Peut-on visiter le cockpit du A380 Paris New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
nat59
Messages : 89
Inscription : 30 janv. 2011, 21:13

Peut-on visiter le cockpit du A380 Paris New York ?

Message par nat59 »

Bonsoir,

Peux-t-on visiter le cockpit de l'A380 ? Et comment fait-on la demande ?

Merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Je l'ai fait le mois dernier, et oui on peut. J'ai demandé à un stewart environ 2 heures avant la fin du vol si je pouvais, après arrêt complet de l'avion et que tous les passagers avaient quitté l'avion si je pouvais visiter le cockpit. Le stewart m'a répondu que c'était aléatoire et que c'était sur décision du commandant.
Donc n'hésites pas à le demander, par contre en vol, c'est interdit.
nat59
Messages : 89
Inscription : 30 janv. 2011, 21:13

Message par nat59 »

Ok, merci, c'est pour mon fils qui prépare son BIA( brevet d'initiation aéronautique), je tenterai :D
lc93
Messages : 34
Inscription : 20 janv. 2009, 10:55

Message par lc93 »

Bonsoir,

Chez Air France la décision ne repose que sur la décision du commandant. Votre fils passant son BIA, ça fera toujours une "preuve de motivation" à présenter à l'équipage. En général je montre mes licences et ils préfèrent avoir avec eux (s'ils acceptent quelqu'un en poste) que ce soit quelqu'un qui soit "du milieu". Il n'y a qu'en tentant qu'on peut savoir. Bonne chance!
yop1025
Messages : 160
Inscription : 26 janv. 2011, 15:24

Message par yop1025 »

C'est absolument interdit de faire rentrer quelqu'un dans le poste sur un vol en direction des etats unis. L'equipage encours une sanction si cela se fait.
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

A mon avis c'est interdit sur tout les vols :wink:
http://www.programme-tv.net/programme/c ... e-cockpit/

J'ai vu ce documentaire : ça fait froid dans le dos :shock:
yop1025
Messages : 160
Inscription : 26 janv. 2011, 15:24

Message par yop1025 »

non, pas sur tous les vols... je bosse dans l'aero, et 1 fois sur 2, je voyage en poste.
Je me suis renseigné pour demain (et oui, je pars demain !), pas possible. et idem pour le retour pour tous ce qui touche aux states. pas grave, suis à coté du bar dans l'A380 :) gloups
Heiko
Messages : 114
Inscription : 30 juil. 2009, 20:23

Message par Heiko »

Connaissant des personnes ayant des parents dans le milieux de l'aéronautique, je sais que ça arrive que des personnes puissent aller dans le cockpit lors de l'atterrissage sur des vols AF ;) pour les USA je ne sais pas, mais pour un atterrissage en Guadeloupe, un amis a pu assisté à l'atterrissage, parce que sa mère es PNC.
Gwada.Tys
Messages : 423
Inscription : 17 juin 2010, 14:04

Message par Gwada.Tys »

Sans parler de l'A380, j'avais fais la demande en Septembre dernier et cela m'a été refusé :(
babydoll
Messages : 365
Inscription : 10 août 2008, 19:30

Message par babydoll »

Moi j'ai pu visiter la cabine du commandant lors du vol Paris-Guadeloupe l'année derniére. J'ai demandé aux hotesses et elles ont demandé au Commandant. J'en garde un trés bon souvenir. J'ai pris des photos de l'équipe en plein vol, ils étaient super sympa. C'était avec Airfrance.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message