Cahier d'annotations pour préparer son voyage à New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

fanfan
Messages : 138
Inscription : 15 févr. 2007, 20:21

Message par fanfan »

+ &, moi non plus, je n'aime pas le cartoville..... :D :D
dz57
Messages : 553
Inscription : 05 août 2010, 04:09

Message par dz57 »

Des révoltés du Cartoville :lol:
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

J'avoue qu'il est très pratique hun!!! mais déja j'aime bien avoir une carte entière devant moi! Et les idées de visites sont bien mais ce sont vraiment les lieux touristiques!!
dz57
Messages : 553
Inscription : 05 août 2010, 04:09

Message par dz57 »

Justement, tu as des lieux à proposer qui sont - touristiques? Mais je me dis toujours qu'en le disant sur un forum, un lieu "inconnu" du public va vite devenir un endroit touristique!
dz57
Messages : 553
Inscription : 05 août 2010, 04:09

Message par dz57 »

Si mes souvenirs sont bons car je n'ai pas le Cartoville sur moi, il y a 10 quartiers. Mais les deux dernier I et J se situent en dehors de l'île de Manhattan. Est-ce vraiment intéressant de les mettre aussi? En fait, comme je l'ai expliqué plus haut, mon cahier sera divisé en quartier + une partie Divers.
babydoll
Messages : 365
Inscription : 10 août 2008, 19:30

Message par babydoll »

Comme à chaque voyage, je sors mon cahier, je note toutes les choses intéressantes et un mois avant, je remets tout dans l'ordre, et je me planifie des sorties par jour.
noiron13
Messages : 17
Inscription : 30 juil. 2009, 13:19

Message par noiron13 »

Nicky13 a écrit :Idem que Nat59! D'avord, j'avais sorti sur papier toutes les infos que je trouvais à gauche, à droite sur le forum. Puis avant de partir, j'ai remit ça au propre dans mon cahier et j'ajoute des adresses ou infos au fur et à mesure que j'en trouve.
L'idéal: un cahier Atoma dans lequel tu peux enlever et remettre les feuilles à volonté en fonction des pages utilisées pour tes rubriques!

Sinon, j'ai un tout petit carnet avec juste quelques infos utiles et pratiques, adresses mais sans grands détails (style adresse de l'ambassade, n° des rues,etc...), que je prenais toujours avec moi dans mon sac là-bas. Très pratique! :wink:
Je l'avais commencé lors de mon premier voyage (stress de l'inconnu oblige donc j'avais noté pas mal de choses) et finalement, il m'est bien utile! :!:
idem pour moi et je vais remettre tout au propre avant de partir
noiron13
Messages : 17
Inscription : 30 juil. 2009, 13:19

Message par noiron13 »

dz57 a écrit :Des révoltés du Cartoville :lol:
indispensable avant de partir il est très bien fait
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message