Question à propos du métro à New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Tuby1992
Messages : 92
Inscription : 23 nov. 2010, 18:27

Question à propos du métro à New York

Message par Tuby1992 »

salut,

demain grand départ pour NYC. Le truc c''est que je vais prendre une metrocard pour 7 jours dès mon arrivée mais j'aimerais savoir pour les 2 jours qui restent comment faire pour le metro car je ne trouve pas sur le site de la MTA une carte valable 1 jour et illimitée ...

J'attends vos conseils ;)
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

C'est bizarre, j'etais quasi-persuadé qu'il existait un pass a la journée et dont le prix tourné autours de 8 $ ... ça m'etonne que ce soit pas sur le site, bref info a confirmer car je suis plus tres sure maintenant :roll: :)
Delph1984
Messages : 388
Inscription : 28 août 2008, 08:22

Message par Delph1984 »

Il me semblait aussi qu'il existait des cartes de moins de 7 jours... Mais effectivement, sur le site, il n'y a plus que des Metrocard illimitée pour 7 ou 30 jours.

Tuby : A mon avis, tu n'auras pas d'autres choix que de payer par voyage pour les deux jours restants :/
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

il existe une carte rechargeable, tu y mets 10$ (par exemple) et à chaque passage, ça te prends 2.25$ (prix en décembre dernier).
A toi de voir quel montant charger sur la carte en fonction des trajets que tu envisageras de faire le dernier jour.
Dernière modification par marydumonde le 17 févr. 2011, 14:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

ou tu vérra sur place peut etre que sur leur site tous n'est pas marquer
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Ca c'est une bonne question. Je pars 10 jours donc en ayant la card pour 7 jours comment faire pour les 3 restants ?? Cette carte rechargeable tu la prends dans les machines automatiques je suppose ??
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Pas possible d’organiser le planning pour ne pratiquement pas prendre le métro les derniers jours ?
soit se balader à pieds, soit prendre le métro juste le matin pour aller dans un quartier, et le soir pour en revenir ?

Si vos pieds veulent encore :D
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

J'y suis allée à NYC 10 jours à 2 reprises et à chaque fois j'ai pris une metrocard a recharger pour finir les derniers jours.
Il vaut mieux acheter une carte à recharger car ça débite 2.25$ à chaque fois que vous passez la carte, alors que si on achete le ticket à l'unité c'est 2.50$...

Petite précision: quand vous prenez un bus puis une correspondance en metro, pas la peine de passer 2 fois la carte , demandez un transfer ticket au chauffeur de bus :wink:
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

Jangelis a écrit :Pas possible d’organiser le planning pour ne pratiquement pas prendre le métro les derniers jours ?
Pourquoi faire? Quand on à 1000€ (minimum) à mettre dans un voyage à NYC , je pense qu'on peut se payer le métro/bus à volonté les 2 ou 3 derniers jours...
C'est ce que j'appelle faire des économies de bout de chandelles :lol: :wink:
Bon après, si on a envie de marcher et qu'on a du temps, pourquoi pas...
tommy630
Messages : 104
Inscription : 29 déc. 2010, 10:33

Message par tommy630 »

je suis plutot d'accord avec marydumonde .
Tuby1992
Messages : 92
Inscription : 23 nov. 2010, 18:27

Message par Tuby1992 »

C'est presque impossible pour moi de ne pas prendre le métro les 2 derniers jours mais le truc de la carte a recharger ca m'a l'air bien pratique, merci du conseil ;)
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

marydumonde a écrit :J'y suis allée à NYC 10 jours à 2 reprises et à chaque fois j'ai pris une metrocard a recharger pour finir les derniers jours.
Il vaut mieux acheter une carte à recharger car ça débite 2.25$ à chaque fois que vous passez la carte, alors que si on achete le ticket à l'unité c'est 2.50$...

Petite précision: quand vous prenez un bus puis une correspondance en metro, pas la peine de passer 2 fois la carte , demandez un transfer ticket au chauffeur de bus :wink:
Merci Mary, je pense que l'on va faire comme ça !!! Metrocard 7 days + 1 à recharger !!!
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

marydumonde a écrit :
Jangelis a écrit :Pas possible d’organiser le planning pour ne pratiquement pas prendre le métro les derniers jours ?
Pourquoi faire? Quand on à 1000€ (minimum) à mettre dans un voyage à NYC , je pense qu'on peut se payer le métro/bus à volonté les 2 ou 3 derniers jours...
C'est ce que j'appelle faire des économies de bout de chandelles :lol: :wink:
Bon après, si on a envie de marcher et qu'on a du temps, pourquoi pas...
Exact :!:
Mais d'abord, je dois être la reine des économies de bouts de chandelle :!: :!: et ensuite, nous les 2 derniers jours (avec une metrocard encore valide) on n'a plus pris le métro :roll: Bon faut dire que mon zhom est assez allergique au métro, et qu'on aimait bien marcher dans les rues.
Il me semblait que déambuler dans NYC était l'idéal, sans doute pas très futé de ma part :oops: :D
Paulineee
Messages : 354
Inscription : 17 déc. 2010, 15:01

Message par Paulineee »

Il n'y a plus de metrocard pour 15 jours non plus???? bizarre......

Il est mis cela sur le site
7-Day Unlimited Pass
Cost: $29, reduced fare $14.50
Good for unlimited subway and local bus rides until midnight, 7 days from day of first use.

La "promotion" va durer???? car sinon c'est même plus intéressant de prendre 2 cartes de 7 jours que celle de 15 qui était à environs 50....

Si c'est possible d'avoir des info au retour de new york de certain...
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Il me semblait que déambuler dans NYC était l'idéal, sans doute pas très futé de ma part
non! tres bonne idee! :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message