Le quartier Bedford Stuyvesant à Brooklyn craint-il ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
emycoco
Messages : 44
Inscription : 18 janv. 2011, 19:25

Le quartier Bedford Stuyvesant à Brooklyn craint-il ?

Message par emycoco »

bonjour à tous !
voilà j'ai booké mon appart il y a des mois. et j'apprends au détour des forums que le quartier dans lequel il est situé serait craignos. (oui, je sais j'aurais du me rencarder avant, mais trop tard le al est fait...)

bedford stuyvesant, plus précisément au 616 willoughby avenue. ça parle à quelqu'un ?

j'ai prévu de sortir de nuit ainsi que beaucoup de shopping. je veux pouvoir me balader l'esprit tranquille sans craindre que quelqu'un me braque ou n’importune...

j'aimerais savoir aussi si ça fait loin de manhattan? combien de temps en bus ou métro ?

j'attends vos avis avec une réelle impatience !!! merci
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Je ne connais pas, désolée ... C'est loin du métro ?
Sinon envisage un budget taxi si tu ne peux pas annuler l'appart' ...
emycoco
Messages : 44
Inscription : 18 janv. 2011, 19:25

Message par emycoco »

oups j'ai pas précisé que c'était dans brooklyn !

avant d'annuler et de perdre mes arrhes, j'aimerais votre avis
marie971
Messages : 438
Inscription : 29 nov. 2010, 11:34

Message par marie971 »

j'ai entendu parlé de ce quartier mais pareil avec des avis négatifs. Il y a des quartiers à Brooklyn qui sont sécurisés mais celui ci il parait qu'il craint un peu. Aprés moi je te dis selon des recherches que j'avais faites à l'epoque quand je cherchais à louer un appart. On me l'a déconseillé
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

Bon, déja tu pars seule ou accompagnée? Parce que sincèrement, si tu es seule, c'est pas le top... :?
La station de metro la plus proche est a 5 minutes mais elle ne va pas direct à Manhattan, il te faudra prendre une correspondance.
emycoco
Messages : 44
Inscription : 18 janv. 2011, 19:25

Message par emycoco »

je pars en couple... enfin je partais :)
smarb3
Messages : 14
Inscription : 09 févr. 2011, 11:53

Message par smarb3 »

Hello

Nous on part ce dimanche et justement dans le Bedford Stuyvesant. Pareil els avis sont partagés. Après nous ne sommes plus dans les années 80/90. La présence policière est conséquente. Après le quartier est vaste. Nous c'est pareil c'est sortie le soir shopping... Le proprio de l'appartement nous a rassuré sur la tranquilité de certain coin. Bon séjour
emycoco
Messages : 44
Inscription : 18 janv. 2011, 19:25

Message par emycoco »

j'ai pris peur et annulé du coup.
je regrette déjà l'amabilité de ma proprio... enfin. c'est mieux comme ça. j'suis plus tranquille.
je suis en train de regarder pour un appart côté greenwich ou soho pour 5 jours, puis un second proximité basse de central park pour 5 jours aussi. et puis si c'est galère ou que je ne le sens pas. et ben ce sera hotel dans les mêmes secteur. a bas la prise de tête je n'irais a nyc qu'une fois dans ma vie, autant en profiter !!!!
stefanna
Messages : 335
Inscription : 04 août 2010, 13:41

Message par stefanna »

emycoco a écrit :. a bas la prise de tête je n'irais a nyc qu'une fois dans ma vie, autant en profiter !!!!
:shock: :shock: :shock:



Quoi une seule fois dans ta vie ????

J'avais dit ca aussi la premiere fois et la je planifie mon troisieme voyage en trois ans lol.

Bon sejour tout de meme.
emycoco
Messages : 44
Inscription : 18 janv. 2011, 19:25

Message par emycoco »

j'ai bien peur aussi, me connaissant, que ce ne soit pas la première et dernière.
bref voici la fin de mon histoire : face à autant de mauvaises critiques sur bed stuy j'ai pris peur et annulé la resa de mon appart. la proprio m'a remboursé mon deposit et j'ai fini par réserver une classique chambre d'hôtel à chinatown : le comfort inn manhattant bridge. quelqu'un connait ?
chambre propre et moderne. salle bain privée. wifi gratuit. petit deja continental offert ! 180$ la nuit. croyez moi j'ai tout regardé. et j'ai pas trouvé mieux !

mon budget en a pris un coup (+600$ par rapport à l'appart) mais je suis très bien placée et en sécurité, et pour moi ça vaut le coup !

qu'est ce qu'il y a comme hotels pourris à nyc !! et en plus ça coûte un oeil. en dessous de 2/3 étoiles c'est dégueulasse, vieillot, sans salle de bain. vraiment incroyable.
emycoco
Messages : 44
Inscription : 18 janv. 2011, 19:25

Message par emycoco »

ah oui. je pars du 11 au 21 mai, en couple
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Tu as bien fait d'annuler et le comfort inn est très bien parait-il !

Tu as raison pour les hôtels "pourris", j'ai halluciné sur les commentaires des voyageurs sur les sites d'hôtel, beaucoup de saleté, vieilles chambres/halls/ascenseurs etc et pourtant les prix sont déjà assez conséquents. Voilà pourquoi on n'y va pas plus souvent hihi
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message