Cahier d'annotations pour préparer son voyage à New York
Modérateurs : patricia, Didier, photos
Cahier d'annotations pour préparer son voyage à New York
Bonjour tout le monde!
Beaucoup de personnes sur ce forum ont un cahier avec écrit dessus les coins à visiter, les bars, restaurants, etc...
J'aurais voulu savoir comment vous l'aviez fait? Si vous aviez fait des parties, etc?
Merci
Beaucoup de personnes sur ce forum ont un cahier avec écrit dessus les coins à visiter, les bars, restaurants, etc...
J'aurais voulu savoir comment vous l'aviez fait? Si vous aviez fait des parties, etc?
Merci
Idem que Nat59! D'avord, j'avais sorti sur papier toutes les infos que je trouvais à gauche, à droite sur le forum. Puis avant de partir, j'ai remit ça au propre dans mon cahier et j'ajoute des adresses ou infos au fur et à mesure que j'en trouve.
L'idéal: un cahier Atoma dans lequel tu peux enlever et remettre les feuilles à volonté en fonction des pages utilisées pour tes rubriques!
Sinon, j'ai un tout petit carnet avec juste quelques infos utiles et pratiques, adresses mais sans grands détails (style adresse de l'ambassade, n° des rues,etc...), que je prenais toujours avec moi dans mon sac là-bas. Très pratique!
Je l'avais commencé lors de mon premier voyage (stress de l'inconnu oblige donc j'avais noté pas mal de choses) et finalement, il m'est bien utile!
L'idéal: un cahier Atoma dans lequel tu peux enlever et remettre les feuilles à volonté en fonction des pages utilisées pour tes rubriques!
Sinon, j'ai un tout petit carnet avec juste quelques infos utiles et pratiques, adresses mais sans grands détails (style adresse de l'ambassade, n° des rues,etc...), que je prenais toujours avec moi dans mon sac là-bas. Très pratique!
Je l'avais commencé lors de mon premier voyage (stress de l'inconnu oblige donc j'avais noté pas mal de choses) et finalement, il m'est bien utile!
Je note mon planning dans un document word, je fais un tableau avec les jours et je le sépare en colonnes (matin, midi, après midi, soir) et en dessous je mets des annotations (choses à ne pas oublier, options de visite si on a le temps ...), j'imprime avant de partir
Commence par prendre des feuilles volantes que tu classes par quartier ou un atoma, comme dit Nicky, qui te permet de changer les feuilles de places Ensuite tu feras le tri et tu verras le volume de feuille que tu asds57 a écrit :Mais un grand cahier suffit ou pas? Je pensais à 24x32 et 92 pages!
Bonjour,
moi j'ai un répertoire petit format (pour être facilement transportable dans le sac et pas trop lourd) dans lequel je note (ou je colle si c'est trop long à recopier) toutes les infos, adresses, etc...
par ex. à la lettre M : les Magasins, les infos sur le Métro, sur les Musées etc...
lettre R : les Restaurants,
etc.....
je mets parfois aussi la photo et l'adresse d'un lieu pour bien me remémorer pourquoi je veux aller à cet endroit (car parfois, une adresse et un nom ne sont pas suffisamment "parlant" quelques mois après) !
Voilà...
moi j'ai un répertoire petit format (pour être facilement transportable dans le sac et pas trop lourd) dans lequel je note (ou je colle si c'est trop long à recopier) toutes les infos, adresses, etc...
par ex. à la lettre M : les Magasins, les infos sur le Métro, sur les Musées etc...
lettre R : les Restaurants,
etc.....
je mets parfois aussi la photo et l'adresse d'un lieu pour bien me remémorer pourquoi je veux aller à cet endroit (car parfois, une adresse et un nom ne sont pas suffisamment "parlant" quelques mois après) !
Voilà...
Moi pas de petits cahiers, une feuille de classeur ou je notais toutes les bonnes adresses (j'ai lu tous les sujets de la rubrique) et puis sinon pour les adresses n'hésite pas à utiliser Google map!!! C'est facil et tu trouve tout, plutot de que d'ouvrir des sujets juste pour une adresse alors qu'il y a déja plusieurs sujet sur cet endroit!
Ensuite selon ce que tu veux faire et les adresses tu réunis par quartier et c'est là que ton planning prend sa forme!!
Moi j'avais fais ca pour savoir combien de jours je resterai (j'avais la chance de pouvoir choisir le nombre de jour pour mon voyage donc une fois mon planning fini j'ai acheté mes billets d'avion!!!
Tu as le temps, donc lis le forum, utilise la fonction recherche et tu trouveras ton bonheur, crois moi!!!
Ensuite selon ce que tu veux faire et les adresses tu réunis par quartier et c'est là que ton planning prend sa forme!!
Moi j'avais fais ca pour savoir combien de jours je resterai (j'avais la chance de pouvoir choisir le nombre de jour pour mon voyage donc une fois mon planning fini j'ai acheté mes billets d'avion!!!
Tu as le temps, donc lis le forum, utilise la fonction recherche et tu trouveras ton bonheur, crois moi!!!
Moi je n'ai pas utiliser le cartoville, je n'aime pas ce guide (mais je suis la seule je pense!!!)
L'avantage avec NY c'est que les rues sont droites ainsi que les avenues, donc pas besoin de pastilles, par exemple pour une adresse: 560 27e rue, et pour toi si tu veux etre sur de retrouver tu peux rajouter "entre la 5e et la 6e avenue! et en quelques secondes tu retrouve le lieux juste avec l'adresse sans pour autant pastiller tout ton cartoville!!
Et à force de faire des recherches tu sauras à peu pres ou se trouve tous les lieux importants!!!
L'avantage avec NY c'est que les rues sont droites ainsi que les avenues, donc pas besoin de pastilles, par exemple pour une adresse: 560 27e rue, et pour toi si tu veux etre sur de retrouver tu peux rajouter "entre la 5e et la 6e avenue! et en quelques secondes tu retrouve le lieux juste avec l'adresse sans pour autant pastiller tout ton cartoville!!
Et à force de faire des recherches tu sauras à peu pres ou se trouve tous les lieux importants!!!
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