Partir à New York ou ne pas partir pour raison de santé ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
lacelia
Messages : 5
Inscription : 20 févr. 2011, 12:18

Partir à New York ou ne pas partir pour raison de santé ?

Message par lacelia »

:(

Tout est pret depuis 5 mois je dois partir du 19 au 26 mars 2011 à NY
Et pof il y a une semaine je déclare une colique nephrétique (des calculs quoi)

Mon medecin me dit que je dois attendre que ce caillou sorte..........problème c'est que cela peut me refaire mal.....et si cela se passe à NY quid.
Nota : petite info
la plupart des assurances annulation/assistance ne prenne pas en compte les rechutes sur place de maladies pré-existantes
sauf IMA (intermutuellesassistances et l'européenne d'assurances)

bref, on me propose de me mettre une sonde interne entre le rein et la vessir beurrkk mais apparemment cela fait mal, pas top pour marcher et on fait pipi très souvent

Vous feriez quoi à ma place j'y go quand même, je décale?

merci par avance
bea83
Messages : 872
Inscription : 15 août 2008, 17:52

Message par bea83 »

franchement mieux vaut décaler ton voyage. Pas top d'avoir mal, et de ne pas profiter à fond de NY. Autant partir dans les meilleures conditions. De plus lorsque l'on est à l'étranger le moindre bobo prend une autre dimension! Donc avec un vrai problème de santé c'est encore autre chose. Voilà c'est mon avis. De plus avec un gros souci tu vas aller voir qui là bas? à l'hosto? chez un généraliste? et ça va te couter combien???
les calculs c'est douloureux, et puis oui beaucoup pipi, alors ma foi un voyage à NY c'est déjà un gros budget autant ne pas en rajouter, car gâcher ton voyage avec un problème de santé que tu as déjà avant de partir c'est vraiment trop bête. Soigne toi d'abord et diffère ton départ.
Paulineee
Messages : 354
Inscription : 17 déc. 2010, 15:01

Message par Paulineee »

+1 avec Bea....

Si tu as l'occasion de décaler sans trop de frais fais le.... Si tu n'es pas bien quand tu es la bas tu vas passer un mauvais séjour. Et comme ce n'est pas un voyage que l'on fait tous les jours....
Moi je n'hésiterais pas en tout cas si assurance annulation.....
nat59
Messages : 89
Inscription : 30 janv. 2011, 21:13

Message par nat59 »

+1
lacelia
Messages : 5
Inscription : 20 févr. 2011, 12:18

Message par lacelia »

merci de vos avis
je vais attendre un peu avec un peu de chance, il peut partir ce calcul !!!
Real Stich Steady
Messages : 399
Inscription : 12 mars 2007, 16:55

Message par Real Stich Steady »

Ou sinon tu te fais opérer pour retirer ce caillou et on en parle plus!

C'est ce que j'ai fait, au moins tu as l'esprit tranquille, en plus le joli caillou on t'en fait cadeau dans un joli bocal, c'est pas beau ça :)
lacelia
Messages : 5
Inscription : 20 févr. 2011, 12:18

Message par lacelia »

j'y pense j'y pense..mais le planning est serré très serré
alors pas simple à tout caler


sinon ce calcul pour l'instant je le supporte pas trop mal....je le sens sur mon côté gauche mais c'est supportable...je fais d'ailleurs un paquet de sport pour essayer de le faire sortir :D
c'est quand je suis assis que je suis gêné en fait
et 8ou 9h d'avion vais je.....les supporter
après si cela ne bouge pas et reste comme cela pas de problème
par contre suis pas l'abri d'une crise et hop direction les urgences de NY (et appel à Intermutuelles assistances qui prendra les frais à sa charge......pensez à prendre les numéros utiles et le numéro d'urgence d'IMA pour ceux qui sont à la matmut, maif... c'est gratuit)

annuler oui j'y pense aussi mais j'avais des super prix pas sur de pourvoir les retrouver

je revois mon urologue (pfff à 38 ans déjà en voir un :evil: ) bientôt vais voir cela

si un fan de NY a déjà fait un voyage en avion avec un calcul dans son petit corps ou une sonde JJ....qu'il vienne à moi me faire part de son expérience :D
tinkerbelle
Messages : 446
Inscription : 20 août 2009, 09:34

Message par tinkerbelle »

Je suis partie l'année derniere avec une operation prevu 1 semaine apres le retour de NYC
Pas à cause d'un calcul mais à cause d'une thrombose (qu'on a fait partir par piqure avant le depart)
Pour partir avec un problème de santé il faut bien evaluer les risques
c'est ce que j'ai fais l'année derniere avec l'accord de mes docs mais à conditions que je fasse un traitement de prevention pendant (des piqures que me faisait mon mari) et j'ai pu profiter à fond

Parles en bien avec ton doc et si il te dis non essaies meme pas de partir

Et on repart cette année aux memes dates que toi :wink:
lacelia
Messages : 5
Inscription : 20 févr. 2011, 12:18

Message par lacelia »

merci je vais voir cela avec mon urologue
et mettre un cierge pour que ce caillou sorte :lol:
Real Stich Steady
Messages : 399
Inscription : 12 mars 2007, 16:55

Message par Real Stich Steady »

Alors pour avoir vécu ça, il est impossible de faire quoi que ce soit avec cette sonde JJ dans les reins hein... Faut pas croire que tu vas prendre l'avion, ni même faire quoique ce soit!

Moi je l'ai gardé une semaine, et c'était une horreur, alors mon conseil, fait toi opérer, logiquement tu rentres le matin le soir tu es chez toi, tu gardes ta sonde une semaine, tu retourne te la faire enlever, et tu es tout neuf pour partir!
lacelia
Messages : 5
Inscription : 20 févr. 2011, 12:18

Message par lacelia »

:( ppfff
bon alors deux cierges
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message