Réglages d'un I phone durant le séjour à New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
marie971
Messages : 438
Inscription : 29 nov. 2010, 11:34

Réglages d'un I phone durant le séjour à New York

Message par marie971 »

bonjour, il me semble que ce sujet n'existe pas j'ai fait une recherche. Je souhaite pouvoir régler mon i phone et ne pas avoir de facture astronomique. Je ne compte pas téléphoner de la bas à la rigueur des sms. Comment régler et pouvoir aussi profiter du wi fi gratuit dans l'hôtel et ailleurs?

J'ai vraiment peur de rentrer et avoir une facture énorme comme certains voyageurs ont deja eu

Merci
floom
Messages : 182
Inscription : 02 avr. 2009, 22:13

Message par floom »

Bonjour

Il suffit de désactiver les données à l'étranger dans Réglages, Général, Réseau.

On en parle dans ce topic https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=43250&start=0
CapitaineLamar
Messages : 117
Inscription : 22 sept. 2010, 14:31

Message par CapitaineLamar »

Bonjour,

Je ne suis pas un pro de téléphonie mais la question m'intéresse également car je compte aussi embarquer mon iphone 4 avec moi .

Je sais que tu peux déjà faire ceci :

dans réglages/ réseau, tu sélectionne "données à l'étranger "

cela évite que l'iphone ne reçoive ou n'envoie des données par internet (genre mise à jour facebook ....)

Après si d'autres utilisateurs ont de plus amples conseils .... +1 ;-)
CapitaineLamar
Messages : 117
Inscription : 22 sept. 2010, 14:31

Message par CapitaineLamar »

Ce que tu peux faire également c'est le mettre tout le temps en "mode avion" !

Comme çà aucun risque, tu ne l'enlève que quand tu veux envoyer un SMS.

Il me semble que tu peux même le laisser dans ce mode quand tu veux te connecter à un wifi, et avec le wifi et le mode avion, aucun risque de facture suprise ;-)
marie971
Messages : 438
Inscription : 29 nov. 2010, 11:34

Message par marie971 »

j'aimerais pouvoir garder mon téléphone allumé pour voir mes messages quand meme, mais je ne veux pas que le iphone fasse des mises à jours tout seul. Et si je veux aller sur le net, je veux juste utiliser le wi fi gratuit.
Absoluty84
Messages : 182
Inscription : 05 avr. 2010, 19:21

Message par Absoluty84 »

CapitaineLamar t'as donné la réponse. Désactive les données à l'étranger comme ça tu reçois appels/SMS mais tu n'auras aucun accès internet ou mise à jour (sauf si tu te connectes en WIFI bien sûr).
marie971
Messages : 438
Inscription : 29 nov. 2010, 11:34

Message par marie971 »

ok merci beaucoup
CapitaineLamar
Messages : 117
Inscription : 22 sept. 2010, 14:31

Message par CapitaineLamar »

Je ne connais pas les dates de ton voyage Marie971 mais pourras tu nous donner un avis à ton retour, savoir si tu n'a pas eu de soucis ? ;-)

Merci d'avance

(Et pour info, c'est avec quel iphone que tu partiras ?




Djé et Rachel
marie971
Messages : 438
Inscription : 29 nov. 2010, 11:34

Message par marie971 »

je pars vendredi matin, j'ai un iphone 3G. Tu veux connaitre l'état de ma facture à mon retour :lol:

je pense que le mieux c'est de désactiver données à l'étranger et mettre en mode avion et quand je veux aller sur le net j'utiliserais le wi fi gratuit et quand je voudrais voir mes sms je désactive à chaque fois le mode avion. Parce que ça me fait trop peur d'avoir des factures astronomiques pour rien
CapitaineLamar
Messages : 117
Inscription : 22 sept. 2010, 14:31

Message par CapitaineLamar »

Connaître ta facture peut être pas :-)


Mais savoir comment tu as géré sur place et savoir au retour si finalement tu as eu du hors forfait ou pas ?!


Et au passage si tu pourras nous conseiller deux , trois bon endroits pour des Wi-fi gratuit ;-)


Merci d'avance



Djé et Rachel
marie971
Messages : 438
Inscription : 29 nov. 2010, 11:34

Message par marie971 »

sur le forum j'ai entendu parler de l'apple store, de la NY public library ou tu as le wi fi gratuit. Il doit surement avoir d'autres endroits
floom
Messages : 182
Inscription : 02 avr. 2009, 22:13

Message par floom »

Moi quand je suis partie j'ai juste désactivé "données à l'étranger" et je n'ai pas eu de hors forfait internet. Je ne me suis pas mise en mode avion car j'ai beaucoup utilisé les SMS
Absoluty84
Messages : 182
Inscription : 05 avr. 2010, 19:21

Message par Absoluty84 »

Les starbucks ou Mcdo pour le Wifi gratuit ;)
Puis Apple store bien sûr :)

Mais en désactivant les données à l'étranger, aucun risque. Je l'ai fais à Londres pendant une semaine ;)
bubu
Messages : 71
Inscription : 21 févr. 2010, 16:01

Message par bubu »

pour te donner une idée je suis partit avec mon Iphone en fevrier dernier.
je n'étais pas au courant des manip à faire, je suis partit 10 jours, ca m'a couté 671 € !!!

si si...
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Bah moi, j'ai juste deconnecter la 3G mais je me suis pas mise en "donnees a l'etranger", j'ai emis et recu 5/6 appels et un dizaine de textos, le wifi a gogo (bon ça c'est gratuit :roll: ) je m'en suis tiré avec environ 45 € d'hors forfait ... J'ai trouvé ça raisonnable
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message