Correspondance Aeroport Charles de Gaulle

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Guiguess
Messages : 92
Inscription : 28 juin 2010, 15:32

Correspondance Aeroport Charles de Gaulle

Message par Guiguess »

J'ai un gros doute ,

Je pars Vendredi de l'aeroport de Bale - Mulhouse , avec une escale a paris Charles de gaulle.

Je me pose a 11h45, au terminal 2G et repart du terminal 2E a 13h30.

L'escale est elle suffisante ? et puis dois je reprendre mes bagages pour les reenregistré , ou il vont aller direct a NY?
:?
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

En principe ils enregistrent tes bagages jusqu'à la destination finale, tu n'as donc pas à les récupérer à Roissy.

Entre les deux terminaux tu devras prendre une navette mais tu as largement le temps. Elle passe toutes les 5 mn et le trajet dure 8 mn.
http://www.cdgfacile.com/guide-de-laero ... erminal-2/
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Tu auras le temps de boire un café et de faire les boutiques.
Bon vol en A380 !!
Et pour tes bagages, vérifie à l'enregistrement si c'est écrit JFK.
tinkerbelle
Messages : 446
Inscription : 20 août 2009, 09:34

Message par tinkerbelle »

Oui tu auras le temps pas d'inquietude
Mon mari avait meme eu le temps d'aller fumer une clope

Et comme dit plus haut faut juste verifier à l'embarqement que sur tes bagagesc'est bien ecrit l'aeroport d'arivée

bon voyage
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Je précise au cas où, sur ton étiquette bagage, tu verras écrit CDG car tu as une correspondance à Paris, tu as juste à vérifier que JFK le soit aussi.
sanoliv
Messages : 36
Inscription : 11 sept. 2010, 11:41

Message par sanoliv »

Bonjour,
Moi je suis moins optimiste que vous tous, j'ai connu une mauvaise experience il y a 8 ans sur un vol Nantes/CDG/Bangkok. En theorie, j'avais 1 heure 30 à CDG pour changer de terminal mais suite au mauvais temps, notre avion est parti avec 1 heure de retard, au final, 30 minutes pour changer de terminal et là, grosse frayeur, j'ai attrapé l'avion de justesse mais pas les bagages. Nous allons à New York en Mai toujours au départ de Nantes et cette fois, nous avons vu large, arrivée à 8h30 à CDG et départ 13h40. On s'iccupera comme on pourra mais pas envie de revivre ce stress.
Bon voyage.
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Je pars toujours de Nantes aussi, soit la veille par le dernier vol ou soit le jour meme par le 1er vol du matin, c'est très pratique.
Concernant Guiguess, si son acheminement à du retard, il sera pris en charge et mis sur le vol suivant ( ce qui peut être dérangeant ). Mais normalement le temps d'escale est suffisant, sauf evidemment en cas de retatd, tempete, neige, grève et autres aléas....
Guiguess
Messages : 92
Inscription : 28 juin 2010, 15:32

Message par Guiguess »

Ok , Donc conclusion si mon vol part et arrive l'heure , pas de soucis!

Par contre faut je prie qu'il n'y ai pas de retard si je veut avoir Mon vol a paris!

Et pour les bagages juste demandé a la Madame si il vont bien a NY
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Tu as quand même de la marge, donc pas de stress prématuré.
nat59
Messages : 89
Inscription : 30 janv. 2011, 21:13

Message par nat59 »

Trop hâte de partir, alors arrives à l'heure :lol: car on t'attendra pas :wink:
Guiguess
Messages : 92
Inscription : 28 juin 2010, 15:32

Message par Guiguess »

nat59 a écrit :Trop hâte de partir, alors arrives à l'heure :lol: car on t'attendra pas :wink:
:D On prends le meme vol apparament, t'inquiete que je ferais en sorte d'arriver a l'heure pour prendre ce 380! Meme si je dois courir et poussez tous le monde! Mais apparament ca va aller!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message