De quels aéroports partent les alsaciens ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

fonelle
Messages : 43
Inscription : 09 févr. 2011, 09:15

De quels aéroports partent les alsaciens ?

Message par fonelle »

Après avoir lu en long en large et en travers les dix premières pages des questions posées avant de partir à NY, et n'y avoir pas trouvé au final de réponse à MA question, je me lance et ouvre ce sujet :

Mais de quels aéroports peuvent bien partir les alsaciens ?

En effet, pour les bas-rhinois il y a celui d'Entzheim mais j'ai cru comprendre que la majorité choisi plutôt de partir d'Allemagne (Franckfurt il me semble), alors pourquoi ?
Est-ce pour le prix, l'absence d'escale, la compagnie (Lufthansa) ?

D'avance merci pour vos éclaircissements !
Dernière modification par fonelle le 11 févr. 2011, 10:48, modifié 1 fois.
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Je ne sais pas d'où ils partent habituellement (perso je suis looooin) mais il me semble que selon où tu es en Alsace, Zürich doit être + près que Francfort non ?
Il y a aussi un direct.
Pour les prix, je ne peux pas te dire, ça varie tellement d'une offre à l'autre.
Guiguess
Messages : 92
Inscription : 28 juin 2010, 15:32

Message par Guiguess »

Moi je pars de Bale Mulhouse avec Escale a Paris!

Le choix a été fait par rapport aux horaires de vol et a la durée du perible. Les tarifs etaient sensiblement les meme!

Pour aller a frankfurt il faut environ 3h, donc pour moi de partir de mulhouse me revient au meme au niveau temps ( trajet voiture + avion).

Et puis c'est vrai que je connais l'aeroport de Bale donc ca aide,
fonelle
Messages : 43
Inscription : 09 févr. 2011, 09:15

Message par fonelle »

Je viens de regarder et effectivement depuis Strasbourg il faut 3h en voiture pour aller à Franckfurt.
L'aéroport de Bâle-Mulhouse est beaucoup plus proche avec 1h20 de trajet.
Comme toi Guiguess la durée du "périple" compte car je souffre du mal des transports... donc moins ça dure mieux c'est :lol:
california67
Messages : 102
Inscription : 30 août 2007, 16:56

Message par california67 »

de strasbourg
Nella67
Messages : 96
Inscription : 23 févr. 2011, 11:35

Message par Nella67 »

Personnellement je pars de Strasbourg avec escale à Amsterdam. Après avoir fais toutes les recherches et comparaisons possibles c'est ce qui me revient le moins cher. Cela me permet aussi de ne pas me lever à 4h du matin pour aller à Francfort, de ne pas avoir une escale trop longue etc etc . De Francfort le vol direct était moins cher mais en comptant le trajet, que ce soit avec voiture perso ou la navette , je gagnais 10 euros donc bon.....et puis le vol était très tot.
isaleelee
Messages : 257
Inscription : 10 juil. 2011, 16:07

Message par isaleelee »

Je déterre - à peine - le sujet, les alsaciens ne manquent pas ici je vois. J'habite Colmar, je pars de Bâle-Mulhouse avec escale à Paris. En fait, c'est stupide, moi qui passe des heures à comparer les sites marchands je n'ai même jamais pensé à comparer les tarifs Euroairport/Entzheim, c'est débile. Je viens de le faire, sur le voyage que j'ai acheté récemment je gagnais 60€ en partant d'Entzheim. Bah. Ça serait toujours ça d'économisé (ça représente quelques cheesecakes^^) mais ça ne change pas grand chose même si la fois prochaine, j'y penserai. Francfort c'est un peu loin, faire escale à Paris ne me dérange pas et puis j'aime bien Air France.
HaKim67
Messages : 29
Inscription : 25 juin 2011, 19:34

Message par HaKim67 »

salut!! moi je par de mulhouse avec une escale à paris cdg, malgré que j'habite à 10mn d'entzheim..
et il ya aussi des vols direct de stuttgart.
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

J'habite Strasbourg. Je suis partie de Francfort pour aller à Rome et aux Etats-Unis et de Baden-Baden pour aller à Londres.
fonelle
Messages : 43
Inscription : 09 févr. 2011, 09:15

Message par fonelle »

Finalement je pars d'Entzheim avec escale à Amsterdam.
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

fonelle a écrit :Finalement je pars d'Entzheim avec escale à Amsterdam.
Est-ce que je peux vous demander avec quelle compagnie et si ça revient plus cher ou non qu'un départ de Francfort ?
HaKim67
Messages : 29
Inscription : 25 juin 2011, 19:34

Message par HaKim67 »

je suis parti avec air france pour 623e,j'ai pris mon billet 1 mois avant mon départ :?
après c'est toi et ta chance, il suffit de comparer et prendre le temps.
aujourd'hui par exemple j'ai trouver un billet pour seulement 414euro pour la mi-mars avec air france au départ de strasbourg direction JFK!!
fonelle
Messages : 43
Inscription : 09 févr. 2011, 09:15

Message par fonelle »

Je voyagerai avec KLM.
A l'époque où je comparais les prix, cette compagnie était plus avantageuse.
Il me semble qu'il y avait 200 euros d'écart.
A noter aussi qu'en partant d'Entzheim je ne me lève pas aux aurores et je n'ai pas 3 heures de route pour rejoindre l'aéroport !
Lolosupersympa
Messages : 1015
Inscription : 02 oct. 2008, 11:52

Message par Lolosupersympa »

United cigogne depart de toutes les cheminées :!: :!: :wink: :arrow: :arrow: :arrow:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Lolosupersympa a écrit :United cigogne depart de toutes les cheminées :!: :!: :wink: :arrow: :arrow: :arrow:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message