Question passeport, délai RDV très long !

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Emilie68
Messages : 28
Inscription : 08 févr. 2011, 11:30

Message par Emilie68 »

Bonjour,
N'est-il pas possible pour toi de te rendre directement en sous préfecture? Je sais que les mairies envoient toutes les demandes de passeport en sous préfecture donc en t'y rendant directement, tu gagneras du temps.
tinkerbelle
Messages : 446
Inscription : 20 août 2009, 09:34

Message par tinkerbelle »

argone a écrit :si je peux me permettre un conseil nous avons fait faire les photos en mairie, on paie un peu plus cher mais c'est la tranquilité d'esprit quand à la conformité des clichés :lol:
+1
Sharon11
Messages : 8
Inscription : 13 févr. 2011, 19:37

Message par Sharon11 »

Salut tout le monde !

Ça y est la demande de passeport est faite ! J'ai donc fait la photo en mairie et pas de problème, c'était bon du premier coup. Donc on m'a dit 15 jours maxi. A voir.
Sharon11
Messages : 8
Inscription : 13 févr. 2011, 19:37

Message par Sharon11 »

Bonjour tout le monde !

J'ai mon passeport !
J'ai fait la demande le 23 février, et j'ai reçu le SMS pour me prévenir qu'il était prêt le 01 mars ! C'est du rapide !
La photo s'est faite sans problème, elle était bonne du premier coup.

Bon week-end à tous.
Soclave
Messages : 1
Inscription : 10 mars 2011, 09:56

Message par Soclave »

CarrieB a écrit :
Lolo911 a écrit : Alors là non!!! Muchon a du refaire son passeport car la photo faite par la nana n'est pas passé!!
Bizarre, moi j'ai du refaire la photo une dizaine de fois, le PC bipait et n'acceptait pas la photo, (j'avais les cheveux qui depassé des bords ) impossible pour la fille de la mairie de se manquer, puisque c'est l'ordi qui valide la photo ou non :roll: (enfin en tout cas, moi, ça c'est passé comme ça )
Il y a quand même des détails que le pc ne "voit" pas et qui font que la photo peut être rejetée en commission : bouche ouverte, ébauche de sourire, les yeux plissés, les lunettes (le photographes m'a fait enlever les miennes par précautions alors que les montures fines sont admises, il a bien fait, la mairie m'a confirmé que la photo ne serait pas passée sinon !)...

Nous on avait les photos, mais en dernière minute il a fallu refaire celle de la puce, parce qu'elle avait la bouche vaguement entrouverte. Heureusement le photographe était à côté de la mairie parce qu'eux n'étaient pas chauds pour faire les photos d'un bébé... (et que du coup ils ont refait les photos gratuitement !)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message