Formulaire Secure Flight

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

sophie35270
Messages : 43
Inscription : 16 janv. 2012, 12:10

Message par sophie35270 »

Bonjour,

Je me pose cette question :

Sur mon passeport j'ai mes 3 prénoms.

Sur l'Esta, sur le billet d'avion , j'ai mis qu'un seul prénom, l'usuel.

Mais sur le Secure Flight, faut-il mettre les 3 comme sur le passeport ?

merci pour vos réponses
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Quelqu'un a-t-il des réponses CLAIRES sur ce sujet?? Ca rlà, on tourne un peu en rond....

Je n'ai rien reçu de la part de l'agence en ligne via laquelle j'ai réservé: Est-ce eux qui font ces démarches?
Sinon, je ne trouve pas LE formulaire sur le site de la compagnie!

Comme l'ESTA, je suppose que le Secure flight correspon au voyage ALLER?

Si personne ne trouve de réponse, les modérateurs pourraient peut-être prendre le relais et nous fournir une réponse claire, comme cela a été fait concernant l'ESTA!
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

Bonsoir Nicky :D

Mauvaise journée ? Mal dormi ?

Bonne soirée :wink:
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Non du tout, mais je trouve que lorsqu'un topic sur un sujet important est ouvert, il serait bien d'avoir une réponse claire à un moment ou un autre! Ca me parait logique, tout simplement! :roll:
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Nicky: En reservant direct avec la compagnie, je devais le remplir sur internet ... Tu a vu avec l'agence si tu avais un numero de resa en ligne pour l'avion ?

Je compatis, je sais comme c'est enervant de pas trouver de reponses a des questions TOUTE SIMPLE !!! :wink:
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Oui j'ai mon numéro de résa vol en ligne...Mais ça va j'ai trouvé SEULE! Merci Carrie :wink:

L'ironie de Nadamas n'était pas nécessaire! :roll: J'espère juste que d'autres personnes ne chercheront pas trop longtemps de réponse à cette question sur le forum... :?
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

Nicky13 a écrit : L'ironie de Nadamas n'était pas nécessaire! :roll:
Nicky

Ce n'est pas de l'ironie mais un peu d'humour pour "dédramatiser" la situation
:wink:
Bonne soirée

:wink:
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

La situation n'était pas "dramatique" mais comme il s'agit d'un formulaire important et qu'aucune réponse ne venait, je pensais que cela devait être souligné.

Je te souhaite une excellente soirée également.
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Et sinon c'est quoi le secure flight ???? :!: :!: :!:
cessie63
Messages : 585
Inscription : 03 nov. 2011, 17:25

Message par cessie63 »

Nicky13 a écrit :La situation n'était pas "dramatique" mais comme il s'agit d'un formulaire important et qu'aucune réponse ne venait, je pensais que cela devait être souligné.
Tout à fait d'accord avec toi ..Je ne voulais pas poser la même question car même problème que toi donc j'attendais la réponse :roll: Et je comprends ta réaction si on te réponds "Tiens t'es de mauvaise humeur?"
@Nadamas pour ton info je trouve beaucoup plus important de s'inquièter du Sécure flight plutôt que d'envoyer des MP parce qu'on oublie de mettre des majuscules dans nos phrases :wink: Enfin on n'a pas tous les mêmes priorités :roll:
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Ah, ok! Ca ne vient pas de moi, donc! :roll: Merci Cessie! :wink:
sophie35270
Messages : 43
Inscription : 16 janv. 2012, 12:10

Message par sophie35270 »

Pour ma part, je suis tombée par hasard sur le secure flight en allant sur le site d'AA (en voulait réserver mes sièges) et je ne savais pas à quoi cela correspondait.

Je me suis aperçue que certains renseignements leur manquaient.(Des croix vertes quand c''était rempli, des croix rouges quand il leur manquait l'info)
Ces renseignements, s'ils n'ont pas été transmis, un mail vous sera envoyé quelques jours avant le vol pour finir de compléter le dossier si cela n'a pas été fait lors de la réservation du billet (si j'ai bien compris).

En fait, ce n'est pas un "document" comme l'esta mais ce sont des questions à compléter, souvent elles sont posées lors de la réservation du billet (nom prénom date de naissance numéro passeport adresse destination...).
pocahontas57
Messages : 47
Inscription : 10 févr. 2012, 14:51

Message par pocahontas57 »

J'ai paniqué en lisant ce sujet ! :!:
Du coup j'ai appelé Singapore Airlines et mon agence de voyage.

Alors pour tous ceux qui passent par une agence de voyage : NO STRESS l'agence s'occupe de tout ! Elle transmettra toutes vos données à la compagnie aérienne !

Pour les autres je ne sais pas !
janishon
Messages : 106
Inscription : 06 nov. 2011, 20:34

Message par janishon »

moi, je n'avait jamais entendu parlé de ceci.
Je suis allé voir sur le site AA. et j'ai pu retrouvé ma réservation , tous est en ordre, l'agence s'est occupé de tous les documents. J'en ai profité pour réservé les sièges, je ne savais pas qu'il fallait le faire. Au moins avec ma femme, nous ferons ce vol à coté. Surtous que se sera une grande première pour tous les deux... :D
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Comme quoi, il s'agit d'un sujet important et que, visiblement, tout le monde n'est pas au courant!

Je trouve utile d'avoir ces infos, notamment pour ceux qui voyagent SANS être passé par une agence et en ayant réservé ses billets en ligne.

- Par une agence: elle fait les démarches pour vous
- Directement via le site de la compagnie: Vous recevez un email
- Via un voyagiste en ligne: Vous devez VOUS-MÊME vous renseigner, accéder à votre réseravtion sur le site de la compagnie (donc pour cela demander au voyagiste le n° correspondant) et remplir ce formulaire!

Il faut le savoir! :roll: Pourquoi ne pas ajouter cette info au sujet des bons plans concernant l'Esta? --> http://www.cnewyork.net/guide/formalite ... s-unis.php

:wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message