Quand réserver pour son voyage à New York en Octobre 2011

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

abbenoir
Messages : 6
Inscription : 21 févr. 2011, 13:51

Quand réserver pour son voyage à New York en Octobre 2011

Message par abbenoir »

Bonjour,

Nous avons prévu d'aller passer quelques jours à New York en octobre prochain (~7 jours, pas encore fixés) et nous nous demandons à quel point faut-il s'y prendre à l'avance en particulier pour les billets et l’hôtel (1 mois, 3 mois, plus...) ?

Merci d'avance pour vos réponses.
biduch2000
Messages : 23
Inscription : 13 févr. 2011, 10:15

Message par biduch2000 »

Bonjour,
Pour notre part nous partons le 30 septembre pour une semaine et nous avons réservé début de ce mois. Nous avons déjà nos billets d'avion .
Bien à vous
CapitaineLamar
Messages : 117
Inscription : 22 sept. 2010, 14:31

Message par CapitaineLamar »

Bonjour,


Pour nous, nous avons réservé en octobre 2010 pour un voyage en juin 2011.

Cela nous a permis d'avoir de trés bon prix sur les billets d'avions et sur l'hôtel.

Et l'argent que tu ne mettras pas dans l'avion et l'hôtel, tu pourras les mettre dans des achats ou des excursions New Yorkaise ;-)
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Ca dépend, c'est vous qui voyez... :!: Pour ma part, j'avais réservé 2moisavant le départ et j'ai quand même eut des bons prix!
Si tu vois des prix attrayants, n'hésite pas car il n'est pas dit qu'ils le seront encore dans 3 mois! Ca varie pas mal... :wink:
Mathias2010
Messages : 185
Inscription : 21 juil. 2010, 13:44

Message par Mathias2010 »

Pour ma part locations réserver en septembre 2010 pour septembre 2011 et l'avion je l'ai prit mi janvier.
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

Un article paru dans la presse prétendait que le meilleur moment pour réserver les billets d'avion était environ 2 mois et demi avant le départ (si ma mémoire est bonne...)
Nous en avions parlé sur le forum mais je n'arrive pas à retrouver le topic...
Pour ma part, sur la destination New York, je réserve entre 2 mois et un mois avant le départ et j'ai toujours trouvé des tarifs intéressants.
Toutefois, il faut être souple et ne pas avoir d'exigences particulières (compagnie, vol direct, dates...) sinon mieux vaut réserver plus tôt.
Et puis, ça dépend des périodes aussi: entre partir début aout et partir fin février, ça change tout!
Pour l'hébergement, en revanche, il vaut mieux ne pas trop attendre car les hotels ajustent leur prix en fonction du taux de remplissage, donc plus on attend plus les prix grimpent.
Il peut y avoir des "promos" de dernière minute mais c'est aléatoire et c'est plutôt fin janvier et février (winter specials).
Pour les apparts et les chambres d'hotes , il vaut mieux ne pas attendre trop non plus car ce sont des petites structures qui se remplissent vite.
bubu
Messages : 71
Inscription : 21 févr. 2010, 16:01

Message par bubu »

Pour notre part, nous avons réservé il y a 2 ou 3 semaines pour un départ en octobre.

Mais ceci dit, nous sommes 4 couples, et continuons le séjour dans d'autres villes (donc d'autres vols, et d'autres hotel)


Cependant, l'agence de voyage, nous a informé que le novotel time square était déjà complet pour la période où nous y serons !!!
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

bubu a écrit : Cependant, l'agence de voyage, nous a informé que le novotel time square était déjà complet pour la période où nous y serons !!!
Ton agence a du mal se renseigner car il reste de la disponibilitée.
mimimoun
Messages : 84
Inscription : 08 oct. 2009, 19:58

Message par mimimoun »

L'agence n'a surement droit de puiser que dans un certain quotat de chambre.
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Pas faux, j'y avais pas pensé.
Pour répondre à la question initiale, ya ceux qui réservent très tôt et ceux qui attendent les promos. Pour les promos vols, c'est 2/3 mois avant.
mimimoun
Messages : 84
Inscription : 08 oct. 2009, 19:58

Message par mimimoun »

Moi pr partir en juin, mon agence m'a conseillé d'attendre janvier pr réserver car il y avait des promos à ce moment là.
bea83
Messages : 872
Inscription : 15 août 2008, 17:52

Message par bea83 »

juste mon experience perso, j'avais réservé 6 mois à l'avance pour l'hotel hilton garden inn times square, je l'ai touché pour 10 nuits à 1400 euros.
2 mois après la même chambre était à 2900 euros et ce jusqu'à la date de notre départ.
La tendance est quand même de dire que plus tu réserves à l'avance plus tu auras un meilleur tarif (concernant l'hôtel). Sauf peut-être 2 jours avant mais pour un voyage à NY tu prévois un peu.
Concernant les billets d'avion sur 6 mois les tarifs n'ont pas changé (sur delta).
Le mieux est de voir les tarifs que l'on te propose aujourd'hui et de les soumettre sur le forum, on te dira si ça vaut le coup !
Plom
Messages : 265
Inscription : 17 nov. 2010, 09:10

Message par Plom »

Expérience perso qui pourra t'aider j'espère :)

De mon côté, billets achetés en octobre 2010 pour un départ en juillet 2011.
Nous avions payé 900 euros chacun pour un AR, actuellement il est à 1057 euros. :?

Nous avons réservé l'hôtel en septembre (1200 euros pour 10 nuits) et mi-octobre ça grimpait déjà à 1350 pour la même durée... Fin novembre c'était plein.
voyageusebxl
Messages : 9
Inscription : 21 févr. 2011, 20:11

Message par voyageusebxl »

Expérience perso également.

Billets achetés en octobre 2010 pour un départ en avril 2011 (pendant les vacances scolaires) : 506 €/personne pour un vol direct. Le même vol est à plus de 800 € actuellement.

Et pour l'hôtel : réservé il y a 3 semaines (promo). Depuis le prix a augmenté de 20% !!!!

Ce n'est pas une science exacte : il faut rester très attentif aux éventuelles promos qui parfois ne durent que 48h. Pour l'hôtel j'ai consulté les sites de réservation tous les jours pendant 2 mois.
Dernière modification par voyageusebxl le 23 févr. 2011, 17:07, modifié 1 fois.
abbenoir
Messages : 6
Inscription : 21 févr. 2011, 13:51

Message par abbenoir »

Merci à tous pour vos réponses.

Je vais surveiller les prix donc et essayer de prendre les billets et hôtel cet été.

Pour les hôtels, ce que je trouve hallucinant c'est les prix pour une réservation en octobre par rapport au prix pour une réservation en avril par exemple.
Les tarifs semblent plus cher globalement pour octobre

En effet, nous allons essayer d'être présent pour halloween :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message