Statue de la Liberté : mode d'emploi ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

dz57
Messages : 553
Inscription : 05 août 2010, 04:09

Message par dz57 »

Oui pourquoi pas! Merci Patricia :D !


Et pour le fonctionnement du ticket pour la Statue de la Liberté à commander sur le site de la statue, désolé mais je n'ai pas compris!

Le CityPass sera acheté quand à lui sur le site partenaire!

Le site officiel est bien celui-ci?

http://www.statuecruises.com/
nat59
Messages : 89
Inscription : 30 janv. 2011, 21:13

Message par nat59 »

Yes :wink:
coindubalai
Messages : 25
Inscription : 03 mars 2011, 18:17

Message par coindubalai »

Merci Nat59.

Avec les tickets réservés à 12H00, le mieux c'est d'être présent à 11H00?
Et quand tu dis que le ferry t'attends, nous sommes obligés également de prendre un ferry de retour précis?

Merci pour tes réponses!

Gilles
nat59
Messages : 89
Inscription : 30 janv. 2011, 21:13

Message par nat59 »

Au retour, tu prends le ferry que tu veux à l'heure que tu désires.
coindubalai
Messages : 25
Inscription : 03 mars 2011, 18:17

Message par coindubalai »

Salut Nat59,

Merci!
Concernant l'attente pouir embarquer à Battery park, on a reservé pour 12h00. Selon StatueCruises.com (via Chat) arriver vers 11H40 est suffisant. tu confirmes?

Merci!

Gilles
nat59
Messages : 89
Inscription : 30 janv. 2011, 21:13

Message par nat59 »

Bonjour Gilles, il me semble que 11h40 est un peu juste. Nous y étions à 8h30 pour un départ pour 9h00, premier départ de la journée et période touristique un peu creuse.
coindubalai
Messages : 25
Inscription : 03 mars 2011, 18:17

Message par coindubalai »

Salut Nathalie,

Je pense aussi mais selon Statecruise.com non...
Le couple d'amis chez qui je me rends a eu staecruise enligne a sujet et il semble que 11H40 est suffisant.

j'ai tout de même des doutes vu que ce sera un dimanche!

Mais pratiquement comment cela se passe?
Le fait d'acheter et de réserver un créneau à l'avance n'a aucun impact sur la file d'attente?
pourquoi faut-il dès lors acheter les tickets à l 'avance?

De toute évidence nous tâcherions d'aller une heure à l'avance pour être certain.

Ce sera mon 6eme voyage à NYk et je n'avais pas encore visité la Statue :oops:

Bàt

Gilles
rvalentino
Messages : 46
Inscription : 06 juin 2011, 21:54

Message par rvalentino »

J'ai des questions (encore lol)

J'ai le NY Pass.

Tout le monde semble conseiller de prendre le 1er ferry de 9h, donc je vais le faire.

Concrètement qu'est ce que je dois faire ? Je pense y aller le lundi 8 aout

=> est ce que je dois prévenir à l'avance quel sera le jour de ma visite ?
=> a quelle heure dois-je arrivé à battery park (au castle clinton avec le ny pass à ce que j'ai cru comprendre)
=> Pour visiter le socle et le musé, ils conseillent de demander au guichet lorsque je retire mon billet avec le ny pass. A quelle heure dois-je etre là à l'avance ?
=> une fois sur l'ile de la statue de la liberté, comment fait on pour aller sur ellis island ? un autre ferry ? tout les combien de temps ?
=> une fois sur ellis island, c'est à nouveau un ferry qui nous ramène à battery park ?
=> dernière question, de time square jusque battery park, quel est le moyen le + rapide un lundi vers 8h du mat ? metro, taxi, bus ?
Paulineee
Messages : 354
Inscription : 17 déc. 2010, 15:01

Message par Paulineee »

rvalentino a écrit :=> est ce que je dois prévenir à l'avance quel sera le jour de ma visite ?
=> a quelle heure dois-je arrivé à battery park (au castle clinton avec le ny pass à ce que j'ai cru comprendre)
=> Pour visiter le socle et le musé, ils conseillent de demander au guichet lorsque je retire mon billet avec le ny pass. A quelle heure dois-je etre là à l'avance ?
=> une fois sur l'ile de la statue de la liberté, comment fait on pour aller sur ellis island ? un autre ferry ? tout les combien de temps ?
=> une fois sur ellis island, c'est à nouveau un ferry qui nous ramène à battery park ?
=> dernière question, de time square jusque battery park, quel est le moyen le + rapide un lundi vers 8h du mat ? metro, taxi, bus ?
Non tu ne dois pas prévenir....
Tu peux y aller vers 8h pour avoir moins de monde, le premier ferry démarre vers 8h30
Essaye pour le socle et le musée mais pas des masses de chance à mon avis, nous on y a été car on avait réservé la couronne et si tu veux avoir une chance arrive un peu avant 8h au guichet
Oui un autre ferry pour ellis island, tout les 20 min je dirais, tu verras il y a une grande file dans laquelle tu dois aller (au même endroit que où tu es descendu)
Idem pour quand tu es sur ellis island mais attention de bien prendre celui qui va vers battery park et pas vers le new jersey
Moyen le plus rapide... Le metro bien évidement! C'est la ligne verte, si je ne me trompe le 4 ou le 5 jusque 'bowling green"

N'hésite pas si tu as d'autres questions :wink:

ps: si tu as le NY pass, je te conseille vivement de faire "the beast" (circle line), un bateau très rapide.... J'ai adoré!!!!
Je te conseille aussi de récupérer ton NY pass (si tu ne l'as pas déjà et si tu ne l'utilises pas à partir du premier jour) un jour au soir au planet Hollywood parce que le matin il y a une file!
Kerlitos
Messages : 925
Inscription : 21 juil. 2010, 10:52

Message par Kerlitos »

Question ,

Pour la couronne la piéce d'identité est elle obligatoire ou juste le passeport ?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Kerlitos a écrit :Question ,

Pour la couronne la piéce d'identité est elle obligatoire ou juste le passeport ?
La pièce d'identité n'a aucune valeur :wink: C'est le passeport que tu dois montrer :D
Kerlitos
Messages : 925
Inscription : 21 juil. 2010, 10:52

Message par Kerlitos »

Cool la mienne etant périmer ca evite de la refaire , par contre on doit laisser toute nos affaires à la sécurité ou les garder ( exemple : Portefeuille , papier , )
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message