Formulaire Secure Flight

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

michael74
Messages : 143
Inscription : 22 janv. 2011, 23:38

Message par michael74 »

Voilà téléphoné chez United qui m'ont super bien aidé par téléphone! Very Happy
bonjour,
Ils t-on dit quoi chez United ???
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Ben que en fait, ils avaient bien les infos nécessaires pour le Secure Flight! Elle a juste rajouté l'adresse de l'hôtel (facultatif). Donc dates de naissances, noms. Elle ne m'a pas demandé mon n° de passeport par contre... :roll:

Donc visiblement, ce que j'avais rempli sur le net s'était bien enregistré contrairement à ce que je croyais! :wink: Mais bon, une confirmation de la compagnie vaut mieux qu'encore un peu de stress! :!:
Marine013
Messages : 204
Inscription : 22 févr. 2012, 11:01

Message par Marine013 »

Une petite question : ou doit on remplir le secure flight, sur le site de la compagnie aérienne (jet Airways) ou bien sur le site de réservation en ligne ?
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Sur le site de la compagnie!
Marine013
Messages : 204
Inscription : 22 févr. 2012, 11:01

Message par Marine013 »

Car je n'ai pas directement réservé sur le site de jet Airways. De plus, quand je veux voir ma réservation sur jet Airways, ça ne
Marche pas (pour voir la réservation, je vais sur Check my trip
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Air France m'a toujours envoyer un mail pour me demander d'enregistrer mes infos si je ne l'avais pas fait lors de la resa ( sur le site Air France).
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Tu dois demander ton numéro de réservation compagnie aérienne auprès du voyagiste en ligne chez qui tu as fait ta réservation! :wink: Il ne s'agit pas du numéro de confirmation du voyagiste...

>> Tiens on dirait que la question est régulièrement soulevée... Il serait peut-être bon que le prochain forumeur ne cherche pas dans tout le forum après cette info?? :roll: Enfin, c'est juste une suggestion... :wink:
poudlard a écrit :Air France m'a toujours envoyer un mail pour me demander d'enregistrer mes infos si je ne l'avais pas fait lors de la resa ( sur le site Air France).
Oui apparement, si on réserve directement via le site de la compagnie, ils l'envoient. Mais si on passe par un voyagiste en ligne quelconque, on ne l'a pas systématiquement! :wink:
michael74
Messages : 143
Inscription : 22 janv. 2011, 23:38

Message par michael74 »

Ben que en fait, ils avaient bien les infos nécessaires pour le Secure Flight! Elle a juste rajouté l'adresse de l'hôtel (facultatif). Donc dates de naissances, noms. Elle ne m'a pas demandé mon n° de passeport par contre... Rolling Eyes

Donc visiblement, ce que j'avais rempli sur le net s'était bien enregistré contrairement à ce que je croyais! Wink Mais bon, une confirmation de la compagnie vaut mieux qu'encore un peu de stress! Exclamation
Merci Nicky
Marine013
Messages : 204
Inscription : 22 févr. 2012, 11:01

Message par Marine013 »

J'ai le numéro de réservation mais ça ne marche pas sur jet Airways car il faut le numéro pnr.
Je pense que comme j'ai reserve ailleurs je peux pas faire le secure flight via la compagnie même , ni même l'enregistrer en ligne dailleur
juslithein
Messages : 9
Inscription : 29 févr. 2012, 20:10

Message par juslithein »

salut

personnellement, je n'ai jamais entendu parler de ce "secure flight" mais je suppose que se doit être le formulaire "APIS" que j'ai rempli par téléphone avec mon voyagiste par lequel j'ai pris mon vol + hôtel.
Mon interlocutrice m'a demandé les numéros de passeport, dates de naissances, adresse sur place, date de fin de validité des passeports.
A aucun moment, on ne m'a parlé d'autre formulaire à remplir hormis l'ESTA bien sûr.

ps: je passe par jet airways également
Marine013
Messages : 204
Inscription : 22 févr. 2012, 11:01

Message par Marine013 »

J'appellerai alors la société chez qui j'ai réservé pour leur demander de plus amples infos.
Bon j'ai le temps, il me reste 6 mois mais bon j'aime bien que tout soit carré :)
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

poudlard a écrit :Air France m'a toujours envoyer un mail pour me demander d'enregistrer mes infos si je ne l'avais pas fait lors de la resa ( sur le site Air France).
Si t'es membre Flying Blue, tu ne les remplis qu'une seule fois.
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

micahbzh a écrit :
poudlard a écrit :Air France m'a toujours envoyer un mail pour me demander d'enregistrer mes infos si je ne l'avais pas fait lors de la resa ( sur le site Air France).
Si t'es membre Flying Blue, tu ne les remplis qu'une seule fois.
oui avec Air France c'est assez simple on a juste à le remplir directement en bas de notre "gestion de réservation" :!:
Marine013
Messages : 204
Inscription : 22 févr. 2012, 11:01

Message par Marine013 »

SOS !!!! Gros souci pour remplir le secure flight de JET AIRWAIS:
- il demande un numéro FF (qu'on a pas!!)
- il demande les numéros origines & destination (mais on a pas les indicatifs...

Une ame charitable pourrait-elle m'aider svpp :)
Keino
Messages : 200
Inscription : 24 juil. 2012, 08:49

Message par Keino »

De notre coté, on va partir avec TAP portugal (billets achetés) sur (Edité par Patricia, merci de ne pas mentionner les liens commerciaux).
Comme on ne nous a pas demandé le numéro des passeport, je me suis inquiété à la lecture de ce sujet.
J'ai donc écris à la compagnie aérienne, qui pour réponse m'a donné ce lien http://www.dhs.gov/files/programs/gc_1250693582433.shtm
Si je comprends bien, il n'y a pas besoin de numéro de passeport. Et le site est un site officiel des USA il me semble.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message