trés trés épicée mais c'est tout.
Au retour nous avons mis 6H45 pour aller à Bruxelles, je la recommande
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message