Formulaire Secure Flight

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
MissNatacha
Messages : 85
Inscription : 23 févr. 2009, 09:50

Formulaire Secure Flight

Message par MissNatacha »

Suis-je la seule à entendre parler de ce formulaire pour la première fois, il faut le remplir comme l'ESTA 72h avant le départ via la compagnie aérienne, n'est-ce pas ?

Merciiiiiiiiii

J'ai le stress du départ qui monte :oops:
:arrow: J-40
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Missnatacha
Non non tu n'es pas la seule à te poser la question. A vrai dire nous en parlons presque tous les jours sur le forumny :wink:
Et voici les éléments qui donneront réponse à ta question

http://www.cnewyork.net/guide/formalite ... s-unis.php
Tu n'es pas obligée d'attendre 72 heures avant le départ, tu peux le faire avant.

Bons préparatifs
Tuby1992
Messages : 92
Inscription : 23 nov. 2010, 18:27

Message par Tuby1992 »

j'ai eu la même chose dans ma boite mail ce matin et il suffit juste de remplir un formulaire, rien de bien méchant !
pierre83
Messages : 74
Inscription : 26 janv. 2011, 10:10

Message par pierre83 »

C'est quoi ce formulaire? J'en ai jamais entendu parlé? c'est obligatoire?
alex38
Messages : 62
Inscription : 24 oct. 2010, 10:56

Message par alex38 »

Je suis pas sure de tout comprendre . Nous devons remplir que l'esta , l'autre c'est les compagnies aeriennes qui s'en occupent?
pierre83
Messages : 74
Inscription : 26 janv. 2011, 10:10

Message par pierre83 »

j'ai regardé vite fait, mais pas sur d'avoir tout compri aussi....aparament ça a l'air d'etre un formulaire obligatoire depuis peu de temps, mais pas trouvé d'endroit ou le remplir...
Tuby1992
Messages : 92
Inscription : 23 nov. 2010, 18:27

Message par Tuby1992 »

en fait, c'est un programme qui renforce la sécurité. tout ce qu'on a a faire c'est de remplir les données sur le passeport, adresse a NY etc ... une sorte d'ESTA bis quoi a remplir directement sur le site de la compagnie depuis tes réservations. Rien de bien méchant mais a faire 72h avant le jour J !
alex38
Messages : 62
Inscription : 24 oct. 2010, 10:56

Message par alex38 »

ok , mais quand j'ai reserve mon billet d'avion, la compagnie ne m'a pas demandé de remplir quoi que ce soit !!!
pierre83
Messages : 74
Inscription : 26 janv. 2011, 10:10

Message par pierre83 »

moi sa marche pas.....sa me dis que le type de mon passager n'est pas compatible avec l'age que j'ai entrée....j'ai éssayé plusieur date de naissance et sa donne rien!
tinkerbelle
Messages : 446
Inscription : 20 août 2009, 09:34

Message par tinkerbelle »

je pense que ce sera mon agence de voyage qui va le faire
faudra que je leur pose la question
alex38
Messages : 62
Inscription : 24 oct. 2010, 10:56

Message par alex38 »

Patricia , sur le lien que tu donnes il ne fait mention que du passeport et d'esta alors faut il d'autres documents que c'est 2 la????
pierre83
Messages : 74
Inscription : 26 janv. 2011, 10:10

Message par pierre83 »

Non il faut rien du tout.

Je suis allé sur le site ou j'ai acheté mes billets et la ya une rubrique "gerer mes reservation", cette rubrique indique l'heure de vol, les place et tout le blabla et tout en bas y'a un espece de formulaire qui reprend ces info et auxquel il faut juste rajouté le numéro de ton passeport avec la date de validité et l'adresse ou tu va séjourné a NY. Bon pour ma par, j'arrive pas a le validé, mais je pense que c'est que ça a remplir.

regarde sur le site de ta compagnie aérienne, moi je pense les appelé pour réglé ce probleme
MissNatacha
Messages : 85
Inscription : 23 févr. 2009, 09:50

Message par MissNatacha »

Je me permets de remonter le post car il me semble que je sois toujours la seule personne "à paniquer" pour le formulaire Secure Flight :oops:

Est-ce que les personnes qui sont parties récemment l'ont rempli car l'agence de voyage via laquelle j'ai acheté mes billets d'avion ne sait même pas de quoi je parle et me dit que ce n'est de pas de leur ressort !!

Merci pour vos réponses :wink:
Acknot
Messages : 192
Inscription : 10 févr. 2011, 21:23

Message par Acknot »

MissNatacha a écrit :Je me permets de remonter le post car il me semble que je sois toujours la seule personne "à paniquer" pour le formulaire Secure Flight :oops:

Est-ce que les personnes qui sont parties récemment l'ont rempli car l'agence de voyage via laquelle j'ai acheté mes billets d'avion ne sait même pas de quoi je parle et me dit que ce n'est de pas de leur ressort !!

Merci pour vos réponses :wink:
Hello...Si tu sais par quelle cie tu parts, tu vas directement sur leur site, tu rentres ton n° de reservation et t'auras accés à la gestion de ton vol (placement siege ect..) et normalement tu as un lien qui te permet de remplir le formulaire..
Je sais pas si j'ai été clair là :!: :oops:
pierre83
Messages : 74
Inscription : 26 janv. 2011, 10:10

Message par pierre83 »

non te stress pas! une fois dans l'avion, les hotesses passeront donné les formulaires! C'est pas grand chose,juste une petite fiche pour donné nom,adresse,numéro,vol de l'avion.
Tu l'aura une fois le décolage fait et l'avion stabilisé et meme au pire, si tu te débrouille a le perdre au débarquement, ya toute une pile de ces fiches dans la salle ou tu passe l'immigration!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message