Billet d'avion "open" destination New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Billet d'avion "open" destination New York ?

Message par CarrieB »

Voila, je voulais savoir si quelqu'un avait deja pris un billet d'avion "open" (sans date de retour) ?

J'ai chercher sur internet mais j'ai rien trouvé de concluant :? , j'aimerais savoir comment ça se passe pour reserver un billet de ce type ? et est-ce que ce genre de billets existe pour les US ?

Ou alors, est-ce facile de modifier la date de retour d'un A/R ? (quitte a donner un supplement )

Vu que je vais avoir quelques mois de libre a partirs de mi-mars, je partirais bien "a l'aventure" a NY (90 jours maximun, promis :roll: :!: ) Mais bon, si tout ne se passe pas comme je veux, je veux pouvoir rentrer chez moi, a tout moment !!!
mimine
Messages : 644
Inscription : 04 sept. 2007, 11:21

Message par mimine »

Bonsoir Carrie,
Tu ne peux pas prendre de billet open pour les USA ( d'ailleurs je ne suis pas sure que ces billets existent encore ) : Tu dois prouver a la douane que tu vas rentrer en France donc avoir une date de retour.
Tu peux par contre prendre un billet un peu plus cher mais modifiable, je sais que Air France le propose et les autres compagnies doivent le faire aussi. Certaines demandent un supplément pour pouvoir modifier la date qui peut aller de 50 à 200€ selon la période.
C'est un bon compromis pour avoir plus de liberté par rapport au retour.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

je ne sais pas si c'est (encore) possible pour les US (a cause du passage de l'immigration, il te faut une date de retour);
mais par contre tu peux tres bien prendre un billet AR avec possibilite de changer la date de retour (des fees a prevoir).
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Merci de vos reponse, c'est interressant ...

Oui si je peux prendre un A/R et le modifier, je serais plus tranquille d'esprit mais si je prevois mon retour exactement 90 jours apres l'aller, ça va pas sembler louche pour l'immigration ?

Au moins je sais que j'ai 90 jours devant moi et si ça va pas, je peux modifier et rentrer avant ...

Faudrait que j'appelle AirFrance demain, pour leur demander les clauses exacte des modifications de dates ...
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

louche? tu as 'droit' a 90 jours sur le sol US sans visa en tant que francaise...
personne ne peut te dire si l'officier va etre 'cool' ou te poser pleins de questions (et fouiller tes affaires) :!: :wink:
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

LoveNYC a écrit :personne ne peut te dire si l'officier va etre 'cool' ou te poser pleins de questions (et fouiller tes affaires) :!: :wink:
Oui ça c'est pas genant... Quand l'officier entendra mon franglais, il se doutera bien que je viens pas chercher du travail et m'installer :lol:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

alors ca, ca veut rien dire :!: :lol:
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

CarrieB a écrit :Merci de vos reponse, c'est interressant ...

Oui si je peux prendre un A/R et le modifier, je serais plus tranquille d'esprit mais si je prevois mon retour exactement 90 jours apres l'aller, ça va pas sembler louche pour l'immigration ?

Au moins je sais que j'ai 90 jours devant moi et si ça va pas, je peux modifier et rentrer avant ...

Faudrait que j'appelle AirFrance demain, pour leur demander les clauses exacte des modifications de dates ...
Attention : prevois moins de 90 jours

si tu as le moindre soucis et que tu depasses les 90 jours meme avec une raison valable ( greves, des volcans, neiges, ouragans, extraterrestres etc...) tu es fiche a vie et donc adieu ton Visa dans l'avenir ou tout simplement des ennuies a chaque passage douanier
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Sois tu prends un billet modifiable sans frais ( ça coute assez chère ) ou un billet éco le moins chère modifiable avec frais avant le départ. A toi de faire la comparaison.
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

C'était quand ton dernier voyage ?

Franchement, je te conseille de prendre un billet que tu vas modifier sur place. Genre 2 semaines et après tu changeras la date pour pousser jusqu'au 90ème jour, tu partiras tranquille.

Si tu tombes sur un "c**" (ce qui m'est arrivé), il faudra que tu puisses prouver que tu as assez d'argent pour les 3 mois (donc que tu bosseras pas), que tu ne viens pas t'installer ("vous faites quoi en France?" etc).

Si tu ne vas pas souvent à NY, les 3 mois peuvent passer, sinon attention, ils peuvent penser que tu prends tes "marques" pour venir y vivre.
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Tit Toon a écrit :
Attention : prevois moins de 90 jours

si tu as le moindre soucis et que tu depasses les 90 jours meme avec une raison valable ( greves, des volcans, neiges, ouragans, extraterrestres etc...) tu es fiche a vie et donc adieu ton Visa dans l'avenir ou tout simplement des ennuies a chaque passage douanier
Merci du conseil, j'avais pas un brin penser a ça :roll:
Karyne a écrit :C'était quand ton dernier voyage ?
Novembre 2010 ... En plus, franchement, j'y vais pas pour chercher du boulot ou quoi que ce soit... J'ai juste besoin d'air, j'etouffe dans ma vie actuelle, faut que je m'echappe mais le seul endroit ou j'ai envie d'etre, c'est a NY ...

Bon je me suis renseigné aupres d'air france, un billet en eco modifiable sans frais, c'est environ 2000 €; un billet en eco "normal", c'est 100 € pour modifier la date (+ si c'est en haute saison, mais ils ne peuvent pas prevoir le prix exacte)

Je pense que je prendrais donc un eco "normal" avec modif a 100 €, car le billets me reviens envron 600 €... On a de la marge pour arriver au 2000 € du billet "open" :shock:

Apres ça, il faudrat que je trouve un hebergement pour les premiers jours (la premiere semaine je pense) mais ça, c'est encore une autre histoire :wink:
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Autant voyager en business vu le prix d'un billet éco modifiable.
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

CarrieB a écrit :Bon je me suis renseigné aupres d'air france, un billet en eco modifiable sans frais, c'est environ 2000 €; un billet en eco "normal", c'est 100 € pour modifier la date (+ si c'est en haute saison, mais ils ne peuvent pas prevoir le prix exacte)

Je pense que je prendrais donc un eco "normal" avec modif a 100 €, car le billets me reviens envron 600 €... On a de la marge pour arriver au 2000 € du billet "open" :shock:
Petit conseil : Attention à bien choisir la date de ton retour hors période d'affluence et de la prévoir suffisamment à l'avance. J'ai voulu l'été dernier modifier un retour Athènes-Paris sur Air France, et les 100€ de frais devenaient 900€ pour un retour un samedi de fin août !!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message